Topic de Ghoddos :

la stratégie pokémon

des amateurs ici ?

je peux aussi répondre à vos questions sur la strat pour les curieux: comment être pris dans un tournoi français comme le stt, comment progresser, etc

personne joue ici ?
vous avez tort, c'est le e-sport qui va exploser dans les prochaines années à mon avis, pokémon niveau e-sport c'est le géant endormi ultime
je jouer un peu sur pokemmo a l'époque mais j'ai jamais finalisé ma team strat :hap:

Redemption est le meilleur stratège Pokémon fr de loin.

Par conséquent ses chaînes sont suffisantes pour progresser en strat :hap:

Le 15 mai 2022 à 06:47:07 :
je jouer un peu sur pokemmo a l'époque mais j'ai jamais finalisé ma team strat :hap:

jamais testé mais sur ce qu'on m'en a dit, apparemment c'était le feu de dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096515-ris16.png

T'as quel âge l'auteur ?
T'as puceau ?
Tu vis au RSA ?

Merci de répondre déjà à ces questions.

Le 15 mai 2022 à 06:48:48 :

Le 15 mai 2022 à 06:47:07 :

jamais testé mais sur ce qu'on m'en a dit, apparemment c'était le feu de dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096515-ris16.png

un seul mewtwo par serveur c'est le bordel quand tu le vois :hap:

Le 15 mai 2022 à 06:48:01 :
Redemption est le meilleur stratège Pokémon fr de loin.

Par conséquent ses chaînes sont suffisantes pour progresser en strat :hap:

C'est pas le meilleur joueur fr non plus mais c'est effectivement un des tout meilleurs et c'est un mec qui a l'air très cool, je l'ai déjà joué une fois d'ailleurs en tour et il m'avait battu, vraiment très bon. Par contre il aborde moins tout ce qui est teamtours par exemple dans ces vidéos, donc mon topic reste utile, puis là vous pouvez poser les questions que vous voulez

Ça m'a toujours intéressé, mais je me suis jamais lancé ! J'ai souvent regardé Fildrong avec "la nouvelle strat" tout ça, et aussi rarement Redemption

Je veux bien me lancer, mais je ne sais pas par où commencer !

Le 15 mai 2022 à 06:48:57 :
T'as quel âge l'auteur ?
T'as puceau ?
Tu vis au RSA ?

Merci de répondre déjà à ces questions.

23
Non
Non

Le 15 mai 2022 à 06:50:41 :
Ça m'a toujours intéressé, mais je me suis jamais lancé ! J'ai souvent regardé Fildrong avec "la nouvelle strat" tout ça, et aussi rarement Redemption

Déjà VGC ou tiers classiques smogon ? C'est un bon point de départ, le VGC et les tiers "classiques" smogon c'est deux mondes différents (les tiers classiques c'est dans l'ordre : Uber, OU, UU, RU, NU, PU, LC et Monotype mais mono ça a un statut un peu à part depuis quelques années)

Ouais et je suis plutôt bon je pense, mais je me suis jamais vraiment lancé dans les tournois :(

Mais en OU7G j'avais 86% de GXE, j'étais vraiment à fond à une période :(

Le 15 mai 2022 à 06:54:24 :
Ouais et je suis plutôt bon je pense, mais je me suis jamais vraiment lancé dans les tournois :(

ladder après c'est très peu représentatif, teamtour ou tournois solo smogon c'est bien plus dur pour faire des grosses perfs
mais ouais 86 de gxe si c'est en high ladder en OU à priori tu sais jouer quoi

Le 15 mai 2022 à 06:53:12 :

Déjà VGC ou tiers classiques smogon ? C'est un bon point de départ, le VGC et les tiers "classiques" smogon c'est deux mondes différents (les tiers classiques c'est dans l'ordre : Uber, OU, UU, RU, NU, PU, LC et Monotype mais mono ça a un statut un peu à part depuis quelques années)

Je n'ai jamais été fan du VGC, le format duo ne m'attire pas trop :(

Je partirai plus sur les tiers classiques smogon

Le 15 mai 2022 à 06:56:47 :

ladder après c'est très peu représentatif, teamtour ou tournois solo smogon c'est bien plus dur pour faire des grosses perfs

Mais les tournois smogon sont ultra peu accessibles, et y'a beaucoup de copinage aussi, soit tu fais parti de "l'élite" et t'es pote avec eux, soit t'as pas moyen de trouver des tournois plus accessibles pour progresser
Après ça datait justement de l'époque où je voulais vraiment m'y mettre, maintenant en 8G je suis plus à 70%, je connais très peu le méta et je joue assez rarement :rire:

A savoir, pour ceux qui hésitent à se lancer : malgré une baisse relative de la strat en 8G (normal, fin de génération) et le modèle smogon qui s'essoufle un peu, la communauté strat s'organise de plus en plus, y a notamment de plus en plus de tournois smogon qui proposent des cashprize par exemple, sachant que le plus gros tournois me semble que c'est genre 3000 dollars, ce qui est ridicule par rapport à la difficulté mais ça progresse

et de l'autre côté, the pokemon company facilite de plus en plus la strat console dans les jeux, j'ai l'impression qu'ils veulent se lancer davantage là dedans, sachez que le jour où Nintendo change sa politique stupide par rapport à l'e-sport faudra pas louper le train, ça arrivera un jour

Le 15 mai 2022 à 06:58:12 :

Le 15 mai 2022 à 06:53:12 :

Je n'ai jamais été fan du VGC, le format duo ne m'attire pas trop :(

Je partirai plus sur les tiers classiques smogon

Alors t'as le choix, perso je te conseille de voir un peu si un tier te plaît en particulier.

Monotype c'est très axé sur la construction d'équipe plutôt que sur le skill en game, c'est aussi une meta super stable, en contrepartie le tier est très peu reconnu et plein de gros tournois smogon n'incluent pas le monotype car y a un facteur chance très important

Uber c'est très stable mais c'est aussi un tier un peu disgracié sur Smogon, après si t'aimes les légendaires c'est parfait pour toi

OU c'est globalement assez stable aussi comme tier, car aucun pokémon ne peut descendre du tier supérieur vu que l'Uber c'est à part. C'est aussi le tier le plus dur et skillcap, mais aussi le plus reconnu.

UU c'est le second plus gros tier et c'est sympa

RU / NU / PU c'est les sous-tiers, en France le RU est pas très joué, les deux autres tiers un peu plus je crois mais moyen aussi

LC enfin c'est complètement à part, l'avantage c'est que c'est stable à mort et qu'il y a pas de stall, le désavantage c'est que c'est un tier qui a une méta très restreinte, et un des tiers avec un des plus faibles skillcap. Cela dit ça veut dire qu'en débutant tu peux vite progresser, c'est aussi indiscutablement le tier le plus agressif

Le 15 mai 2022 à 07:00:24 :

Le 15 mai 2022 à 06:56:47 :

Mais les tournois smogon sont ultra peu accessibles, et y'a beaucoup de copinage aussi, soit tu fais parti de "l'élite" et t'es pote avec eux, soit t'as pas moyen de trouver des tournois plus accessibles pour progresser
Après ça datait justement de l'époque où je voulais vraiment m'y mettre, maintenant en 8G je suis plus à 70%, je connais très peu le méta et je joue assez rarement :rire:

Tournoi smogon oui, en gros faut être connu un minimum. Mais les teamtours fr c'est déjà plus accessible justement, y a 2 gros tournois par équipe fr (FCL et STT) et plein de tournois un peu plus obscurs pour se faire connaître, puis se faire pick ensuite dans les deux gros tours

Typiquement si on débute et que notre but à terme c'est de jouer des teamtours, les sous-tiers sont un peu plus intéressants à apprendre à mon avis. Déjà parce qu'on joue avec des trucs moins mainstream qu'en OU, et surtout parce qu'il y a bcp moins de joueurs. Y a certains tournois fr faut vraiment être excellent pour être pick en étant un main OU tellement y a de joueurs

Après en vrai le mieux ça reste de jouer le tier qui nous motive le plus et qu'on préfère, de toutes façons si vous êtes nuls vous serez pick nulle part

je reprendrais quand il y aura les nouveaux jeu, la strat sur EB m'a un peu saoule, j'ai connu celle de XY avec les méga j'avais adoré, mais là les 3v3 dynamax j'suis moyen fan j'espère que la strat sera mieux next gen

Données du topic

Auteur
Ghoddos
Date de création
15 mai 2022 à 06:42:55
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !