Cette matière du DÉMON
Apprendre le cours, mais NE PAS réussir à faire les exos
Ceux qui sont fort : SOIT père ou mère prof de maths SOIT en font depuis l’âge de 10 ans ( maths olympiques ou 20 de moyenne) SOIT autiste
Commencer un exercice, ne pas savoir quoi faire, regarder la correction et se rendre compte à quel point on aurait jamais pensé à faire ça
Bordel les kheys dites moi le secret pour COMPRENDRE et être CRÉATIF

Le 04 mai 2022 à 18:12:58 :
Cette matière du DÉMON![]()
Apprendre le cours, mais NE PAS réussir à faire les exos![]()
Ceux qui sont fort : SOIT père ou mère prof de maths SOIT en font depuis l’âge de 10 ans ( maths olympiques ou 20 de moyenne) SOIT autiste
![]()
Commencer un exercice, ne pas savoir quoi faire, regarder la correction et se rendre compte à quel point on aurait jamais pensé à faire ça
![]()
Bordel les kheys dites moi le secret pour COMPRENDRE et être CRÉATIF
![]()
jsuis ultra doué pour les maths, apres ya surement un coté génétique mes parents sont tous els deux ingés de bonnes écoles, mais j'ai jamais vraiment taffer cette matiere, aucune maths olympiques et mes parents ont jamais été derriere moi
pour réussir faut apprendre son cours, refaire les démos et connaitre ses théoremes et les comprendres
apres juste t'enchaines les exercices
sinon si t'es un flemmard comme moi tu fous rien 
J'ai fait prépa maths, 5/2, j'ai maintenant 29 ans.
Le secret c'est de jeter le cours à la poubelle.
Tout le monde croit l'inverse mais c'est le grand piège : c'est nofake il ne FAUT PAS passer de temps dans le cours.
Passer du temps à bourriner les exos.
Passer 5-10 min max à essayer de le faire. Si tu n'y arrives pas tu mattes la correction. Tu mets une astérisque à l'exo en question dans un coin.
Ne se référer au cours que quand tu ne comprends pas du tout la solution d'un exo.
À la fin de ta session d'exercices ou le lendemain tu t'assures que tu sais refaire les exos que t'as noté.
Tu fais ça pendant des mois et ton niveau va monter.
Si t'es en prépa :
Si tu fais ça pendant toute ta prépa alors tu auras une école classée A, ou peut-être A+.
Fais le deuil: tu n'auras jamais les meilleures écoles car deux ou trois ans de prépa ne suffisent pas à rattraper une enfance entière élevé à ça. Les élites se reproduisent la France est conçue pour.
Mais si tu fais les bons choix de carrière (bonne spécialité) tu auras quand même un salaire comparable.
Le 04 mai 2022 à 18:13:36 :
Faut comprendre la logique. Si t'as pas compris la logique de base des maths, ça va être un enfer d'appris par coeur
Tu parles de la logique formelle de début de L1 ? Si oui j’ai jamais compris à quoi ça servait
A quel moment quand on te demandes de démontrer quelque chose tu te sert des tables de vérité
Sinon oui je sais qu’apprendre ne sert à rien mais ça c’est la THÉORIE quand je suis en pratique
Je pige pas et j’arrive pas à visualiser. Exemple : pour le noyau et l’image d’une application linéaire je ne vois pas comment c’est possible à partir de la définition de réussir à interpréter visuellement ce que c’est si on nous le dit pas
Et MALHEUREUSEMENT
c’est pas souvent dit, pour comprendre j’ai dû trouver un mec qui expliquait visuellement ce que c’est sinon tu restes en train de bosser avec des notions abstraites que tu ne COMPRENDS PAS .
jsuis ultra doué pour les maths, apres ya surement un coté génétique mes parents sont tous els deux ingés de bonnes écoles
Je me suis arrêté à "génétique". C'est complètement con. Tu surestimes bien trop l'inné sur l'acquis.
Si t'as des parents ingés t'as juste grandi dans un environnement propice à ça sans t'en rendre compte, c'est tout.

Tu parles de la logique formelle de début de L1 ? Si oui j’ai jamais compris à quoi ça servait
Non il parle pas de ça. Il dit des trucs creux.
Exemple : pour le noyau et l’image d’une application linéaire je ne vois pas comment c’est possible à partir de la définition de réussir à interpréter visuellement ce que c’est si on nous le dit pas
La visualisation mentale vient avec la pratique, à force de pratique, centrée sur les exercices.
Le 04 mai 2022 à 18:26:19 :
jsuis ultra doué pour les maths, apres ya surement un coté génétique mes parents sont tous els deux ingés de bonnes écoles
Je me suis arrêté à "génétique". C'est complètement con. Tu surestimes bien trop l'inné sur l'acquis.
Si t'as des parents ingés t'as juste grandi dans un environnement propice à ça sans t'en rendre compte, c'est tout.
le QI est héréditaire a 80% mais ok
le QI est héréditaire a 80% mais ok
Le QI est une mesure bullshit et si des études prouvent que ça se transmet autrement que de la même façon que le capital culturel de Bourdieux je me coupe une couille.
Cohomological Invariants in Galois Cohomology, Jean-Pierre Serre
De rien 
Le 04 mai 2022 à 18:23:39 :
Tout le monde croit l'inverse mais c'est le grand piège : c'est nofake il ne FAUT PAS passer de temps dans le cours.
Passer 5-10 min max à essayer de le faire. Si tu n'y arrives pas tu mattes la correction. Tu mets une astérisque à l'exo en question dans un coin.
Ne se référer au cours que quand tu ne comprends pas du tout la solution d'un exo.
À la fin de ta session d'exercices ou le lendemain tu t'assures que tu sais refaire les exos que t'as noté.
Tu fais ça pendant des mois et ton niveau va monter.Si t'es en prépa :
Si tu fais ça pendant toute ta prépa alors tu auras une école classée A, ou peut-être A+.
Fais le deuil: tu n'auras jamais les meilleures écoles car deux ou trois ans de prépa ne suffisent pas à rattraper une enfance entière élevé à ça. Les élites se reproduisent la France est conçue pour.
Mais si tu fais les bons choix de carrière (bonne spécialité) tu auras quand même un salaire comparable.
T’as 10000 exos en maths niveau prepa, tu peux pas tous les connaître. Comment on fait si on regarde pas le cours ?
, j’ai commencé à m’intéresser au maths en terminale. Je suis CONDAMNÉ, moi qui me disais que je pourrais peut-être un jour avoir l’agreg. Ce DREAM
Le 04 mai 2022 à 18:23:39 lol_iflop a écrit :
Tu fais ça pendant des mois et ton niveau va monter.Si t'es en prépa :
Je confirme.
J'ai fait partie de ces quelques cons qui se sont concentrés sur le cours.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic