Topic de BroDeLaire :

Les trotinettes électriques vous en thinkez whatent ?

Le 28 juin 2022 à 14:22:04 :
Sous la pluie, vous êtes dangereux j'ai niqué 2 trott comme ça dont une a 1k https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

J'ai acheter une bluetran ( 90km/h, 115km autonomie ) a la moindre goutte je rentre instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

C'est quoi vous ? :rire:

Le 28 juin 2022 à 14:23:38 :

Le 28 juin 2022 à 14:22:42 :
super dangereux

Les gens roulent n'importe comme en trotinette, et il y a beaucoup de mort par an justement.

Je vois pas trop pourquoi ce serait plus dangereux qu'un vélo sérieux :(

Si tu te fais tamponner à vélo t'es dans la merde pareille, et ça m'est jamais arrivé alors que je m'arrête jamais aux feu :(

T'as 0 protection en trotinette

Le 28 juin 2022 à 14:20:22 :

Le 28 juin 2022 à 14:19:55 :
J’en ai une , je m’en sert tout les jours c’est super pratique , je conseil de mettre le prix pour avoir un bon modèle étanche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Tu penses quoi de celle que j'aim mis ? :(

Etanche et très bon rapport qualité/prix à mon avis :(

Ouais c’est pas mal , étanche pour moi c’est obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Très utile.

J'étais de ceux qui trouvaient ça trop con, et je trouve que t'as toujours l'air d'un abrutis dessus, mais pour les trajets courts, ou tu dois utiliser les transports en commun en même temps ect, c'est super.

Prend un vélo, c'est beaucoup plus confort et beaucoup moins dangereux les trottinettes faut une assurance maintenant en plus..

Lui il est bien j'allais me le prendre mais au final je me prend un scoot 125
https://www.youtube.com/watch?v=jXY1I4i9VCw

Je déteste. C'est des fous dangereux qui savent pas rouler. J'ai tellement envie de les enculer
Crois moi, reste sur ton vélo c'est bcp mieux, plus safe, tu fais de l'exercice, t'as moins l'air d'une fiotte, bref c'est tout bénef

Objet à problèmes pour gens sans vision du futur:

- Vol et agressions.
- Sécurité corporelle encore plus ridicule qu'une moto.
- Angle mort silencieux encore plus meurtrier que la moindre 125 à tous les tournants.
- Infractions de la route au premier flic zélé dès le premier trottoir.
- Impossibilité d'une réelle marge de manœuvre face à des véhicule (auto/moto) classiques.
- Sera drastiquement régulé dès que le nombre des "véhicules" sera suffisant dans le parc français pour rapporter du pognon en prunes. Ne serais-ce que sur l'équipement. Dès que la bagnole électrique devient la norme, ce sera la nouvelle mob'.

Ce sont des véhicules déjà en théorie qui doivent être utilisés uniquement sur route de la même façon qu'une mobylette. Ça finira par être appliqué concrètement froidement de la même façon quand la population se sera suffisamment entichée de "ça" et on imposera déjà deux choses : l’équipement complet sur route du propriétaire, l'assurance et l'immatriculation. Vous ne ferez pas plus d'économies qu'un scooter, avec tous les avantages en moins et tous les défauts multipliés par deux, ne serais-ce qu'avec la météo sans parler du reste. Y'a que des gamins et des adulescents pour ne pas savoir comment la société fonctionne avec du recul dépendant de la maturité.

Il m'en faudrait une mais ma ville est remplie de pavés grossiers et de pentes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/3/1634076409-chat-golemed.png

Le 28 juin 2022 à 14:24:36 :
Prend un vélo, c'est beaucoup plus confort et beaucoup moins dangereux les trottinettes faut une assurance maintenant en plus..

Lui il est bien j'allais me le prendre mais au final je me prend un scoot 125
https://www.youtube.com/watch?v=jXY1I4i9VCw

Franchement j'aia cheté un vélo électrique à 2k, je l'ai rendu directe, intérêt d'avoir un gros amchin de 30kg pour aller à 25 km/h max ?

Je fais apreil avec mon vélo route...

Le 28 juin 2022 à 14:21:41 :

Le 28 juin 2022 à 14:20:51 :
Go vélo Moustache :cool:

J'ai testé j'aime pas les vélos électriques

Ok sinon pour les trotinettes privilégie a fond les grands cintre pour plus de maniabilité et la suspension avant sinon tu vas mourrir.

Prend un casque aussi, ça reste beaucoup moins stable qu'un vélo vu que les roues sont minuscules et ultra rigide

Faut un bon modèle avec des roues 10/11 pouces
Mais tu vas devoir y mettre le prix

Le 28 juin 2022 à 14:17:43 :
C'est dangereux khey, si le sol n'est pas complétement lisse et droit tu vas tomber. Si il pleut je t'en parle même pas

fake j'ai utilisé une trottinette par tous les temps je ne suis JAMAIS tombé même sous -6 avec le sol gelé faut juste être prudent et être conscient des dangers pour agir et rouler en considération

J'en ai eu 5 en tout, ça me manque tjrs un peu mais bon, j'ai eu la Ninebot G30, tu vas en chier dans les montées car elle a une petite accélération par contre trottinette très solide pour son gabarit et étanche qui plus est

Sinon tout le monde parle du danger mais est-ce que c'est FUN ?

Genre tous les matins tu te dis "Ah yes, je vais aller me faire kiffer avec ma trot" ?

Ouai fut un temps jutilisais la mienne toutes les nuits pour aller secouer ma gourgandine de l'époque, bah je prenais le trajet le plus optimisé en faisant bien gaffe, un jour il a plut pendant que je la tamponnais et en sortant de chez elle le sol était trempé. Je me suis PT la gueule 2 fois sur le trajet, et la 2eme fois dis toi j'étais casiment à l'arret

L'OP, ne l'écoute pas, c'est pas possible, soit c'est une brèle pas doué, soit il conduisait bourré.
Perso j'ai une Xiaomi Pro 2 depuis quasi 1 an :ok:
Fiable et solide, pas de problème pour rouler sous la pluie, très bonne adhérence, j'ai plusieurs fois roulé sur le mouillé et même sous des trombes d'eau, je n'ai JAMAIS glissé ni même dérapé, donc je sais pas comment l'autre s'y pris à moins de rouler sur un lac gelé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/2/1656419093-risi1.png

Par contre les performances annoncées par Xiaomi pour la Pro 2 sont bien optimistes, ils annoncent une autonomie de 45 bornes de mémoire, perso la mienne doit faire 15-20 bornes je sais pas trop exactement car je ne suis jamais tombé sans énergie.
Perso je l'utilise uniquement pour le taf soit 5x par semaine pour l'aller-retour maison-boulot soit 1,5km de trajet ou 3km par jour :ok:
Vitesse max: 26km/h en mode sport ou 19 en mode conduite Standard.
Et franchement côté maniabilité conduite, rien-à-dire, c'est impeccable et stable :oui:

beaucoup de gens disent que les trottinettes électriques ont une durée de vie merdique.
genre même si tu la laisses brider à 25 km heure, au bout de 3000 ou maximum 5000 km le truc va commencer à déconné sévèrement et tu vas devoir payer pour le réparé.
donc si tu ne dépasses pas les 25 km heure sûr surtout sur des routes que tu connais bien, il n'y a pas de problème de sécurité par contre c'est surtout au niveau de la durée de vie que ce genre de truc c'est trottinette c'est de la merde.

Le 28 juin 2022 à 14:27:23 :

Le 28 juin 2022 à 14:17:43 :
C'est dangereux khey, si le sol n'est pas complétement lisse et droit tu vas tomber. Si il pleut je t'en parle même pas

fake j'ai utilisé une trottinette par tous les temps je ne suis JAMAIS tombé même sous -6 avec le sol gelé faut juste être prudent et être conscient des dangers pour agir et rouler en considération

Oui c'est Fake je totalise 7000kms en trottinette je suis JAMAIS tombé à cause des nids de poule

Le 28 juin 2022 à 14:27:41 :
J'en ai eu 5 en tout, ça me manque tjrs un peu mais bon, j'ai eu la Ninebot G30, tu vas en chier dans les montées car elle a une petite accélération par contre trottinette très solide pour son gabarit et étanche qui plus est

L'avenue de Saint-ouen je vais me faire purifier ?

je vois régulièrement des mecs s'éclater en trottinette. ça à l'air cool mais jamais je monte la dessus :)

Données du topic

Auteur
BroDeLaire
Date de création
28 juin 2022 à 14:15:30
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
108
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !