Le 17 novembre 2022 à 21:52:13 :
Salut les clés, je passe sur Paris en décembre et je compte bien en profiter pour faire une razzia d'échantillons. C'est quoi vos bons plans pour en choper le plus possible ?Sinon je survole le topic depuis quelques heures et je trouve que ça parle pas assez de Dyptique
Je ne suis pas un immense fan de dyptique mes préféré reste oud palao et phylokos 
Le 18 novembre 2022 à 22:52:22 :
J'ai commandé un mont blanc legend 50ml des avis ?
Ça va dépendre de ta peau sur la mienne il tient longtemps et j'aime bien l'odeur cependant il se rapproche d'un parfum de supermarché un peu quand-même 

[18:01:10] <noobard>
Le 19 novembre 2022 à 16:52:13 :
[15:17:09] <noobard>
Je viens de recevoir Vol de Nuit en extrait de parfum (avant que Guerlain ne le fasse surement disparaitre comme pour après l'ondée et nahema) et purée je pleure sur le poulet c'est trop bon. Si l'eau de toilette est ne serait-ce qu'un quart aussi beau que l'extrait je vais le prendre aussiPas de raison de le faire disparaitre aux dernières nouvelles.
L'edt est absolument magnifique aussi tu peux y aller les yeux fermés.Je ne voyais plus les versions extraits de dispo sur internet pdt un moment (c'est revenu cette semaine chez pas mal de revendeur donc c'est rassurant). J'ai eu un peu peur qu'ils ne fassent comment pour Nahema qu'une composante toi trop onéreuse/compliquée à produire pour pouvoir offrir quelque chose au niveau en version extrait
Le "problème" de Nahéma c'est que ça formule coûte méga chère (une rose de Damas très dominante).
Vol de Nuit est une formule coûteuse mais rien à voir avec Après l'Ondée, Nahéma et surtout Samsara...
Pas de crainte pour l'extrait de vol de nuit, juste un problème de réappro.
[20:35:17] <Petit_thon>
Un avis sur le parfum de Thérèse de Frédéric malle ?
Sublime.
up pour une eau de Cologne ?

Salut, après avoir lu la moitié du topic je compte m'acheter 3 parfums pour commencer
Pour aller aux travail bien habillé :
-Boucheron Jaïpur
-Gentleman Réserve Privée
Pour sortir le soir (date/boite de nuit)
-YSL la nuit de l'homme
Les parfums corresponde à l'utilisation que je souhaite en faire ? (en EDP à chaque fois)
Salut, après avoir lu la moitié du topic je compte m'acheter 3 parfums pour commencer
Pour aller aux travail bien habillé :
-Boucheron Jaïpur (50€)
-Gentleman Réserve Privée (70€)
Pour sortir le soir (date/boite de nuit)
-YSL la nuit de l'homme (80€)
ou si vous avez d'autres propositions moins cher je suis preneur
Les parfums corresponde à l'utilisation que je souhaite en faire ? (en EDP à chaque fois)
Le 20 novembre 2022 à 10:57:15 :
up pour une eau de Cologne ?
Les Eau de cologne de Guerlain, tu en as une par parfumeur historique.
L'impériale la plus connue et aussi ma préférée du premier Guerlain dont j'oublie toujours le nom, probablement Pierre Paul Jacques Pascal Guerlain ou un truc du genre.
Rien d'original c'est d'un classicisme absolue ce qui n'est pas une critique venant de moi.
Celle du coq très proche de son aîné en plus florale création de Aimé Guerlain le père du fameux Jicky qui a révolutionné la parfumerie.
Jacques Guerlain a donné Fleurs du cedrat qui s'eloigne du sujet mais qui est très beau si in aime les agrumes vivifiants simplistes et réalistes.
La cologne de Jean Paul Guerlain ne m'a pas marqué il faudrait que je la réessaye, puis le nom est assez oubliable "l'eau de Guerlain"
Pareil pour celle de Thierry Wasser le maitre patissier Suisse.
A réessayer.
Institut très bien une petite marque lyonnaise fait les plus belles colognes que j'ai pu essayer sinon.
Lancée avec la cologne a la russe, soit disant une vieille formule trouvée dans une vieux grenier, enfin osef story telling marketing pourquoi pas dans une coffre au trésor de pirate aussi...
Toujours est il que c'est très beau, a la fois très classique mais pas vieillot.
Y'a un fond ambrée avec du Benjoin qui rappelle un peu l'ambree du Mont Saint Michel en plus raffiné évidemment.
Pas forcément aussi estivale que la plupart des colognes, on pourrait la porter en toute saison.
L'Italienne est une variante qui reunit les même ingrédients mais dosés différemment avec davantage de notes d'agrumes notamment de cedrat qui la rend plus portable par forte chaleur.
La Française met l'accent sur le bouquet Floral dans la formule, plus féminine.
Moins mon truc.
Concentré d'orange verte de Hermès.
Si l'eau d'orange verte est une orange juteuse réaliste je trouve que la Concentré a davantage l'adn d'une cologne avec beaucoup de Neroli.
Tres belle creation plus moderne que les cologne deja mentionnées précédemment.
Je suspecte une petite dose de bois ambrée cela dit.
Enfin y'a Neroli Portofino de Tom Ford, très beau mais très cher (trop)pour une cologne...
Salut les clés, je passe sur Paris en décembre et je compte bien en profiter pour faire une razzia d'échantillons. C'est quoi vos bons plans pour en choper le plus possible ?
Up
Sinon j'ai eu l'occasion tester une partie des parfums d'Anatole Lebreton.
Des vraies créations très originale, pas toujours hyper portable d'ailleurs mais tout vaut le coup d'être senti.
Gros coup de cœur sur Incarnata, un poil trop féminin pour que je m'achète un flacon entier je pense.
[16:17:32] <Infranchie>
Salut, après avoir lu la moitié du topic je compte m'acheter 3 parfums pour commencerPour aller aux travail bien habillé :
-Boucheron Jaïpur (50€)
-Gentleman Réserve Privée (70€)Pour sortir le soir (date/boite de nuit)
ou si vous avez d'autres propositions moins cher je suis preneurLes parfums corresponde à l'utilisation que je souhaite en faire ? (en EDP à chaque fois)
Tu les as sentis au moins ?
Le 20 novembre 2022 à 18:12:15 :
Salut, après avoir lu la moitié du topic je compte m'acheter 3 parfums pour commencerPour aller aux travail bien habillé :
-Boucheron Jaïpur (50€)
ou si vous avez d'autres propositions moins cher je suis preneurLes parfums corresponde à l'utilisation que je souhaite en faire ? (en EDP à chaque fois)
J'irais les tester dans la semaine je pense, mais au vu de ce que j'ai pu voir sur le topic s'est ceux devant me plus le plaire normalement
Chat Fouin, quel poste de qualité! Merci beaucoup maestro
A la lecture de tes descriptions, je pense me tourner vers Fleurs de Cédrat et cette fameuse marque Lyonnaise avec son eau dotée d’ un fond de benjoin. Étant fan inconditionnel du papier d’Armenie, cette résine est une note que j’apprécie énormément.
Quelle est la plus belle bergamote selon toi ? J’avais Bergamote Soleil de Atelier Cologne mais vu le chemin que la marque prend depuis le rachat par Lauder j’ai des doutes sur les formulations.. je la trouve maintenant trop sucrée. Très « Américaine », tu me suis ?
L’amertume de cette essence me manque beaucoup
Le 20 novembre 2022 à 18:31:04 :
Chat Fouin, quel poste de qualité! Merci beaucoup maestroA la lecture de tes descriptions, je pense me tourner vers Fleurs de Cédrat et cette fameuse marque Lyonnaise avec son eau dotée d’ un fond de benjoin. Étant fan inconditionnel du papier d’Armenie, cette résine est une note que j’apprécie énormément.
Quelle est la plus belle bergamote selon toi ? J’avais Bergamote Soleil de Atelier Cologne mais vu le chemin que la marque prend depuis le rachat par Lauder j’ai des doutes sur les formulations.. je la trouve maintenant trop sucrée. Très « Américaine », tu me suis ?
Concernant fleurs de Cedrat comme dit c'est pas vraiment une eau de cologne au sens traditionnel, c'est des agrumes frais sans la touche aromatique que tu peux trouver dans une Colonia, extra vieille de Roger et Gallet etc...
Elle est très volatile aussi, un magnifique splash d'agrume pour 30 minutes de plaisir...
Je connais mal atelier cologne, je veux pas trop dire de la merde.
Concernant la Bergamote y'a Bergamoto di Calabria de acqua di Parma ou alors bergamote Calabria de Guerlain qui sont beaux.
Dior Homme Intense
Ambre nuit
Gris Dior
Mancera Roses Vanille
Votre avis sur ma petite collec ?
Le 20 novembre 2022 à 19:48:51 :
Le 20 novembre 2022 à 18:31:04 :
Chat Fouin, quel poste de qualité! Merci beaucoup maestroA la lecture de tes descriptions, je pense me tourner vers Fleurs de Cédrat et cette fameuse marque Lyonnaise avec son eau dotée d’ un fond de benjoin. Étant fan inconditionnel du papier d’Armenie, cette résine est une note que j’apprécie énormément.
Concernant fleurs de Cedrat comme dit c'est pas vraiment une eau de cologne au sens traditionnel, c'est des agrumes frais sans la touche aromatique que tu peux trouver dans une Colonia, extra vieille de Roger et Gallet etc...
Elle est très volatile aussi, un magnifique splash d'agrume pour 30 minutes de plaisir...Je connais mal atelier cologne, je veux pas trop dire de la merde.
Concernant la Bergamote y'a Bergamoto di Calabria de acqua di Parma ou alors bergamote Calabria de Guerlain qui sont beaux.
Eau de fleur de cédrat 
[18:28:23] <Infranchie>
Le 20 novembre 2022 à 18:12:15 :
-Boucheron Jaïpur (50€)
J'irais les tester dans la semaine je pense, mais au vu de ce que j'ai pu voir sur le topic s'est ceux devant me plus le plaire normalement
Ça ne veut rien dire. Un parfum ça se test longtemps pour voir si tu l'aimes réellement ou non.
N'achetez jamais un parfum par pulsion, vous allez le regretter dans 90% des cas.
[18:47:16] <TomCollins2>
Vous partiriez sur quoi entre :
- Prada luna rossa black
- JPG le male le parfum
- Viktor and Rolf spicebomb extreme
- Montale oud pashmina
- Vancleef and Arpels bois doré
Aucun
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic