c'est no fake
les one million je les utilise comme parfum d'ambiance chez moi 
Le 22 août 2022 à 08:16:25 :
c'est no fakeles one million je les utilise comme parfum d'ambiance chez moi
Mais c'est vrai qu'il y quand mĂȘme beaucoup de parfums mainstream assez moyen 
La prochaine fois quand tu les auras fini prends en d'autres mon bon clé 

Petit pavĂ© pour parler de la conception dâun parfum, de la demande dâun client jusquâĂ la mise en vente dans une boutique.
Le monde de la parfumerie:
Les MARQUES
Tout dâabord il faut savoir que les grandes marques (Gucci, Kenzo, Atelier Cologne, Armani, LancĂŽme..) appartenant elles mĂȘmes Ă de grands groupes comme Lâoreal, Coty, Procter & Gamble, Shiseido⊠.
Les Ă©quipes en leur sein sont trĂšs hiĂ©rarchiquement organisĂ©es en directeurs marketing, chefs de groupes, chefs de produits, qui sont chacun en charge de dĂ©velopper le futur grand lancement de lâannĂ©e. Pour cela, ils puisent dans lâhistorique et les valeurs de la marque, essaient dâen extraire un concept, une histoire, une idĂ©e qui soit Ă la fois originale, forte, si possible facile Ă comprendre, et surtout dans lâair du temps, Ă la fois nouvelle et cohĂ©rente avec lâimage de marque.
De plus il faut savoir quâils ne crĂ©ent pas eux-mĂȘme leur parfum. Ce sont des CLIENTS.
Le BRIEF.
Un cahier des charges du futur parfum
sous forme dâimages, de mots, dâunivers, de personnage, de cible visĂ©e et surtout de PRIX. LâĂ©quipe marketing va choisir avec quelles maisons de parfums elle va commencer Ă travailler, le nombre pouvant varier de une seule Ă toutes !
Les MAISONS DE PARFUM
Les Suisses Givaudan et Firmenich,lâAmĂ©ricain IFF, les Allemands Symrise, le Japonais Takasago, et les Français Mane et Robertet. Ces multinationales ont des filiales dans toutes les grandes villes du monde, et comptent parmi leurs salariĂ©s des parfumeurs qui crĂ©ent les parfums. Il existe aussi des parfumeurs maison comme Olivier Polge chez Chanel, Christine Nagel chez HermĂšs, Delphine Laurent chez Cartier⊠employĂ©s par ces marques . Il sont trĂšs peu nombreux. Câest le graal chez les parfumeurs.
Enfin il existe les parfumeurs indĂ©pendants qui ont leur propres marques et ont aussi des clients externes comme Marc-Antoine Corticchiato (Parfum Dâempire), CĂ©cile Zarokian qui a rĂ©cemment crĂ©er un parfum pour Amouage. Amouage Material qui est un parfum de vanille.
Mais attention il nây a pas que des parfumeurs. Il y a le service marketing, les commerciaux, les Ă©valuatrices, les assistants parfumeurs, la recherche et dĂ©veloppement, le service chromatographie (QC), ceux qui rĂ©ceptionne les matiĂšres premiĂšres naturelles et de synthĂšse et les installent dans un robot et bien dâautres. Il nây a pas de parfums sans toutes ces personnes.
JâĂ©crirais en dĂ©tails la fonction de chacun plus tard mais surtout des parfumeurs et de leur assistants, des formules, de la pyramide olfactive pour un parfum qui est complĂštement stupide.
il faut savoir que câest juste une aide pour le client (vous) afin quâil sache Ă peut prĂšs ce quâil sent. Mais ça nâindique pas forcĂ©ment les matiĂšres utilisĂ©s pour faire le parfum.
Le 22 août 2022 à 13:01:30 :
Petit pavĂ© pour parler de la conception dâun parfum, de la demande dâun client jusquâĂ la mise en vente dans une boutique.Le monde de la parfumerie:
Les MARQUES
Tout dâabord il faut savoir que les grandes marques (Gucci, Kenzo, Atelier Cologne, Armani, LancĂŽme..) appartenant elles mĂȘmes Ă de grands groupes comme Lâoreal, Coty, Procter & Gamble, Shiseido⊠.
Les Ă©quipes en leur sein sont trĂšs hiĂ©rarchiquement organisĂ©es en directeurs marketing, chefs de groupes, chefs de produits, qui sont chacun en charge de dĂ©velopper le futur grand lancement de lâannĂ©e. Pour cela, ils puisent dans lâhistorique et les valeurs de la marque, essaient dâen extraire un concept, une histoire, une idĂ©e qui soit Ă la fois originale, forte, si possible facile Ă comprendre, et surtout dans lâair du temps, Ă la fois nouvelle et cohĂ©rente avec lâimage de marque.
De plus il faut savoir quâils ne crĂ©ent pas eux-mĂȘme leur parfum. Ce sont des CLIENTS.Le BRIEF.
sous forme dâimages, de mots, dâunivers, de personnage, de cible visĂ©e et surtout de PRIX. LâĂ©quipe marketing va choisir avec quelles maisons de parfums elle va commencer Ă travailler, le nombre pouvant varier de une seule Ă toutes !Les MAISONS DE PARFUM
Les Suisses Givaudan et Firmenich,lâAmĂ©ricain IFF, les Allemands Symrise, le Japonais Takasago, et les Français Mane et Robertet. Ces multinationales ont des filiales dans toutes les grandes villes du monde, et comptent parmi leurs salariĂ©s des parfumeurs qui crĂ©ent les parfums. Il existe aussi des parfumeurs maison comme Olivier Polge chez Chanel, Christine Nagel chez HermĂšs, Delphine Laurent chez Cartier⊠employĂ©s par ces marques . Il sont trĂšs peu nombreux. Câest le graal chez les parfumeurs.
Enfin il existe les parfumeurs indĂ©pendants qui ont leur propres marques et ont aussi des clients externes comme Marc-Antoine Corticchiato (Parfum Dâempire), CĂ©cile Zarokian qui a rĂ©cemment crĂ©er un parfum pour Amouage. Amouage Material qui est un parfum de vanille.Mais attention il nây a pas que des parfumeurs. Il y a le service marketing, les commerciaux, les Ă©valuatrices, les assistants parfumeurs, la recherche et dĂ©veloppement, le service chromatographie (QC), ceux qui rĂ©ceptionne les matiĂšres premiĂšres naturelles et de synthĂšse et les installent dans un robot et bien dâautres. Il nây a pas de parfums sans toutes ces personnes.
JâĂ©crirais en dĂ©tails la fonction de chacun plus tard mais surtout des parfumeurs et de leur assistants, des formules, de la pyramide olfactive pour un parfum qui est complĂštement stupide.
il faut savoir que câest juste une aide pour le client (vous) afin quâil sache Ă peut prĂšs ce quâil sent. Mais ça nâindique pas forcĂ©ment les matiĂšres utilisĂ©s pour faire le parfum.
Qui s'occupe du design du flacon ?
Le 22 août 2022 à 13:18:46 :
Le 22 août 2022 à 13:01:30 :
Petit pavĂ© pour parler de la conception dâun parfum, de la demande dâun client jusquâĂ la mise en vente dans une boutique.Le monde de la parfumerie:
Les MARQUES
De plus il faut savoir quâils ne crĂ©ent pas eux-mĂȘme leur parfum. Ce sont des CLIENTS.Le BRIEF.
sous forme dâimages, de mots, dâunivers, de personnage, de cible visĂ©e et surtout de PRIX. LâĂ©quipe marketing va choisir avec quelles maisons de parfums elle va commencer Ă travailler, le nombre pouvant varier de une seule Ă toutes !Les MAISONS DE PARFUM
Enfin il existe les parfumeurs indĂ©pendants qui ont leur propres marques et ont aussi des clients externes comme Marc-Antoine Corticchiato (Parfum Dâempire), CĂ©cile Zarokian qui a rĂ©cemment crĂ©er un parfum pour Amouage. Amouage Material qui est un parfum de vanille.Mais attention il nây a pas que des parfumeurs. Il y a le service marketing, les commerciaux, les Ă©valuatrices, les assistants parfumeurs, la recherche et dĂ©veloppement, le service chromatographie (QC), ceux qui rĂ©ceptionne les matiĂšres premiĂšres naturelles et de synthĂšse et les installent dans un robot et bien dâautres. Il nây a pas de parfums sans toutes ces personnes.
il faut savoir que câest juste une aide pour le client (vous) afin quâil sache Ă peut prĂšs ce quâil sent. Mais ça nâindique pas forcĂ©ment les matiĂšres utilisĂ©s pour faire le parfum.Qui s'occupe du design du flacon ?
Un désigner externe généralement.
Qui est un autre intermédiaire et donc son prix ce répercute sur le prix final du parfum
Salut a vous les kheys qui sentent bons _.gif)
Mon prochain achat : un parfum a base d'iris, pas ultra fan de Dior homme Intense (des Dior de maniÚre général d'ailleurs) les deux finalistes sont Prada l'Homme Intense et Valentino Uomo Intense.
Je les ai senti les deux ils sont vraiment proches
mais si vous avez des retours pour le décider je suis preneur
Salut, un avis sur le Y l'eau de parfum?
Sur l'Homme d'YSL l'intense
Et pour finir si vous aviez quelques refs de parfums Ă base de vanille de bien Ă conseiller

Le 22 août 2022 à 09:47:57 :
Aujourd'hui je mets le tabac tabou de parfums d'empire. Je le trouve trĂšs floral mais je sens le tabac c'est assez subtil. Pour la tenue je verrai ce soir. Plus que 18 a tester ensuite đ.
Pour ceux qui demandent : le cuir ottoman est a tester a minima.
Et j'adore aqua di scandola mais c'est peut-ĂȘtre plus clivant car c'est trĂšs marin sans trop l'ĂȘtre (la description sur le site et la mini video du nez sera bien plus prĂ©cise que moi).
Merci beaucoup du retour 
Le 22 août 2022 à 12:33:34 :
Vous en pensez quoi des youtubeurs parfums du style Jeremy Fragrance, Parfum tv, Billo LY Parfum, chris scentsillage ?
Je ne regarde pas honnĂȘtement et la seule vidĂ©o parfum que j'ai vue disait que one million Ă©tait un trĂšs bon parfum 

Le 22 août 2022 à 13:42:59 :
faut déjà finir les coffrets Scorpio
Ayaaao
Le 22 août 2022 à 21:06:56 :
Yo les kheys question trĂšs conne :
On m'a filé des echantillons de parfums chez fragonard mais c'est en lingette
On fait comment pour s'en mettre ?
Genre faut frotter longtemps ou pas ?
On ne peut pas s'en mettre, frotter risque de changer le parfum 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic