Le 27 juin 2022 à 10:28:39 :
Mais bordel de merde, je serais correcteur du bac je me ferais même pas chier à tout lire, le pire étant que même sans aucune fautes ça vaut 4/20 maximum. Sans oublier le fait que si le gars a eu un sujet sur l'état ça veut dire qu'il est en filière générale bordel, c'est même pas un putain d'STMG ou bac pro
Tu les vois ou les 4 points ?
Le 27 juin 2022 à 10:22:46 :
Les 2000Franchement je plains réellement les 2000 intelligents et éduqués dans de bonnes familles
Tu peux, je suis un 2003 et je sais m'exprimer.
Ma génération est abrutie, c'est un fait.
Le 27 juin 2022 à 10:24:59 :
Le 27 juin 2022 à 10:12:45 :
Le 27 juin 2022 à 10:03:47 :
Le pire c'est qu'il raconte pas des trucs idiotsLa fameuse Révolution Française sans Etat (alors que les révolutionnaires étaient ultra étatistes, l'anarchisme n'entrait absolument pas dans leur cahier des charges) et où on vivait bien (pays en faillite, en guerre civile et contre toute l'Europe)
![]()
Les fameuses tranchées de la 2nde guerre mondiale (il y en a eu, mais il croit clairement faire référence à la première)
![]()
Résumer l'époque romaine à la "loi" "œil pour œil dents pour dents"
![]()
Les fameux gens qui sont naturellement bien éduqués et bienveillants
![]()
This. Le mec aurait dû citer les sociétés amérindiennes, citer Rousseau et son mythe du bon sauvage, et il a préféré raconter de la merde.
Vous êtes sérieux de répondre à la copie ? 
Le 27 juin 2022 à 10:28:39 :
Mais bordel de merde, je serais correcteur du bac je me ferais même pas chier à tout lire, le pire étant que même sans aucune fautes ça vaut 4/20 maximum. Sans oublier le fait que si le gars a eu un sujet sur l'état ça veut dire qu'il est en filière générale bordel, c'est même pas un putain d'STMG ou bac pro
Il va repiquer et retenter en général, le problème c'est qu'il a 5 ans de retard.
Il fallait dès le collège l'aiguiller vers un apprentissage.
Le 27 juin 2022 à 10:26:35 :
Le 27 juin 2022 à 10:25:45 :
Le 27 juin 2022 à 10:23:29 :
Le 27 juin 2022 à 10:21:47 :
Le 27 juin 2022 à 10:04:23 :
Le 27 juin 2022 à 10:03:08 :
Ceux qui disent fake allez faire un tour sur Twitterréseau social du 2000 par excellence
Vous ne verrez aucune différence avec cette copie
Ou tu vois une copie ? C'est texte tapé sur ordinateur
Moi prendre copie, moi retaper sur word copie, moi poster sur twitter screen
La réflexion c'est dur, du coup je rédige de telle sorte à m'adapter à ton niveau de compréhension. J'ai partiellement honte de m'abaisser à ça pour être honnête avec toiOui c'est possible mais bordel ça prouve pas que c'est vrais
Bordel ma question c'est pas comment ça a pu être écrit sur ordinateur c'est juste un plus pour prouver ma théorie du fake exagéré pour que l'article soit réactionnaireMais y'a pas lieu que ce soit un fake exagéré ce genre de chose est tout à fait plausible vous vous rendez pas compte.
![]()
Tu l'a dit toi même PLAUSIBLE
Donc je doute
Ce serait un guignol random qui l'aurait posté je comprend le doute mais là c'est un mec avec des responsabilités dans l'éducation nationale, un peu de bon sens. Je suis sûr qu'énormément de profs sympathisent avec son déconcertement.
Le pire c'est qu'il raconte pas des trucs idiotsLa fameuse Révolution Française sans Etat (alors que les révolutionnaires étaient ultra étatistes, l'anarchisme n'entrait absolument pas dans leur cahier des charges) et où on vivait bien (pays en faillite, en guerre civile et contre toute l'Europe)
![]()
Les fameuses tranchées de la 2nde guerre mondiale (il y en a eu, mais il croit clairement faire référence à la première)
![]()
![]()
![]()
This. Le mec aurait dû citer les sociétés amérindiennes, citer Rousseau et son mythe du bon sauvage, et il a préféré raconter de la merde.
Je plussoie le This. Citer également les thèses anarchistes de Proudhon aurait au moins été plus intéressant que de lire ce tas de c*nneries.
Mais bon, quand ça fait des décennies qu'on est biberonné aux slogans soixantuitards, ça donne ça comme résultat _.gif)
Moi ce que je trouve flippant c'est surtout les idées derrière l'orthographe affreuse
Pas d'État, chacun pour soi et Dieu pour tous (Gob bless America) _.gif)
Le 27 juin 2022 à 10:25:42 :
Arrete de t inventer une vie jean ortho
Cette rage d’illettré fils d’illettré
T arrives meme pas a construire la forme negative le prof smicard 
Le 27 juin 2022 à 10:26:03 :
Le 27 juin 2022 à 10:23:17 :
Le 27 juin 2022 à 10:21:22 :
Le 27 juin 2022 à 10:19:21 :
non ce n'est pas fake, vous avez aucune idée du niveau actuel des élèves.
L'autre jour dans une interrogation sur les conversions je demande combien de cubes de 1 m de côté on peut mettre dans un cube de 400 m3..
Réponse d'un élève : "un scea d'eau"C'est du troll...
non c'est pas du troll, je connais mes élèves, il est juste hyper con
Ouai d'accord donc quand y'a une question :
La baignoire se vide de × litre par minute combiens de temps faut t'il pour la vider
Un éleve répond "appeler un plombier"
Pour toi ça c'est pas du troll, qui existe depuis l'invention de l'école
non c'est juste que je parlais de volume d'eau et de plomb dans une question avant, l'élève est perdu et il confond tout. T'as pas d'idées de quoi tu parles, quand les élèves doivent rédiger c'est catastrophique, rien n'a de sens pour eux. Une phrase est commencée, une deuxième apparaît dans la première sans lien logiques. Les modes et les temps changent sans raisons apparentes, les phrases ne sont pas finies, des éléments absurdes apparaissent, c'est incompréhensible. Le coup du sceau d'eau c'est absolument pas le pire que j'ai vu.
Vous vous rendez même pas compte des choses sans queue ni tête qu'on peut lire, des réponses totalement absurdes.
T arrives meme pas a construire la forme negative le prof smicard
Putain le mec arrive à faire 6 fautes par phrase bordel j’imagine pas la gueule du trou d’où tu viens
chez toi vous vous exprimez avec des grognements 
_.gif)
Le 27 juin 2022 à 10:29:48 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous êtes sérieux de répondre à la copie ?
L'idée de la conception comme quoi on peut vivre sans Etat, c'est XVIIIe siècle, c'est les Lumières, c'est le mythe du bon sauvage. Ca se voit qu'il voulait rebondir dessus mais qu'il n'avait pas d'idée pour appuyer cet argument donc il a improvisé de la merde.
Le 27 juin 2022 à 10:27:59 :
Le 27 juin 2022 à 10:24:26 :
Le 27 juin 2022 à 10:21:15 :
TheKyrevam un cas ne fait pas une généralitési tu feins de pas avoir conscience du souci général des nouvelles générations c’est que t’es aveugle ou de mauvaise foi
Le souci de la génération qui arrive, c'est qu'on leur inculque une vie basée sur le paraître et non sur l'être.
Bizarrement, mes 2 années en tant que pion dans un collège j'ai réussi à tirer des gamins "débiles" (grosse connerie de dire ça d'ailleurs) vers le haut juste en étant pédagogue avec eux.
On vit dans une période où pour devenir quelqu'un, il faut s'abaisser à n'être personne. Le problème est plus là que chez ces gamins, qui sont complètement paumés à cause du monde de barge dans lequel on vit
El famoso c'est à cause du monde de barge que tu racontes des conneries comme quoi la République française était sans Etat et que les Romains pratiquaient la loi du talion
C'est justement l'inverse ! Dans une société du paraitre, tout les élèves porteraient un uniforme, chanterait l'hymne français le matin avec un élève qui dresse le drapeau
On ne vit pas sur le paraitre, la maxime McDo "viens comme tu es, et ne change surtout pas" c'est pas du paraitre, c'est la maxime de l'Education nationale comme le montre l'étude des wokes en cours d'anglais !
Bref tu mens, il n'y a pas de paraitre au collège, encore moins au lycée
Par paraître j'entends "paraître bon, vertueux, tolérant"
On paraît tolérant à laisser n'importe qui s'habiller n'importe quand. Laisser n'importe qui dire n'importe quoi à n'importe quel moment. La "liberté" c'est d'être un abruti sans conséquence.
Ta conception du paraître n'est pas celle que j'aborde. Et je suis d'accord avec ton post sur beaucoup de points, mais les gamins au collège/lycée ils sont en train de se former mentalement/spirituellement. On peut pas leur reprocher d'évoluer dans le sens que veut l'éducation qu'on leur inculque.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic