Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 18 janvier 2024 à 02:26:23 :

Le 18 janvier 2024 à 02:22:05 :

Le 18 janvier 2024 à 02:13:09 :

Le 18 janvier 2024 à 02:03:54 :

Le 17 janvier 2024 à 21:18:41 :

> Le 17 janvier 2024 à 20:53:37 :

>> Le 17 janvier 2024 à 20:48:02 :

> >> Le 17 janvier 2024 à 20:45:49 :

> > >> Le 17 janvier 2024 à 20:44:39 :

> > > >> Le 17 janvier 2024 à 20:43:25 :

> > > > >> Le 17 janvier 2024 à 20:07:04 :

> > > > > >> Le 17 janvier 2024 à 11:24:46 :

> > > > > > >> Le 17 janvier 2024 à 09:30:07 :

> > > > > > > >J'ai pu essayer quelques Lutens de plus au sephora.

> > > > > > > > Un bois vanille j'ai détesté, il m'a limite donné la nausée tellement je l'ai trouvé écœurant :malade:

> > > > > > >

> > > > > > > Un bois Vanille c'est un des pire Lutens

> > > > > >

> > > > > > Ok je suis pas fou alors :hap:

> > > > > >

> > > > > > Sinon j'ai bien reçu les 22 :noel: : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/3/1705518255-2902fa08-090f-4fa8-94c4-7953f1c4f558.jpeg

> > > > >

> > > > > Ton avis sur la marque dans son ensemble du coup ?

> > > >

> > > > Sur parfum d'empire ? J'ai encore rien essayé pour l'instant :hap:

> > >

> > > Ah :hap: tu nous tiendras au courant du coup

> >

> > Oui sans faute, mais mon avis sera beaucoup moins éclairé que celui des experts du topic :noel:

> > Je sens pas autant de nuances dans les parfums pour l'instant, j'essaie mais l'odorat c'est vraiment un sens que j'ai totalement négligé jusqu'à aujourd'hui :hap:

>

> Pas besoin d'etre un expert, c'est un terme pour s'auto sucer a mon humble avis :noel:

> Je pense qu'il faut juste laisser parler ses émotions lorsqu'on test un parfum, et ne pas justement jouer l'expert a vouloir decouvrir la 104ème note de fond du parfum pour se vanter :noel:

>

> Les 2 seules choses primordiales sont le fait de les tester sur peau car sur papier le parfum n'évolue pas de la même façon, et d'en tester que 2 (max 3) par jour, pour pas saturer son odorat

Oui je plaisante à moitié, disons que j'ai quand même pas l'odorat très fin et j'aimerais bien pouvoir distinguer plein de notes différentes. Ça viendra avec l'entraînement :hap:

Je teste toujours sur peau oui :oui:

J'ai pu essayer aussi Chergui, Poivre noir et Five o'clock au gingembre, faut que je réessaye (les vendeuses m'ont gentiment donné des échantillons :hap:) mais ma première impression était assez positive sur Chergui, Poivre noir par contre je l'ai pas trouvé très intéressant, et Five o clock j'avais l'impression d'une odeur de soda mais je saurais pas dire lequel.

Je vais tout réessayer mais à première vue c'est pas trop des trucs que je porterais :hap:

Poivre noir est littéralement le pire Lutens.

Si tu veux sentir un truc réussi dans le même genre faut sentir pouvez Samarcande de Hermès

C'est marrant que tu dises ça parce que j'en ai lu beaucoup de bien et ça m'a fait douter :hap:

Je pense que je vais me prendre la fille de berlin, il est assez simple je trouve mais vraiment réussi. J'hésite encore pour l'orpheline

Qui a dit du bien de Poivre noir ? c’est super nul.

Pas réaliste pour un sou ni artistique c’est une daube petee au bois synthétiques

La fille de Berlin très bon en revanche

Ah bah c'est juste des commentaires internet, ça vaut ce que ça vaut :noel: Je suis bien d'accord avec toi :hap:

Floratropia ça vaut quoi ? :(

Alors, j'ai également pris le pack d'essai mais j'avoue que rien ne m'a emballé. Il faudrait que je rejette un nez dessus.
Il me semble que PE met un point d'honneur a utiliser un maximum de matière naturelle (acqua di scandolia est un des seuls marins fait avec une matière naturelle si je ne dis pas de bêtises)

J'ai Écrin de fumée de Lutens, ça sent un peu la clope et le rhum, j'aime beaucoup :noel:
Vous pensez quoi du Noir Extrême de Tom Ford ? :(
J'ai acheté GIPSY WATER DE Byredo vous en pensez quoi ?

[01:38:04] <ViktorGyokeres>
Vous avez des connaissances sur les maison de parfumerie qui sont vraiment 100% naturel avec des matières premières vraiment full naturel ? Car quand on se renseigne on se rend compte qu'il y a plein de merdes dans les parfums, qui sont dangereux pour la santé, la peau, les hormones ... etc c'est pas rassurant, je compte faire attention a partir de maintenant

Alors attention. "La parfumerie naturelle" comme tu dis, ça sous-entend que la maison n'utilise pas de matières synthétiques (Voyages imaginaires aussi font ça). Et, voici ta redpill : les matières qui posent le plus de problèmes pour les allergies, les réactions cutanées etc sont les matières naturelles.
Les matières synthétiques sont pratiquement toutes bien tolérées par l'organisme et les parfums pour enfants par exemple (du style Tartine et chocolat) sont 100% en matières synthétiques.

Le 18 janvier 2024 à 11:59:53 :
Vous pensez quoi du Noir Extrême de Tom Ford ? :(

Très bon en ce moment avec le froid.

Le 18 janvier 2024 à 05:29:19 :
J’ai senti la version parfum de Acqua di Gio, et j’ai trouvé (en tout cas à l’ouverture) que c’était exactement le même que la version classique des années 90

Après peut être l’évolution est différente, je l’ai pas testé sur moi donc je sais pas.

Vous avez le même avis ?

Même avis et ça n'évolue pas.

Le 18 janvier 2024 à 00:59:18 :
Bon je teste Azemour les Orangers :hap:

L'ouverture était très très courte, maintenant il sent exactement comme le salon de chez ma grand mère :hap:
Du coup ça sent très bon mais je me vois absolument pas porter ça :rire:

Je vais quand même le mettre demain au taf pour voir
EDIT : et en fait je me dit qu'on est en hiver, je sais pas si c'est l'idéal vu les températures :hap:

C'est pour l'été.

Le 18 janvier 2024 à 01:38:04 :
Vous avez des connaissances sur les maison de parfumerie qui sont vraiment 100% naturel avec des matières premières vraiment full naturel ? Car quand on se renseigne on se rend compte qu'il y a plein de merdes dans les parfums, qui sont dangereux pour la santé, la peau, les hormones ... etc c'est pas rassurant, je compte faire attention a partir de maintenant

Pas facile à trouver car beaucoup de 'green washing'.
On te dit 100% naturel et ça veut tout dire...
Je sais que ce parfumeur utilise uniquement des matières 'brutes non synthétiques' : https://www.emanation.shop/

Le 17 janvier 2024 à 21:15:45 :
Et encore, j'ai remarqué que même après avoir testé sur peau avec échantillon quand on achète le parfum on se fait parfois un avis différent après avoir porté le parfum plusieurs fois en situation réelle.
L'idéal pour tester à mon avis c'est un decant de 10ml au moins + porter le parfums plusieurs fois en situation réelle.

totalement d'accord , en vrai 2ml c'est pas assez pour se faire un avis définitif .
Y'a des parfums que j'ai buy en tombant amoureux de l'échantillon, mais en situation réelle au quotidien ( je dirais en 3 jours porté ) j'ai changé d'avis :hap:
Car soit trop présent , soit j'aime pas le drydown que ça laisse sur les vêtements, soit pas assez truc ou truc :hap: .

Bref c'est facile de tomber amoureux de l'ouverture d'un parfum mais de la a le porter tout les jours sans s'en lasser c'est une autre histoire :oui:

Bon j'arrive vraiment pas à me décider pour l'orpheline :hap:
Vous allez me dire que vous pouvez pas choisir pour moi bien sûr, mais vous vous basez sur quoi après un essai pour acheter ?

J'ai du mal à savoir si j'aime suffisamment :hap:

J'ai reçu mon Armaf Club de nuit intense EDT. Ca sent complétement comme le aventus après 10-15 minutes :noel:

Prix : 25€

Le fameuse hype de Oud Maracuja de Crivelli est mérité selon vous ? Je l’ai pas encore senti
Vous en pensez quoi ?

[13:58:35] <VirezMoiLewis>
Bon j'arrive vraiment pas à me décider pour l'orpheline :hap:
Vous allez me dire que vous pouvez pas choisir pour moi bien sûr, mais vous vous basez sur quoi après un essai pour acheter ?

J'ai du mal à savoir si j'aime suffisamment :hap:

Magnifique parfum l'Orpheline et vraiment sous-coté chez Lutens.
Prends ton temps, rien ne presse, essaie d'avoir des échantillons et si c'est un coup de cœur, achète le on a qu'une vie.
Et si il ne te plaît plus, tu le revends sur internet il partira facilement

Le 17 janvier 2024 à 15:02:35 :
Les parfums hyper apprécié que vous détestez ?

Perso Grand Soir de MFK et Tobacco Vanille de Tom Ford me viennent en tête
Je les trouve écœurant, pourtant tout le monde bande dessus

Bizarrement j’ai le même avis avec Grand Soir, il me fatigue à la longue et m’écœure
Par contre Tobacco Vanille j’aime bien j’ai pas ce soucis là

Personnellement je varie entre Scandale / Black XS et Hugo boss ( le jaune )

J'ai également 3 parfum arabes qui sente délicieusement bon et un Scorpio pour les sortis banale :hap:

MFK vous trouvez qu'il y a des références qui valent le coup ?

J'ai presque envie d'essayer Oud Satin mood mais je sens que c'est encore une merdasse surcotée par les influenceurs parfum :(

Le 18 janvier 2024 à 14:56:38 :

J'ai presque envie d'essayer Oud Satin mood mais je sens que c'est encore une merdasse surcotée par les influenceurs parfum :(

Dans l’ensemble la marque est clairement surcoté
Après ils ont quelques belles références. J’aime bien Oud extrait pour ma part

[14:58:03] <ByKilian>

Le 18 janvier 2024 à 14:56:38 :

Dans l’ensemble la marque est clairement surcoté
Après ils ont quelques belles références. J’aime bien Oud extrait pour ma part

Oui c'est celui qui me fait de l'oeil, mais le prix bordel :(

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
15566
Nb. messages JVC
15137
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !