Topic de NouveauNeo :

ARRETER d'utiliser SPOTIFY, DEEZER, YOUTUBE, etc...

Pareil avec les JV. Depuis le game pass, les jeux games with gold, humble bundle je joue 30 sec à un jeu et passe au suivant. J'apprécie plus rien :/

Y’a rien sur le game pass par rapport au catalogue disponible en même temps
Il n’y a que la musique qui a une vraie offre quasi « totale » (sauf pour le chouffin du dessus)

La soluce ? Acheter PRÉCISÉMENT le jeu qui te fait envie même à prix plein s’il le faut

J'utilise YouTube Music Vanced et j'ai aucun problème, je sais toujours à l'avance quoi écouter, des fois je laisse l'algorithme faire son taf et j'ai de bonnes suggestions ça m'a permis de découvrir de nouveaux artistes.
Ça ne m'empêche pas non plus d'acheter mes albums préférés en physique. :(
Et aussi ne RIEN prendre si au final tu te rends compte que tu as envie de rien
Perso j'ai deux manières d'écouter de la musique : soit je consomme énormément sans faire attention, soit je dirige mon écoute et j'étudie un artiste, un genre, etc.
Osef le boomer gneu gneu c'était mieux avont
Je garde Mes sous :) donc tu peux couiner lopax :)
Acheter un CD, le lire aussitôt rentré, passer des heures à regarder la jaquette, lire les crédits, voir si y'a des photos des membres, imaginer le contexte où ça a été enregistré :bave:
L'Op putain d'obèse mental sans aucune volonté .
Ici l'OP. Ca fait à peu près 6 mois maintenant que j'ai commencé, et franchement c'est cool.
J'ai pas l'impression de manquer quelques chose, j'achète mes CD et tout se passe bien. 2 par mois en moyenne, parfois plus. Je pense que globalement c'est assez positif. Le fait de devoir acheter son cd, faire un choix judicieux, ça te rend plus exigeant quant à ce que t'écoute je trouve. Vu que tu paie, t'es un peu obligé de choisir des bons albums, bien construit, que tu sais que tu pourras écouter sur une longue durée, alors que sur spotify certaines musiques tu les écoute 2 semaines et puis la mode passe. Aussi vu que tu dois acheter les albums, ça t'oblige un peu sortir de ta zone de confort, car tu peux pas acheter les musiques à l'unité. Quand t'achète un album tu dois donc choisir un truc qui se tient du début à la fin, et pas juste car y'a une musique que t'aime bien dedans. Et ça te pousse aussi à écouter des trucs que t'aurais pas forcément écouter de base. Ca m'oblige aussi à réécouter ceux que j'ai déjà, les dévellopper en profondeur, saisir toute les nuances...
Finalement ça a aussi plus de charmes (la boite du CD, le livret) et ça récompense mieux les artiste !
Je suis aussi devenu un peu moins radical, ça m'arrive d'écouter les démo ou les pistes bonus sur youtube par exemple, ou d'écouter 2-3 musiques par ci par là, ou bien encore pour tester avant d'acheter. En définitive je dirais que j'écoute à 95% du CD et 5% sur internet.

Le 25 juin 2022 à 00:47:41 :
Et les albums qui existent pas en CD on fait comment ?
Ou les CD en rupture de stock parce que le mec l'a sortit en 100 exemplaires ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En vrai c'est pas tant d'acheter en CD qui compte, c'est plus d'acheter la musique qui compte, car tu soutient l'artiste, et que tu augmente ton exigence car tu paye. J'ai quelques albums en digital (bandcamp) également, et c'est tout aussi bien

Le 25 juin 2022 à 00:48:17 :
Ah et les CD en import à 30 balles parce que les frais de port sont encore plus chers que le CD en question, on en parle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ca j'ai découvert en effet :rire:, j'avoue que les CD à 10€ c'était un peu abusé. Mais en cherchant bien, en occasion ou sur discog ça reste assez rare. En étant pas trop con 90% des albums tu les trouves à 15€, à part si t'écoute que des trucs méga obscure

J'en ecoute h24 et j'ai pas 100 balles par mois a mettre dans des CD :(

Le 25 juin 2022 à 00:53:46 :

Le 25 juin 2022 à 00:51:23 :
Ok le neo-luddite, retourne dans ta grotte et laisse nous apprécier les algos de recommandation pour trouver des pépites musicales à tour de bras pendant que tu restes prostré à limer tes supports physiques. On n'arrête pas le progrès. :)

C’est clair. J’ai découvert des groupes de rock psychédélique des années 70 turbo démoniaques grâce aux algo Spotify. J’aurais jamais pu connaître le bonheur d’écouter certains des morceaux les plus incroyables que j’ai pu entendre dans ma vie, et qui sont inconnus au bataillon même chez mes fan hardcore du genre tellement y a zéro écoute.

Mais monsieur est anticonformiste tu comprends. Si 90% de la population utilise le streaming faut qu’il fasse autrement pour se sentir exister :rire:

Ce golem sérieux :rire:

Prochaine étape pour toi : "En vrai le rock psyché j'en ai fait le tour"

Le 13 janvier 2023 à 14:33:20 :
J'en ecoute h24 et j'ai pas 100 balles par mois a mettre dans des CD :(

Je met pas 100 balles par mois, maximum 20 ou 30. Et t'es pas obligé de faire comme moi, je pense juste que tu dois un peu te limiter car je faisais comme toi avant, et à écouter de la musique "h24" tu finis par plus écouter, ça devient un bruit de fou. Ceux qui écoutent "de tout", "tout le temps" au final aime trop de choses pour vraiment aimer, pour avoir un avis pertinent, et c'est ça dont je me suis rendu compte après reflexion :(
Tu dois pas forcément écouter des cd, mais peut-être essayer d'avoir un moment privilégié avec la musique, avoir une heure par jour, et t'écoute un album. Pour moi écouter dans ses écouteurs toute la journée, c'est pas vraiment écouter.
Enfin après ça reste mon avis, si tu es content comme tu es, c'est très bien :ok:

Le 25 juin 2022 à 01:12:07 :
Pas d'accord :hap:

Comment je fais pour écouter ou même acheter ou louer de la musique qui n'existe pas physiquement ? Des remix de musique qui existe pas ? :hap:

J'ai grandi sans streaming audio et franchement plus jamais sans :hap:

Si ça existe pas physiquement tu peux toujours l'acheter en digital, ou sinon si c'est gratuit sur youtube car fait en indé alors écoute le autant que tu veux :oui:

C'est financièrement impossible pour moi j'suis un passionné de musique j'écoute au moins 1 nouvel album par jour. Et parmi ce que j'écoute y'a beaucoup d'indé difficilement trouvable, donc acheter un CD 10 balles avec 15 euros de livraison car ça vient de l'étranger je le fais quand c'est un album qui me plait énormément
Pour le débat "Il n'y a que des hits sur spotify" je pense que c'est assez vrai. Deux de mes albums préférés sont pas sur spotify. Alors oui y'a beaucoup de trucs, mais c'est pas une question de popularité, c'est une question de label. Y'a plein de groupes indés pas sur spotify, c'est loin d'être exhaustif, et faut pas être un chouffin/hipster pour le voir. Ca veut pas non plus dire que y'a aucun truc obscure sur spotify.

Le 13 janvier 2023 à 14:43:13 :
C'est financièrement impossible pour moi j'suis un passionné de musique j'écoute au moins 1 nouvel album par jour. Et parmi ce que j'écoute y'a beaucoup d'indé difficilement trouvable, donc acheter un CD 10 balles avec 15 euros de livraison je le fais quand c'est un album qui me plait énormément

Pour moi un nouvel album par jour c'est trop. C'est mon avis mais je pense que ça te donne pas le temps de tout digérer, et au final la moitié (même plus) tu les réécoutes pas ou tu les oublies.

Données du topic

Auteur
NouveauNeo
Date de création
25 juin 2022 à 00:03:52
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
164
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !