Le 11 juillet 2022 à 17:44:46 :
Le 11 juillet 2022 à 17:43:45 JoueurDuGrill a écrit :
Je me demande ce qu'elle aurait pensée des nouveaux genres. Quand on pense que JK Rolling a été une héroïne féministe du début de siècle, et quand on sait comment ça se finit.Tu pense que ca l'aurait intéréssé ces histoire de genre ?
En tant qu'héroïne féministe, à une époque où c'était encore difficile pour les femmes de s'imposer face au sexe masculin, je pense que quelqu'un lui aurait sûrement posé des questions sur le sujet. Elle est et restera un des symboles du combat visant à rétablir l'égalité des sexes.
Juste pour confronter les époques, aucun doute qu'un journaliste, ou autre 'fouille merde' lui aurait demandé son avis sur les luttes qui existent aujourd'hui.
Le 11 juillet 2022 à 17:51:07 :
Le 11 juillet 2022 à 17:48:02 :
Le 11 juillet 2022 à 17:43:42 :
Le 11 juillet 2022 à 17:42:43 :
Je viens de finir un de ses livresLequel + avis ? Elle est loin dans ma liste de lecture, je me demande si elle en vaut la peine
La source grecque
Elle fait une lecture chrétienne de Platon, de la Grèce antique en général, moi j'ai trouvé ça intéressant![]()
Ça a l'air plutôt intéressant en effet, j'y jetterais un œil
![]()
Oui hé hé... intéressant... neutraliser Platon totalement, en ne retenant de lui que ce qui va dans le sens du christianisme (rejet du corps, focus sur un monde idéal supraterrestre imaginaire) tout en laissant de coté précisément tout ce qui peut etre fécond pour un européen moderne chez Platon, à savoir sa critique des valeurs démocratiques (égalitarisme, relativisme, etc).
Le 11 juillet 2022 à 18:00:35 :
Le 11 juillet 2022 à 17:51:07 :
Le 11 juillet 2022 à 17:48:02 :
Le 11 juillet 2022 à 17:43:42 :
Le 11 juillet 2022 à 17:42:43 :
Je viens de finir un de ses livresLequel + avis ? Elle est loin dans ma liste de lecture, je me demande si elle en vaut la peine
La source grecque
Elle fait une lecture chrétienne de Platon, de la Grèce antique en général, moi j'ai trouvé ça intéressant![]()
Ça a l'air plutôt intéressant en effet, j'y jetterais un œil
![]()
Oui hé hé... intéressant... neutraliser Platon totalement, en ne retenant de lui que ce qui va dans le sens du christianisme (rejet du corps, focus sur un monde idéal supraterrestre imaginaire) tout en laissant de coté précisément tout ce qui peut etre fécond pour un européen moderne chez Platon, à savoir sa critique des valeurs démocratiques (égalitarisme, relativisme, etc).
En prenant le spirituel et en laissant le matériel ? Ce serait parfait pour moi
JvArchive compagnon