Topic de BroDeLaire :

Les trotinettes électriques vous en thinkez whatent ?

Le 28 juin 2022 à 14:52:10 :
Et légalement, on a le droit d'avoir une trot qui vas a plus de 25km/h ou pas ? :question:

Les vélos électriques ça devient un vélomoteur et tu dois avoir casque + assurance + plaque :(

C'est illégal mais les flics te feront jamais chier pour ça normalement, disons que si t'es à 35 ils vont pas t arrêter

Le 28 juin 2022 à 14:53:19 :
BroDeLaire :d) je l'ai eu cette trott

Elle est réputée solide, pas de problèmes avec, étanche (une des seules), gâchette au pouce (perso je kiffe), facile à plier, voilà... Après ça reste une trott pas trop chère donc le fun est moins présent que sur une trott à 3000€ et elle accélére doucement, c'est son défaut

Ok merci, vitesse max réelle ? :question:

Mon pote en a une qui monte à 90
Je l’ai testée et c’est une fusée

Grosses grosses roues, étanches, full lumières

J’en ai pris une du coup mais pas du même calibre
Elle roule a 50 la mienne et c’est suffisant

Le 28 juin 2022 à 14:54:01 :
Mon pote en a une qui monte à 90
Je l’ai testée et c’est une fusée

Grosses grosses roues, étanches, full lumières

J’en ai pris une du coup mais pas du même calibre
Elle roule a 50 la mienne et c’est suffisant

Prix ?

Et légalement, on a le droit d'avoir une trot qui vas a plus de 25km/h ou pas ? :question:

Les vélos électriques ça devient un vélomoteur et tu dois avoir casque + assurance + plaque :(

Tu commences à comprendre ce que je cherche à t'expliquer. Actuellement, on laisse pousser de la laine aux moutons, la prochaine étape c'est de les tondre. C'est évident que c'est ce qu'il va se passer dès que le nombre de véhicules sera devenu suffisamment ancrés dans le quotidien des veaux : ils iront à l’abattoir. Néanmoins, si tu franchis le pas avant, profites en bien et te tue pas avec comme un con.

Actuellement, c'est pas que tu as le droit, ce n'est juste pas encore régulé.

Ça le sera et de la même façon.

J'ai la xiamoi 365 de base et c'est trop bien. Par contre quand il pleut je la prends pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635087187-ent-copie1.png

Le 28 juin 2022 à 14:54:56 :

Tu commences à comprendre ce que je cherche à t'expliquer. Actuellement, on laisse pousser de la laine aux moutons, la prochaine étape c'est de les tondre. C'est évident que c'est ce qu'il va se passer dès que le nombre de véhicules sera devenu suffisamment ancrés dans le quotidien des veaux : ils iront à l’abattoir. Néanmoins, si tu franchis le pas avant, profites en bien et te tue pas avec comme un con.

Merci khey, j'ai bien compris et je suis assez daccord, mais technqiuement c'est pareil a vélo :(

Pas d'écouteurs, on a pas le droit de passer aux feux rouges ni rues a sens unique...

Pourtant jamais eu la moindre remarque et je passes tout el temps devant les flics.

SI ils durcissent les règles, tout le monde en prendras dans la gueule...

Le 28 juin 2022 à 14:48:59 :

Le 28 juin 2022 à 14:46:53 :
Ceux qui disent "c'est de la merde, ils conduisent n'importe comment", vous êtes au courant que ce sont ceux qui conduisent qui font de la merde, pas les trottinettes hein ? C'est comme dire qu'une voiture, c'est de la merde, car les gens conduisent bourrés.

Donc pour répondre à la question initiale, les trottinettes électriques, c'est très pratique, c'est très agile, tu vas plus vite que les voitures sans griller de feu (et en prenant le bon trajet).

Le plus important c'est de faire chier le moins possible les voitures et les piétons, d'éviter tout le monde (et c'est très facile à faire). De ce fait, il faut connaître le code de la route, accepter parfois d'attendre à un feu vert pour tourner à gauche plutôt que de couper la route à tout le monde, s'arrêter pour la priorité à droite, etc.

Ah oui et comme dit dans le topic, pluie = patinage artistique, selon le modèle, il faut beaucoup ralentir / éviter de freiner trop brusquement, bref il faut faire très attention (perso je ne l'utilise même pas quand il pleut, sur certains pavés, c'est juste impossible de pas glisser).

Et sinon oui, c'est très fun, perso j'adore à chaque fois que je la prends, quel que soit le temps. Quand il fait froid il faut évidemment être équipé en conséquence, si tu ne mets pas de gants dis adieu à tes doigts.

Interesting :oui:

Ca me tente bien, tu as un avis sur la trot que j'ai mis en lien ?

J'ai un pote qui a celle-là. Elle est solide, + stable mais - agile, 20kgs ce n'est pas rien. Ils annoncent 30km/h mais c'est à vide (retournée roue dans le vide accélération à fond), en réalité mon pote me dit ~24km/h en moyenne (il a jamais obtenu 30). En tout cas elle est facile à conduire et plutôt rassurante, pour ce prix-là pour moi elle est très bien.

Le 28 juin 2022 à 14:57:31 :

Merci khey, j'ai bien compris et je suis assez daccord, mais technqiuement c'est pareil a vélo :(

Pas d'écouteurs, on a pas le droit de passer aux feux rouges ni rues a sens unique...

Pourtant jamais eu la moindre remarque et je passes tout el temps devant les flics.

Oui, le gouvernement n'attend que ça. Il faut bien comprendre qu'avec le prix du thermique chez nous, il y a de moins en moins d'utilisateurs et il va falloir compenser "la perte de budget" des flics avec les amendes. Ça se fera du jour au lendemain comme toujours, un beau matin les gens vont se lever et voir qu'il ya une loi en discussion à l'Assemblée, 3 mois après on commencera à la mettre en place et l'année suivante ce sera répété sans arrêt à la télévision que maintenant ça devient : "tolérance zéro".

Le 28 juin 2022 à 14:59:48 :

Oui, le gouvernement n'attend que ça. Il faut bien comprendre qu'avec le prix du thermique chez nous, il y a de moins en moins d'utilisateurs et il va falloir compenser "la perte de budget" des flics avec les amendes. Ça se fera du jour au lendemain comme toujours, un beau matin les gens vont se lever et voir qu'il ya un loi en discussion à l'Assemblée, 3 mois après on commencera à la mettre en place et l'année suivante ce sera répété sans arrêt à la télévision que maintenant ça devient : "tolérance zéro".

Les casques obligatoires a vélo qui arrivent... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 juin 2022 à 15:00:56 :

Le 28 juin 2022 à 14:59:48 :

Oui, le gouvernement n'attend que ça. Il faut bien comprendre qu'avec le prix du thermique chez nous, il y a de moins en moins d'utilisateurs et il va falloir compenser "la perte de budget" des flics avec les amendes. Ça se fera du jour au lendemain comme toujours, un beau matin les gens vont se lever et voir qu'il ya un loi en discussion à l'Assemblée, 3 mois après on commencera à la mettre en place et l'année suivante ce sera répété sans arrêt à la télévision que maintenant ça devient : "tolérance zéro".

Les casques obligatoires a vélo qui arrivent... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le pire, c'est que ça n'a absolument rien à voir avec notre santé en réalité. C'est uniquement les assureurs qui souhaitent augmenter le profit en économisant sur les pertes : un handicapé coute moins cher qu'un mort. C'est qu'une question de fric, on a toujours rien eu à foutre de la population et ça ne changera jamais. Il n'y a que le fric qui compte. Le plus simple pour comprendre la société occidentale c'est de toujours se demander qui gagne du pognon à chaque décision et toute la logique apparait comme évidente ensuite.

Y a 2 min j'ai faillit me faire rentrer dedans par une trottinette de merde pendant que je marchais. Je vous méprise putain

Le 28 juin 2022 à 15:15:00 :
Y a 2 min j'ai faillit me faire rentrer dedans par une trottinette de merde pendant que je marchais. Je vous méprise putain

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635087187-ent-copie1.png

Mérité pour les fans de Better call chiasse :)

1h30 ??

Prend pas une trott éléctrique, tu vas te bousiller le dos et être super fatigué pour rien.

Prend un vélo éléctrique au pire.

Le 28 juin 2022 à 15:20:16 :
1h30 ??

Prend pas une trott éléctrique, tu vas te bousiller le dos et être super fatigué pour rien.

1h30 ALLER RETOUR, 45 min de trajet le matin et le soir quoi :oui:

J'aimerais vraiment qu'on m’explique l'intérêt d'un vélo électrique : 2 ou 3 fois plus lourd et moins maniable pour aller à la me^me vitesse et serrer les fesses qu'on te vole dés que tu le laisse dans la rue :rire:

Si c'était moi, il se prenait un tampon en pleins dans le crâne ou l'estomac histoire de lui rappeler que je ne marche pas sur la route à contre sens des bagnoles de mon côté. Il y a un moment, un clébard, quand tu le dresses pas, c'est normal qu'il finisse par te chier sur les pieds. Je le rattrape en courant, et si il ne s'excuse pas, le phasme décolle par ce que honnêtement, c'est jamais des mecs de 95kg qui roulent là dessus.

Le 28 juin 2022 à 15:22:46 :

Le 28 juin 2022 à 15:20:16 :
1h30 ??

1h30 ALLER RETOUR, 45 min de trajet le matin et le soir quoi :oui:

J'aimerais vraiment qu'on m’explique l'intérêt d'un vélo électrique : 2 ou 3 fois plus lourd et moins maniable pour aller à la me^me vitesse et serrer les fesses qu'on te vole dés que tu le laisse dans la rue :rire:

A moins de la recharger au travail ça va être compliqué niveau autonomie quand même.

Le 28 juin 2022 à 15:19:06 :

Mérité pour les fans de Better call chiasse :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Aux us avec un vélo qui vas a 40/50 km/h ok, en Europe limité à 25 il y a ZERO intérêt de prendre un vélo électrique :oui:

Données du topic

Auteur
BroDeLaire
Date de création
28 juin 2022 à 14:15:30
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
108
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !