Perso platine CD + ampli le paradis
Maison de vacances sans internet
Et bien sûr le bon vieux lecteur dans la voiture
Exact exact l'op j'écoute que du FLAC avec un .log d'EAC parfait, le son est bien meilleur quand c'est correctement fait et pas les vieux faux FLAC de soulseek transcodé avec le zoub 
Par contre 10 euro le CD
les cd en imports Ă 25 balles 
Le 25 juin 2022 Ă 00:35:21 :
[00:31:52] <NouveauNeo>
Le 25 juin 2022 Ă 00:24:52 :
t'as pas l'impression que la musique actuelle s'est calquée à ce marché du streaming, c'est devenue de la musique fast food c'est rare d'avoir de très bon album.C'est un point que je n'ai pas mis dans mon post mais oui
Avant un CD ça coutait 20 balles bah il en fallait pour ton argent, ça avait une valeur, mais maintenant, qu'est-ce qui empêche les gens de faire de la merde ?
Je dis qu'avant tout était bien et que maintenant c'est que de la merde, mais je dis bien que notre système encourage la médiocrité
Je vois beaucoup de sceptique sur le topic, je peux comprendre car ma méthode peut paraitre extrême
On a tellement été habitué à la société de consommation, la création du besoin (et de la frustration) que ça parait impensable aujourd'hui de pas avoir un nouveau son toute les deux heuresMais qu est ce que tu parles de société de consommation tu donne ta monnaie de singe a des maisons de disques pour un CD produit a la chaîne, t'es en plein dedans dans la consommation
![]()
Consommation =/= donner de l'argent Ă quelqu'un 
La consommation c'est un état d'esprit. Tu achètes un iphone, deux ans après il fonctionne à merveille mais tu en achète un nouveau car on a créé le besoin en toi. Même chose pour les vêtements, tout...
Aussi paradoxal que ça puisse paraitre tu es moins dans la consommation en achetant des cd qu'en écoutant sur spotify 
Le 25 juin 2022 Ă 00:40:44 :
Exact exact l'op j'écoute que du FLAC avec un .log d'EAC parfait, le son est bien meilleur quand c'est correctement fait et pas les vieux faux FLAC de soulseek transcodé avec le zoubPar contre 10 euro le CD
5-7 plutĂ´t
[00:38:04] <NouveauNeo>
Le 25 juin 2022 Ă 00:29:28 :
[00:27:08] <NouveauNeo>
Le 25 juin 2022 Ă 00:23:03 :
[00:20:14] <NouveauNeo>
Le 25 juin 2022 Ă 00:13:26 :
Tout ce pavé pour te rassurer de claquer 20 balles dans un CD que je dl en 3 secondes en flac sur SoulseekTu crois que j'ai jamais DL des flacs peut-être ?
Avant de faire ce que je fais aujourd'hui, je téléchargeais tout. C'est que récemment que je me suis à acheter des CD
Justement ma réflexion vient de là , donc ton post n'a aucun sens en fait, je viens de t'expliquer en quoi avoir accès à tout gratuitement bah ça te nique ton rapport à la musiqueNon je kiffe autant écouter des nouvelles choses et je réecoute souvent mes albums pref, c'est toi qui sacralise la musique
Tu dis que tu réécoute tes albums préférés, mais tout le monde le fait en fait
Combien d'album t'as écouté une fois pour plus jamais les réécouter ?
Ben si j'ai écouté un album qu'une fois c'est que je l'ai pas aimé, t'es bizarre
C'est bien ce que je dis
![]()
T'as pas aimé -> T'es passé à autre chose sans chercher à comprendre, sans prendre le temps d'aimer![]()
Combien d'album j'aimais pas au début et qui au final se sont révélés géniaux quand on écoute plus attentivement![]()
Mais bon je suis "bizarre" c'est vrai, si t'aime pas à la première écoute, passe à autre chose, pourquoi s'attarder ?![]()
Non, t'es juste frustré d'avoir claqué 20 balles dans un album à chier donc tu passes 3h a chercher à te rassurer et trouver des raisons de l'aimer même si tu sais que c'est faux
Je fais ça depuis une semaine

Le 25 juin 2022 Ă 00:36:27 :
Le 25 juin 2022 Ă 00:33:54 :
Le 25 juin 2022 Ă 00:31:51 :
J’ai 300 playlist de 2000 morceaux et pourtant je sais toujours précisément ce que j’ai envie d’écouter.T’es juste un golem sans âme c’est tout.
Faut avoir des sentiments pour avoir un mood, et savoir quoi écouter. Ça marche pas pour les golems et les bots
Continue de t'attarder sur l'exemple du début et parle surtout pas du fond
![]()
Y a aucun fond à ton propos t’es juste un golem c’est tout.
Tu pars du principe que parce que toi t’es un golem qui n’a aucune sensibilité artistique et qui sait pas s’orienter dans son contenu culturel, c’est le cas de tout le monde.
Et spoiler : c’est pas le cas de tout le monde mais bien seulement celui des golems de ton acabit.
J'ai jamais dis que je ne savais pas m'orienter, je parle plus d'une attitude qui pousse à consommer toujours plus de musiques sans prendre le temps de les digérer, et toi tu me parle de l'exemple du début
Ok Deezer ca passe mais putain payer pour de la musique 
Je paye juste si c'est INTROUVABLE autrement sinon je m'en ballec, la plupart de mes artistes favoris sortent pas leur albums en physique et si c'est le cas, c'est des vieilles release pourri avec un master qui pue du cul et qui sera en rupture après 2h _.gif)
Les golems qui s'achètent des Beats by Dre, Senheiser ou des airpoids pour écouter du vieux 256kbps re-encodé de chez Spotify
Le 25 juin 2022 Ă 00:38:25 :
Le 25 juin 2022 Ă 00:35:43 :
J’ai 300 playlist de 2000 morceaux et pourtant je sais toujours précisément ce que j’ai envie d’écouter.T’es juste un golem sans âme c’est tout.
Faut avoir des sentiments pour avoir un mood, et savoir quoi écouter. Ça marche pas pour les golems et les bots
T’es surtout un émo avec ses playlist s’en fonction de son « mood »
J’ai jamais dit que j’avais des playlist en fonction de mon mood. J’ai dit que j’avais des playlist et qu’en fonction de mon mood j’étais capable de savoir ce dont j’avais envie. Contrairement aux golems comme l’auteur qui attendent que la société leur dise quoi écouter.
Vous savez même plus lire en 2022 c’est chaud. Franchement, y a qu’une seule solution pour vous. Je dis rien sinon ban, mais vous savez ce que je pense. Alors go.
Le 25 juin 2022 Ă 00:41:14 :
Exact exact l'op j'écoute que du FLAC avec un .log d'EAC parfait, le son est bien meilleur quand c'est correctement fait et pas les vieux faux FLAC de soulseek transcodé avec le zoubPar contre 10 euro le CD
5-7 plutĂ´t
Un CD neuf maintenant pour les nouveautés mainstream c'est plutôt 15-16 €, les réedtition c'est souvent mois comme les albums de Kyuss qui viennent de ressortir à 6,99€ neuf chez mon magasin de disque franchisé habituel

Le 25 juin 2022 Ă 00:41:14 :
5-7 plutĂ´t
Ouais si t'es un gros golem, moi mes cd je les trouve que a des gros prix + les éditions japs sont toujours ultra cher si tu veux les piste bonus et un master passable
Ca me tue sinon les vieux puceaux qui écoutent 50000 milles musique de je ne sais combien d'artiste et qui ne connaissent meme pas l'histoire du groupe du son des instruments bordel
vous devez jamais avoir lu un blog de gros fan de votre fan des années 2000 les puceaux
Les mecs qui écoutent la déjections de Bandcamp, Soundcloud fait a la va vite pour se faire mouser ou des playlist lo-fi dégueulasse on vous voit bordel
L'OP, merci pour ton topic que j'ai trouvé très intéressant et je valide tes dires.
Est-ce que tu considères qu'un CD gravé (avec approvisionnement à la rivière) rentre dans cette catégorie ou pas ?
Le 25 juin 2022 Ă 00:43:55 :
Le 25 juin 2022 Ă 00:38:25 :
Le 25 juin 2022 Ă 00:35:43 :
T’es surtout un émo avec ses playlist s’en fonction de son « mood »
J’ai jamais dit que j’avais des playlist en fonction de mon mood. J’ai dit que j’avais des playlist et qu’en fonction de mon mood j’étais capable de savoir ce dont j’avais envie. Contrairement aux golems comme l’auteur qui attendent que la société leur dise quoi écouter.
Vous savez même plus lire en 2022 c’est chaud. Franchement, y a qu’une seule solution pour vous. Je dis rien sinon ban, mais vous savez ce que je pense. Alors go.
Ça fait 2 pages que tu prouve ta golemie aiguë
Le 25 juin 2022 Ă 00:43:17 :
Ok Deezer ca passe mais putain payer pour de la musiqueJe paye juste si c'est INTROUVABLE autrement sinon je m'en ballec, la plupart de mes artistes favoris sortent pas leur albums en physique et si c'est le cas, c'est des vieilles release pourri avec un master qui pue du cul et qui sera en rupture après 2h
Les golems qui s'achètent des Beats by Dre, Senheiser ou des airpoids pour écouter du vieux 256kbps re-encodé de chez Spotify
![]()
J'ai payé un single 65 balles un jour, mais c'était le seul qui me manquait dans ma collec pour ce groupe

JvArchive compagnon