Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 18 janvier 2024 à 22:14:13 :

Le 18 janvier 2024 à 21:39:18 :

Le 18 janvier 2024 à 21:30:31 :
J'en connais pas en grande distrib. (y'en a peut-être mais je là je vois pas).

En niche ce qui serait le plus proche ? Ça m'intéresse aussi :hap:

Si jamais tu peux trouver pour pas trop cher des decant/échantillons de Bortnikoff ce serait le top, c'est ma maison préférée mais mal distribuée et très cher. Oud Maximus c'est sans concession sur le Oud + Rose + Musk naturel; ça te donne une idée assez franche de ce qu'est le Oud surtout en ouverture. Oud Monarch pour un oud chocolaté, Triad pour le combo classique Rose - Oud qui met une branlée à toutes les caricatures occidentales du genre qui pullulent. The Night de Malle en échantillon.

Il y a des boutiques Arabian Oud en France notamment à Paris, si jamais tu peux aller jeter un coup d'oeil. Royal Oud qui est bien trop cher donne une bonne idée de ce qu'est un oud un peu médicinal et il a le mérité d'avoir une composition assez simple qui planque pas trop le oud au milieu d'autres notes (ici surtout la rose et le musc en dehors du oud). Il est assez doux pour un vrai oud.

Je vois parfois du Ajmal sur certains sites de vente en ligne, Mukhalat al Shams est très abordable il me semble.

Dans tous les cas évidemment faut trouver des échantillons ou pouvoir sentir d'une façon ou d'une autre, c'est une note assez polarisante surtout si on cherche du naturel donc pas d'achat aveugle.

The Night ou Dawn faut aller les essayer plusieurs en magasin c'est mieux pour ses popoches :hap:

Sur les Ajmal, pour démarrer sur de l'oud indien je conseille très vivement Khallab qui est un héspéridé avec un oud indien très léger et ultra acceptable c'est top et pas très cher.
Après si vous avez des sous à lacher chez Ajmal y'a aussi l'extrait Dehn Al Oud al Moattaq (le mukhallat et l'extrait pur)
Chez Arabian Oud il y a un classique qui est le Kalemat Black très doux, et pas très loin sur les champs il y a un magasin Abdul Samat Al Qurashi faut pas hésiter à y aller faire un tour.
D'ailleurs même Montale/Mancera (Aoud Cuir d'Arabie ou Aoud Exclusif) n'hésitez pas à y aller faut pas mourir idiot ils ont quelques parfums au top (par contre noyé dans 1 milliard de référence).

Dans le pas cher il y a aussi Rassasi qui fait des trucs sympas genre Oud Nashwa qui est dingue pour 20 eur ou chez Ajmal Hayba à 15 eur

Le 18 janvier 2024 à 22:47:01 noobard a écrit :

Le 18 janvier 2024 à 22:14:13 :

Le 18 janvier 2024 à 21:39:18 :

Le 18 janvier 2024 à 21:30:31 :
J'en connais pas en grande distrib. (y'en a peut-être mais je là je vois pas).

En niche ce qui serait le plus proche ? Ça m'intéresse aussi :hap:

Si jamais tu peux trouver pour pas trop cher des decant/échantillons de Bortnikoff ce serait le top, c'est ma maison préférée mais mal distribuée et très cher. Oud Maximus c'est sans concession sur le Oud + Rose + Musk naturel; ça te donne une idée assez franche de ce qu'est le Oud surtout en ouverture. Oud Monarch pour un oud chocolaté, Triad pour le combo classique Rose - Oud qui met une branlée à toutes les caricatures occidentales du genre qui pullulent. The Night de Malle en échantillon.

Il y a des boutiques Arabian Oud en France notamment à Paris, si jamais tu peux aller jeter un coup d'oeil. Royal Oud qui est bien trop cher donne une bonne idée de ce qu'est un oud un peu médicinal et il a le mérité d'avoir une composition assez simple qui planque pas trop le oud au milieu d'autres notes (ici surtout la rose et le musc en dehors du oud). Il est assez doux pour un vrai oud.

Je vois parfois du Ajmal sur certains sites de vente en ligne, Mukhalat al Shams est très abordable il me semble.

Dans tous les cas évidemment faut trouver des échantillons ou pouvoir sentir d'une façon ou d'une autre, c'est une note assez polarisante surtout si on cherche du naturel donc pas d'achat aveugle.

The Night ou Dawn faut aller les essayer plusieurs en magasin c'est mieux pour ses popoches :hap:

Sur les Ajmal, pour démarrer sur de l'oud indien je conseille très vivement Khallab qui est un héspéridé avec un oud indien très léger et ultra acceptable c'est top et pas très cher.
Après si vous avez des sous à lacher chez Ajmal y'a aussi l'extrait Dehn Al Oud al Moattaq (le mukhallat et l'extrait pur)
Chez Arabian Oud il y a un classique qui est le Kalemat Black très doux, et pas très loin sur les champs il y a un magasin Abdul Samat Al Qurashi faut pas hésiter à y aller faire un tour.
D'ailleurs même Montale/Mancera (Aoud Cuir d'Arabie ou Aoud Exclusif) n'hésitez pas à y aller faut pas mourir idiot ils ont quelques parfums au top (par contre noyé dans 1 milliard de référence).

Dans le pas cher il y a aussi Rassasi qui fait des trucs sympas genre Oud Nashwa qui est dingue pour 20 eur ou chez Ajmal Hayba à 15 eur

On peut acheter où Oud Nashwa ? :(

Le 18 janvier 2024 à 22:50:22 :

On peut acheter où Oud Nashwa ? :(

Il est sur notino d'habitude mais là il est out of stock, je le vois sur make-up par contre https://makeup.fr/product/520958/
un poil plus cher, il est dans la veine de Fumerie Turque de Serge Lutens pour donner un ordre d'idée
Edit: ah il est aussi out of stock dessus, mais il revient souvent sur notino :hap:

Le 18 janvier 2024 à 22:33:04 :
Les incontournables absolus de Frederique Malle ?
J'ai bien envie de prendre quelques échantillons chez eux, il y en a 22 au choix mais c'est 15 € les trois alors je pense en prendre 6.
J'ai surtout vu revenir sur le topic : Geranium pour monsieur, Monsieur, Musc ravageur, Portrait of a lady, Vetiver extraordinaire. D'autres suggestions ? :hap:

L'eau d'Hiver de Ellena c'est sympa, Dans tes Bras aussi tu peux tester

Par contre, les parfums ne marchent plus quand on ne se lave pas de plus de deux semaines. J'avais la méthode du déo tous les jours pour camoufler mon odeur de transpi d'obèse mais j'ai essayé le parfum en plus (one million).

Horreur, ça se mélange pour donner une odeur entre le poisson et le sperme séché.

Un fleur d’oranger pas trop féminin à proposer ?

Le 19 janvier 2024 à 00:12:34 :
Par contre, les parfums ne marchent plus quand on ne se lave pas de plus de deux semaines. J'avais la méthode du déo tous les jours pour camoufler mon odeur de transpi d'obèse mais j'ai essayé le parfum en plus (one million).

Horreur, ça se mélange pour donner une odeur entre le poisson et le sperme séché.

Putain :rire:
Les kheys qui font des expériences :rire:
Bientôt le parfum à base de bouteille de pisse

Le 19 janvier 2024 à 00:15:03 :

C’est pas full fleur d’oranger mais il y en a, Sintra de Memo, j’adore c’est mon parfum sucré préféré je pense
Adapté à toute les saisons en plus

J'ai bien envie de prendre quelques échantillons chez eux, il y en a 22 au choix mais c'est 15 € les trois alors je pense en prendre 6.
J'ai surtout vu revenir sur le topic : Geranium pour monsieur, Monsieur, Musc ravageur, Portrait of a lady, Vetiver extraordinaire. D'autres suggestions ? :hap:

Musc Ravageur la tenue est vraiment (trop) mauvaise.

Le 19 janvier 2024 à 00:12:34 :

Va prendre une douche :(

Les kheys ça existe un parfum frais et mentholé pour homme ? Pour les temps chauds

[00:15:03] <DarthWitcher>

J'ai pas encore senti mais j'en ai entendu que du bon de la part de certains collègues : Bel oranger chez Fragonard. Excellent rapport qualité-prix en plus

Le 19 janvier 2024 à 08:28:40 :
Les kheys ça existe un parfum frais et mentholé pour homme ? Pour les temps chauds

Jean Paul Gaultier le Male eau de toilette (l'original).

j’ai senti un parfum aujourd'hui qui avait une odeur de menthe un peu oriental je dirais c’est un parfum d’homme si vous connaissez le parfum qui a une odeur comme ça je suis preneur les kheys

[12:32:43] <marodun1>
j’ai senti un parfum aujourd'hui qui avait une odeur de menthe un peu oriental je dirais c’est un parfum d’homme si vous connaissez le parfum qui a une odeur comme ça je suis preneur les kheys

Oud & Menthe de Cartier. Solide.

T'as déjà senti Oud & Amber Poltomp?

Le 19 janvier 2024 à 13:32:11 :

[12:32:43] <marodun1>

Oud & Menthe de Cartier. Solide.

Merci khey, je connaissais déjà celui ci et c’était pas celui que j’ai senti malheureusement

Bonjour les kheys, j'ai reçu quelques pépites aujourd'hui et je me devais de partager avec vous :

Silky Woods Elixir de Goldfield & Banks. Le parfum vient de sortir, c'est une pépite

Le 18 janvier 2024 à 22:37:17 :

French Lover franchement un banger, Promise qui se prend des drills abusées alors que c'est un petit plaisir :hap:

Le 19 janvier 2024 à 00:10:43 :

L'eau d'Hiver de Ellena c'est sympa, Dans tes Bras aussi tu peux tester

Merci les khey je vais regarder

Ce site vous avez déjà commandé dessus ?
https://www.parfumsetmoi.fr/serge-lutens-ambre-sultan-eau-de-parfum-femme-100-ml_z736216/

Pas envie de recevoir un truc coupé à 50% :hap:

On a parlé de ce site plusieurs fois et ça a pas l'air safe : prix très (trop) bas et absence d'évaluations sur le net.
Personne a osé commander dessus.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
15573
Nb. messages JVC
15144
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !