Pareil avec les JV. Depuis le game pass, les jeux games with gold, humble bundle je joue 30 sec à un jeu et passe au suivant. J'apprécie plus rien :/
Y’a rien sur le game pass par rapport au catalogue disponible en même temps
Il n’y a que la musique qui a une vraie offre quasi « totale » (sauf pour le chouffin du dessus)
La soluce ? Acheter PRÉCISÉMENT le jeu qui te fait envie même à prix plein s’il le faut

donc tu peux couiner lopax _.gif)

Le 25 juin 2022 à 00:47:41 :
Et les albums qui existent pas en CD on fait comment ?
Ou les CD en rupture de stock parce que le mec l'a sortit en 100 exemplaires ?![]()
En vrai c'est pas tant d'acheter en CD qui compte, c'est plus d'acheter la musique qui compte, car tu soutient l'artiste, et que tu augmente ton exigence car tu paye. J'ai quelques albums en digital (bandcamp) également, et c'est tout aussi bien
Le 25 juin 2022 à 00:48:17 :
Ah et les CD en import à 30 balles parce que les frais de port sont encore plus chers que le CD en question, on en parle ?![]()
Ca j'ai découvert en effet
, j'avoue que les CD à 10€ c'était un peu abusé. Mais en cherchant bien, en occasion ou sur discog ça reste assez rare. En étant pas trop con 90% des albums tu les trouves à 15€, à part si t'écoute que des trucs méga obscure

Le 25 juin 2022 à 00:53:46 :
Le 25 juin 2022 à 00:51:23 :
Ok le neo-luddite, retourne dans ta grotte et laisse nous apprécier les algos de recommandation pour trouver des pépites musicales à tour de bras pendant que tu restes prostré à limer tes supports physiques. On n'arrête pas le progrès.C’est clair. J’ai découvert des groupes de rock psychédélique des années 70 turbo démoniaques grâce aux algo Spotify. J’aurais jamais pu connaître le bonheur d’écouter certains des morceaux les plus incroyables que j’ai pu entendre dans ma vie, et qui sont inconnus au bataillon même chez mes fan hardcore du genre tellement y a zéro écoute.
Mais monsieur est anticonformiste tu comprends. Si 90% de la population utilise le streaming faut qu’il fasse autrement pour se sentir exister
Ce golem sérieux
Prochaine étape pour toi : "En vrai le rock psyché j'en ai fait le tour"
Le 13 janvier 2023 à 14:33:20 :
J'en ecoute h24 et j'ai pas 100 balles par mois a mettre dans des CD
Je met pas 100 balles par mois, maximum 20 ou 30. Et t'es pas obligé de faire comme moi, je pense juste que tu dois un peu te limiter car je faisais comme toi avant, et à écouter de la musique "h24" tu finis par plus écouter, ça devient un bruit de fou. Ceux qui écoutent "de tout", "tout le temps" au final aime trop de choses pour vraiment aimer, pour avoir un avis pertinent, et c'est ça dont je me suis rendu compte après reflexion 
Tu dois pas forcément écouter des cd, mais peut-être essayer d'avoir un moment privilégié avec la musique, avoir une heure par jour, et t'écoute un album. Pour moi écouter dans ses écouteurs toute la journée, c'est pas vraiment écouter.
Enfin après ça reste mon avis, si tu es content comme tu es, c'est très bien 
Le 25 juin 2022 à 01:12:07 :
Pas d'accordComment je fais pour écouter ou même acheter ou louer de la musique qui n'existe pas physiquement ? Des remix de musique qui existe pas ?
J'ai grandi sans streaming audio et franchement plus jamais sans
Si ça existe pas physiquement tu peux toujours l'acheter en digital, ou sinon si c'est gratuit sur youtube car fait en indé alors écoute le autant que tu veux 
Le 13 janvier 2023 à 14:43:13 :
C'est financièrement impossible pour moi j'suis un passionné de musique j'écoute au moins 1 nouvel album par jour. Et parmi ce que j'écoute y'a beaucoup d'indé difficilement trouvable, donc acheter un CD 10 balles avec 15 euros de livraison je le fais quand c'est un album qui me plait énormément
Pour moi un nouvel album par jour c'est trop. C'est mon avis mais je pense que ça te donne pas le temps de tout digérer, et au final la moitié (même plus) tu les réécoutes pas ou tu les oublies.
JvArchive compagnon