Le 13 juin 2022 à 16:47:58 :
Le 13 juin 2022 à 16:46:37 :
Le 13 juin 2022 à 16:43:28 :
Les quatre députés insoumis déjà élus devant l'assemblée :![]()
2 anciens et 2 nouveaux.
Je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner une opposition majoritairement LFI.
Déjà qu'à 17, ils arrivaient à prendre beaucoup d'espace, mais s'ils sont plus de 120-150.....ca va être une catastrophe. S'ils ajoutent des grandes gueules telles que Chikirou ça le serra d'autant plus
![]()
Une catastrophe dans quel sens ?
Tu penses qu'ils vont se ridiculiser ?![]()
nan une catastrophe pour LREM. Des gens aussi fachés sur les bancs de l'assemblée c'est pas bon pour eux
Chikirou fera du bruit un peu comme Ruffin, c'est clairement une JLM au féminin
Le 13 juin 2022 à 16:50:41 :
Le 13 juin 2022 à 16:47:58 :
2 anciens et 2 nouveaux.
Je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner une opposition majoritairement LFI.
Déjà qu'à 17, ils arrivaient à prendre beaucoup d'espace, mais s'ils sont plus de 120-150.....ca va être une catastrophe. S'ils ajoutent des grandes gueules telles que Chikirou ça le serra d'autant plus
![]()
Une catastrophe dans quel sens ?
Tu penses qu'ils vont se ridiculiser ?![]()
nan une catastrophe pour LREM. Des gens aussi fachés sur les bancs de l'assemblée c'est pas bon pour eux
![]()
Chikirou fera du bruit un peu comme Ruffin, c'est clairement une JLM au féminin
Puis on va découvrir de nouveaux lascars, ça va être marrant
Le 13 juin 2022 à 16:43:28 Choysia_68 a écrit :
2 anciens et 2 nouveaux.
Déjà qu'à 17, ils arrivaient à prendre beaucoup d'espace, mais s'ils sont plus de 120-150.....
On m'aurait dit en janvier que LFI aurait 4 députés dès le premier tour, je n'y aurais pas cru
Les nouvelles (Sarah Legrain et Sophia Chikirou) sont connues pour leur franc-parler
2 anciens et 2 nouveaux.
![]()
Perso, quel que soit les partis impliqués c'est une excellent e chose qu'aucun n'est de majorité absolue, ça oblige tout le monde à faire des concessions. J'aimerais un système parlementaire à l'allemande.
Le 13 juin 2022 à 16:46:04 :
Le 13 juin 2022 à 16:42:51 :
Le 13 juin 2022 à 16:39:36 :
Le 13 juin 2022 à 16:31:42 :
J'ai loupé l'épisode où Mitterrand a voulu fermer l'Elysée, arrêter de vendre des armes à l'étranger, désarmer toute la police ou ouvrir complètement les frontières
Va falloir sourcer tout tes propos il n'y a strictement rien de ce que tu dis dans le programme de LFI. Par contre Miterrand parlais de nationalisation et d’autogestion, et la gauche de 81 était notoirement défavorable à l'économie de marché, aujourd'hui il n'y a guère que NPA/LO à maintenir cette ligne.
Je pensais que tu parlais du NPA on s'est mal compris
Mais concernant LFI, rien que le passage à la 6ème République rend leur programme plus radical que celui de 1981
Je ne vois pas en quoi une 6eme république serait radical puisque ça favorise une meilleure démocratie
"Radical" pour moi ce n'est pas péjoratif. Même si je considère quand même que la 6ème République de Mélenchon était une mauvaise idée
Le 13 juin 2022 à 15:11:57 :
Le 13 juin 2022 à 13:55:48 :
Salut les kheys, vous voyez qui gagner dans ma circonscription honnêtement ?ça va être très serré à mon avis
, surtout que le report NUPES / RN doit être supérieur à la moyenne national dans le Var
Je précise que le LR n'a pas donné de consigne de vote _.gif)
Le 13 juin 2022 à 16:59:55 marenelapine a écrit :
Salut les kheys, vous voyez qui gagner dans ma circonscription honnêtement ?ça va être très serré à mon avis
, surtout que le report NUPES / RN doit être supérieur à la moyenne national dans le Var
Je précise que le LR n'a pas donné de consigne de vote
C'est vrai ça
Le 13 juin 2022 à 16:57:05 :
Le 13 juin 2022 à 16:46:04 :
Le 13 juin 2022 à 16:42:51 :
Le 13 juin 2022 à 16:39:36 :
Le 13 juin 2022 à 16:31:42 :
J'ai loupé l'épisode où Mitterrand a voulu fermer l'Elysée, arrêter de vendre des armes à l'étranger, désarmer toute la police ou ouvrir complètement les frontières
Va falloir sourcer tout tes propos il n'y a strictement rien de ce que tu dis dans le programme de LFI. Par contre Miterrand parlais de nationalisation et d’autogestion, et la gauche de 81 était notoirement défavorable à l'économie de marché, aujourd'hui il n'y a guère que NPA/LO à maintenir cette ligne.
Je pensais que tu parlais du NPA on s'est mal compris
Mais concernant LFI, rien que le passage à la 6ème République rend leur programme plus radical que celui de 1981
Je ne vois pas en quoi une 6eme république serait radical puisque ça favorise une meilleure démocratie
"Radical" pour moi ce n'est pas péjoratif. Même si je considère quand même que la 6ème République de Mélenchon était une mauvaise idée
Perso la 6ème République c'est pas l'idée qui me gêne.
Ce que j'aime moins c'est que quand on m'en parle j'ai l'impression qu'elle est déjà écrite qu'on connaît déjà son contenu etc...
Ce qui est problématique puisque c'est pas censé être le cas
Le 13 juin 2022 à 15:49:34 :
500K tweets pour NUPES sur Twitter depuis 24hIncroyable cette force de frappe. Et malgré ça ils arrivent pas à faire plus de voix que Macron au 1er tour en étant tous ensemble et avec les médias qui ont parlé deux non stop.
Fascinant.
Le 13 juin 2022 à 17:00:22 :
Le 13 juin 2022 à 16:59:55 marenelapine a écrit :
Je précise que le LR n'a pas donné de consigne de vote
C'est vrai ça
Après je comprends pas... si le RN gagne pas cette circo c'est impossible qu'ils aient 30 sièges ! je crois pas qu'il y ait beaucoup de circo avec un aussi grand écart entre le RN et le second du 1er tour... Donc s'ils gagnent pas celle la ils auront quasiment rien
Le 13 juin 2022 à 00:18:24 :
Le 12 juin 2022 à 23:48:25 :
Le 12 juin 2022 à 23:43:45 :
Ils veulent leur propre mort
Ils sont déjà mort. Nantes c'est GR depuis longtemps. C'est d'aileurs pour ca que le taré sénile y fait des scores de dictateurs africains
Faudrait savoir, je croyais que les banlieues se déplaçaient pas aux législatives, donc c'est quoi le rapport avec le GR ?
En fait vous n'acceptez pas qu'on puisse voter NUPES en étant un français de souche, vous ne voulez pas le comprendre.
Des bobos qui votent a gauche c'est le plus courant et Nantes est rempli de bobo. J'en suis un et je l'assume, français de souche CSP+, mes parents ont fait la même dans leurs circos respectives en votant pour un PS et une écolo quand moi je voyais pour un LFI.
Vous avez un seum tellement incroyable que ça vous rend incapable d'analyser la sociologie d'un électorat. À Nantes ceux qui votent a gauche sont des bobos huppés.
Le quartier de trentemoult à Rezé en est la preuve, ancien port de pêche devenu le quartier bobo par excellence et qui a voté JLM a 50% aux présidentielles.
Réveillez vous, si vous voulez pouvoir peser dans le débat national il va falloir que vous trouviez autre chose comme excuses que "c'est la faute aux immigrés qui votent"
Bah oui parce que les traîtres dans ton genre votent pour une Gauche de m**de qui ne défend pas les classes moyennes et populaires, vous êtes une gauche sociétale à la con et non plus une gauche sociale à l'ancienne 
Donc oui les conséquences du Grand Remplacement, de l'insécurité tu peux les fuir vu que tu as les moyens de les fuir _.gif)
Le RN est qualifié dans plus de 200 circonscriptions et en tête dans plus de 100 ils auront facilement une cinquantaine de députés si ce n’est pas plus.
Pour rappel le RN était largement sous estimé par les sondages en projection de siège au second tour on lui prédisait 0 à 3 sièges ils en ont eu 8.
Le RN peut potentiellement décrocher un gros nombre de députés pour rappel Marine est arrivé en tête face à Macron au second tour dans la majorité des communes de France et aux législatives c’est encore le RN qui remporte le plus de communes. Les 42% de Marine au second tour et le fait qu’elle ait remporté la majorité des communes montre que le RN a de grosses réserves de voix au second tour en dehors des grandes villes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic