Le 22 juillet 2022 à 14:16:38 :
Big Mom était précurseur du stalinisme![]()
T’as tout faux. Je vais te redpill et rappeler à certains qu’Oda est vraiment calé en histoire.
À la fin de la seconde guerre mondiale, les États-Unis organisent l’exfiltration d’un millier de scientifiques et chercheurs n*zis afin qu’ils contribuent à la supériorité américaine et mettent hors d’état de nuire le bloc communiste.
Le nom de l’opération ? Paperclip:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Opération_Paperclip
Big Mom a construit un univers enfantin autour d’elle et Oda semble s’être inspiré de Disney pour ça. C’est pas étonnant : Disney est l’un des plus grands symboles du soft power américain. Mais le saviez-vous ? Walt Disney était lui-même un sympathisant fasciste et il avait d’ailleurs accueilli la cinéaste préférée d’H*tler :
https://www.caminteresse.fr/histoire/les-rapports-troubles-de-walt-disney-avec-les-n*azis-11167390/?amp=1
Le mariage entre BM (néolibéralisme américain) et Germa66 (eugénisme n*zi) est clairement une référence historique à la manière dont les USA n’ont pas hésité à intégré le n*zisme et le fascisme à leur hégémonie.
Que neni, tout le monde oseferait des dragons célestes si c'était que ça
![]()
Y'a surtout un pacte de malade ou une arme cheatée qui ont été faits durant le siècle oublié, genre les dragons célestes doivent détenir un pouvoir de malade qu'ils pourraient activer si ils sont en danger + YM est un dragon céleste donc jamais il va remettre en question le système
![]()
Ce sont l incarnation des lecteurs et éditeurs du manga.
Qui font ce qui veulent de n importe quel perso à leur bon vouloirs alors que ce sont des déchets.
Le 22 juillet 2022 à 14:20:42 :
Y'a de quoi faire une thèse sur le parallèle politique entre One Piece et la réalité et comment cela influence les comportements des jeunes lecteurs (avec ce topic comme base d'analyse).
![]()
Je suis un magmatolien je pense que la société ne doit pas faire de différence entre petit et gros délit et que le magma est la meilleure source d'énergie de la planète c'est ça la vrai énergie verte !
Ne pas écouter les verts dragonliens
dragon serait bokku haram
300 filles enlevées et mariées de force
Le 22 juillet 2022 à 14:28:01 Nacchara a écrit :
Quelqu'un a un lien du chapitre ?
Le 22 juillet 2022 à 14:29:45 :
Le 22 juillet 2022 à 14:28:01 Nacchara a écrit :
Quelqu'un a un lien du chapitre ?
Merci
Le 22 juillet 2022 à 14:24:07 :
Y'a de quoi faire une thèse sur le parallèle politique entre One Piece et la réalité et comment cela influence les comportements des jeunes lecteurs (avec ce topic comme base d'analyse).
![]()
Je suis un magmatolien je pense que la société ne doit pas faire de différence entre petit et gros délit et que le magma est la meilleure source d'énergie de la planète c'est ça la vrai énergie verte !
Ne pas écouter les verts dragonliens
Ne pas rejoindre le parti des 🐉 🍺 le leader est dans le vrai dans l'égalité des chances (uniquement la force doit définir notre statut peu importe d'où l'on vient) .
![]()
Dans One Piece le gouvernement tue sans vergogne ceux qui en savent trop et un petit groupe agit dans l'ombre en contrôlant le monde entier (YM et le gorosei).
Peut être qu'Oda essaye d'insinuer quelque chose JE NE SAIS PAS je n'émets aucune conclusion, à bon entendeur
Bon en parle de l'amiral qui est censé OS King/Queen au max de leurs forme mais qui se fait avoir comme un newb par Yamatrans ?
Sinon chapitre moyen-bof.
Toujours pas la prime des Mugi
Sabotte le mec dont tout le monde se fou qui prend 1/3 de place du chapitre
+ 1000
Le 22 juillet 2022 à 14:35:55 :
Bon en parle de l'amiral qui est censé OS King/Queen au max de leurs forme mais qui se fait avoir comme un newb par Yamatrans ?![]()
Sinon chapitre moyen-bof.
Toujours pas la prime des Mugi
Sabotte le mec dont tout le monde se fou qui prend 1/3 de place du chapitre![]()
Yamato a mis KO Ryokugyu ? non
Yamato a blessé Ryokugyu ? non
Yamato a t-elle fait fuir Ryokugyu ? non
1 mois de pause ne vous pas suffit pour apprendre à lire.
T'étais le genre de mec à hurler à la fraude quand Kaido criait sur l'attaque sonore de Killer ?
Le 22 juillet 2022 à 14:37:10 :
Chapitre vu et shank qui vient pour répartir directement l'intérêt ?
L'amiral vs Le shogun je pari a un duel d'épée !
L'intérêt c'est de nous dire que la flotte de Luffy va avoir des problèmes à cause, certainement, de Shanks et que ce dernier se met en route pour le One Piece.
Le 22 juillet 2022 à 14:39:25 :
Le 22 juillet 2022 à 14:37:10 :
Chapitre vu et shank qui vient pour répartir directement l'intérêt ?
L'amiral vs Le shogun je pari a un duel d'épée !L'intérêt c'est de nous dire que la flotte de Luffy va avoir des problèmes à cause, certainement, de Shanks et que ce dernier se met en route pour le One Piece.
Quel problème ? Il va juste voir Bartolomeo et dire qu'il est le pote de Luffy .
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic