Topic de Ghoddos :

la stratégie pokémon

Le 15 mai 2022 à 07:53:09 :

Le 15 mai 2022 à 07:40:44 :

Le 15 mai 2022 à 07:36:37 :

Le 15 mai 2022 à 07:31:07 :

Le 15 mai 2022 à 07:30:21 :
C'est archi répétitif à la longue

Oui c'est une boucle un peu mais ça reste très cool, notamment l'aspect teambuild

Bof bof :rire: tu commences à build un truc original tu finis avec landorus, dragapult, toxa/noacier etc.. car tu te rends compte que c'est vite pété:rire:
Un petit colhomar pour "l'originalité".. super :rire:

Tu te fais haxx tu rages, si tu haxxes l autre en face rage :noel:

The oponent has 200 seconds left, 100, 50, 40,...:noel:

Justement tu peux essayer de te montrer un peu original, récemment j'ai gagné une game de tournoi contre un très fort joueur de smogon (pas dans son tier de prédilection cela dit) en jouant un truc complètement foireux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366258-risitas73.png

C'est bien de jouer meta et effectivement c'est difficile d'être constant en jouant du hors-meta; mais sur une game de tournoi ou un bo3 tu peux te permettre pas mal de fantaisies une fois que tu maîtrises un peu le jeu

Sur le ladder j'en parle même pas c'est la foire à la saucisse, une fois que tu maîtrises ton tier tu peux terminer dans le top 500 avec quasiment n'importe quoi

Mouais, ça marche peut-être sur un match, l'effet de surprise, parce que toi tu joues comme ça :oui:
Mais à force c'est l'entiereté du truc qui boucle, toujours les même gars qui gagnent les tournois, très souvent ces des teams archi solides/ voir stall (le fun en somme quoi :noel:)

La communauté est execrable à tous les niveaux : tu demandes un conseil/montre une team, tu te fais pourir si il y a un truc d'incohérent:rire: quand tu progresses les tournois, sur les tournois pas équipe sur Discords il y a une grosse pression psychologique etc..

À coté de ça showdown et smogon n'ont pas évolués des masses en 10 ans...
Pour showdown il aurait pas suffit de grand chose, juste une refonte grqphique pour attirer un peu plus de monde

Le problème est aussi Pokemom compagny qui malheureusement ne laisse pas trop les mains libres sur l'organisaition de tournois:( c'est dommage car tout ces facteurs bloque le réel potentiel du truc

Ben en même temps on peut pas réinventer des stratégies gagnantes à chaque match, et puis pour jouer des pokémons un peu moins conventionnels, c'est normal de devoir excellement connaitre le tier pour savoir bien integrer et bien utiliser ce dit pokémon :(
Et puis faut pas exagerer, y'a quand même largement assez de pokemons dispos dans un tier pour pouvoir monter à peu près l'équipe que tu veux, oui tu vas pas forcément pouvoir utiliser pyroli, mais en apport stratégique pur, c'est déjà bien diversifié

Le 15 mai 2022 à 07:27:52 :

Le 15 mai 2022 à 07:15:50 :

Le 15 mai 2022 à 07:08:35 :

Le 15 mai 2022 à 07:00:24 :

Le 15 mai 2022 à 06:56:47 :

Le 15 mai 2022 à 06:54:24 :
Ouais et je suis plutôt bon je pense, mais je me suis jamais vraiment lancé dans les tournois :(

Mais en OU7G j'avais 86% de GXE, j'étais vraiment à fond à une période :(

ladder après c'est très peu représentatif, teamtour ou tournois solo smogon c'est bien plus dur pour faire des grosses perfs
mais ouais 86 de gxe si c'est en high ladder en OU à priori tu sais jouer quoi

Mais les tournois smogon sont ultra peu accessibles, et y'a beaucoup de copinage aussi, soit tu fais parti de "l'élite" et t'es pote avec eux, soit t'as pas moyen de trouver des tournois plus accessibles pour progresser
Après ça datait justement de l'époque où je voulais vraiment m'y mettre, maintenant en 8G je suis plus à 70%, je connais très peu le méta et je joue assez rarement :rire:

Tournoi smogon oui, en gros faut être connu un minimum. Mais les teamtours fr c'est déjà plus accessible justement, y a 2 gros tournois par équipe fr (FCL et STT) et plein de tournois un peu plus obscurs pour se faire connaître, puis se faire pick ensuite dans les deux gros tours

Je sais pas, niveau copinage j'ai l'impression que c'est encore pire en france, surtout concernant la communauté salty. Après peut-être qu'il y a plus de petits tournois, c'est effectivement ça le gros manque de smogon où faut passer par des processus ultra chiants même pour les tournois non officiels, et qu'ils sont mal organisés donc sois tu essaies directement les gros tournois type smogon tour ou ost et tu te fais défoncer par des types qui sont probablement en train de ghost, soit tu fais rien

D'ailleurs je sais pas si t'as vu la vidéo du ban de redemption, mais c'est globalement ça, dans les commentaire ça critique l'entre-soi de smogon, mais la raison même du ban, c'est que redemption ne voulait pas faire perdre un joueur, parce que c'était un français, la modé a juste appliqué les règles

Honnêtement ça va. Après oui y a vraiment un truc dans les tournois fr qui joue bcp, c'est le nom. En gros le plus dur c'est d'être pick une fois, une fois que c'est fait normalement c'est bon, au pire même si t'es pas bon on te trouvera une place de sub. Y a du copinage mais c'est normal, pour le coup les gens préfèrent team avec des mecs avec qui ils s'entendent bien ou qui sont pas team cancer. Le seul pb, c'est de se faire connaître. Pour ça, y a les tournois smogon en solo (si tu fais un bon run c'est un gros argument) et au pire pour tous les tournois, tu peux envoyer ta candidature au cap et certains organisent même des matchs pour que t'aies une chance de prouver ton niveau

Smogon faut juste créer un compte, dire "in" sur le sujet du tournoi et jouer ses matchs. Je trouve pas ça compliqué à part le fait de schedule avec l'adversaire, ça peut être un peu chiant parfois. Plus compliqué que ça pour Red, il connaissait Yelodash je pense, donc forcément si c'est un gars que t'aimes bien tu vas pas le niquer pour rien quoi. Mais la sanction de Smogon est logique

Le truc chiant avec smogon, c'est vraiment la rareté des tournois, et surtout des tournois individuels, puisque les tournois d'équipe c'est mort si t'es nouveau, alors que justement ce serait le meilleur moyen de progresser pour un néophyte

Le 15 mai 2022 à 06:46:33 :
personne joue ici ?
vous avez tort, c'est le e-sport qui va exploser dans les prochaines années à mon avis, pokémon niveau e-sport c'est le géant endormi ultime

Présentent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472528898-risitas35.png
A mon humble avis, la strat pokémon souffre actuellement de bien trop de défauts pour "exploser dans les prochaines années". Néanmoins, je dois admettre que je fus un gros joueur y'a un an ou deux, et maintenant ça m'arrive encore de lancer une game sur showndown de temps en temps.

Parmi les principaux défauts : la priorité donnée à Game Fric à des modes de jeux compétitivement douteux comme le VGC, les nombreux pokémons, attaques et talents mal équilibrés (certains ayant même fait l'objet de bans par Smogon), la lenteur des animations console, les règles débiles sur console (limite de temps, légendaires interdits...)

Donc la stratégie pokémon est actuellement condamnée à rester sur un simulateur PC archaïque, ce qui évidemment repousse bien des néophytes et ne permet par à la scène compétitive de se démocratiser.

Franchement c’est chaud y a trop de trucs à connaître par cœur.

Je préfère faire des combats random contre des random avec ma team Evolitions :-(

Le 15 mai 2022 à 06:48:01 :
Redemption est le meilleur stratège Pokémon fr de loin.

Par conséquent ses chaînes sont suffisantes pour progresser en strat :hap:

Il faut arrêter de vénérer Redemption comme le Dieu suprême de la stratégie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096515-ris16.png
Beaucoup de stratèges ne jouissant pas forcément de la même exposition médiatique le soulèvent en 1v1 sur showdown. Même moi qui l'ai affronté 3 fois sur le ladder, je l'ai battu 2 fois, pourtant j'ai jamais été un vrai tryhardeur contrairement à lui, ni même gagné la moindre compétition.

Ce tyoe est bon au jeu, mais il est loin de figurer parmi les tout meilleurs.

Le 15 mai 2022 à 06:50:41 :
Ça m'a toujours intéressé, mais je me suis jamais lancé ! J'ai souvent regardé Fildrong avec "la nouvelle strat" tout ça, et aussi rarement Redemption

Je veux bien me lancer, mais je ne sais pas par où commencer !

Ne te lance pas, attends de voir que la scène se développe, que Game Fric se bouge le cul pour résoudre tous les problèmes que j'ai cités plus haut. C'est notamment à cause de ces derniers que j'ai arrêté de jouer. Et aujourd'hui, avec le recul, j'ai pas l'impression que ces heures de jeu m'aient apporté intellectuellement et humainement quoi que ce soit hormis une satisfaction éphémère après une victoire et de la frustration après une défaite.

Le 15 mai 2022 à 07:01:09 :
A savoir, pour ceux qui hésitent à se lancer : malgré une baisse relative de la strat en 8G (normal, fin de génération) et le modèle smogon qui s'essoufle un peu, la communauté strat s'organise de plus en plus, y a notamment de plus en plus de tournois smogon qui proposent des cashprize par exemple, sachant que le plus gros tournois me semble que c'est genre 3000 dollars, ce qui est ridicule par rapport à la difficulté mais ça progresse

et de l'autre côté, the pokemon company facilite de plus en plus la strat console dans les jeux, j'ai l'impression qu'ils veulent se lancer davantage là dedans, sachez que le jour où Nintendo change sa politique stupide par rapport à l'e-sport faudra pas louper le train, ça arrivera un jour

La "baisse relative" comme tu l'appelles, c'est la plus importante qu'a connue la strat depuis des années. Et la mise en place de cashprizes ne suffit même pas à relancer la hype puisque les tournois n'ont jamais attiré aussi peu de monde (parfois même gênant pour l'organisation des tournois).

Et la strat console 6v6 ne se développe absolument pas sur console, au profit de leurs immondices 3v3 ou VGC, parce que "agneugneu 6v6 trop long trop compliqué" :(

Le 15 mai 2022 à 07:53:09 :

Le 15 mai 2022 à 07:40:44 :

Le 15 mai 2022 à 07:36:37 :

Le 15 mai 2022 à 07:31:07 :

Le 15 mai 2022 à 07:30:21 :
C'est archi répétitif à la longue

Oui c'est une boucle un peu mais ça reste très cool, notamment l'aspect teambuild

Bof bof :rire: tu commences à build un truc original tu finis avec landorus, dragapult, toxa/noacier etc.. car tu te rends compte que c'est vite pété:rire:
Un petit colhomar pour "l'originalité".. super :rire:

Tu te fais haxx tu rages, si tu haxxes l autre en face rage :noel:

The oponent has 200 seconds left, 100, 50, 40,...:noel:

Justement tu peux essayer de te montrer un peu original, récemment j'ai gagné une game de tournoi contre un très fort joueur de smogon (pas dans son tier de prédilection cela dit) en jouant un truc complètement foireux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366258-risitas73.png

C'est bien de jouer meta et effectivement c'est difficile d'être constant en jouant du hors-meta; mais sur une game de tournoi ou un bo3 tu peux te permettre pas mal de fantaisies une fois que tu maîtrises un peu le jeu

Sur le ladder j'en parle même pas c'est la foire à la saucisse, une fois que tu maîtrises ton tier tu peux terminer dans le top 500 avec quasiment n'importe quoi

Mouais, ça marche peut-être sur un match, l'effet de surprise, parce que toi tu joues comme ça :oui:
Mais à force c'est l'entiereté du truc qui boucle, toujours les même gars qui gagnent les tournois, très souvent ces des teams archi solides/ voir stall (le fun en somme quoi :noel:)

La communauté est execrable à tous les niveaux : tu demandes un conseil/montre une team, tu te fais pourir si il y a un truc d'incohérent:rire: quand tu progresses les tournois, sur les tournois pas équipe sur Discords il y a une grosse pression psychologique etc..

À coté de ça showdown et smogon n'ont pas évolués des masses en 10 ans...
Pour showdown il aurait pas suffit de grand chose, juste une refonte grqphique pour attirer un peu plus de monde

Le problème est aussi Pokemom compagny qui malheureusement ne laisse pas trop les mains libres sur l'organisaition de tournois:( c'est dommage car tout ces facteurs bloque le réel potentiel du truc

Ouais ceci, j'ai pas encore parlé du point qui fâche : la toxicité de la commu stratégique française. D'après mon expérience et ce que j'ai pu voir sur les groupes discord, un bon paquet de mecs se sont avérés juste être hautains, méprisants envers les néophytes qui leur demandent des conseils, rabaissants envers ceux qui proposeraient de nouvelles idées...
A côté de ça, ces types alimentent une culture d'entre-soi malsaine ; non contents de rejeter les nouveaux, ceux-ci communiquent dans un dialecte incompréhensible, bourré d'anglicismes, d'abréviations et de fautes d'orthographe, et se livrent à des embrouilles puériles pour savoir qui a la plus grosse, chose dont tout le monde s'en bat totalement les couilles. C'est édifiant.

Vous vous souvenez de moi Fantomon un excellent joueur des premières g?
Peut-on toujours jouer sur PO?

Données du topic

Auteur
Ghoddos
Date de création
15 mai 2022 à 06:42:55
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !