Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le 12 juin 2022 à 10:00:07 :
https://twitter.com/pastequerv/status/1535803649263280130?t=wlCuW_Yvzeb99R-RWNjzSA&s=19

Putain je comprends rien, je retire mes propos d'hier que la majorité était finito aux Antilles :hap:

bas disons que oui on est loin des 50% + pour la Nupes annoncé
LREM aura forcément 1 député dans le tas ....

https://twitter.com/pastequerv/status/1535803649263280130?t=wlCuW_Yvzeb99R-RWNjzSA&s=19

Putain je comprends rien, je retire mes propos d'hier que la majorité était finito aux Antilles :hap:

C'est très simple : Les Français ont voulu Macron les outre-mer leurs donnent ce qu'ils veulent

Il est important que le personnel se comporte bien et reste loyal :ok:
Et puis c'est normal, au fond.

Serva est pas (plus) LREM, et puis bon à part le MODEM face au RN, et encore, on connaît le vote des îles par rapport à Macron vu ce qu'il s'est passé il y a 2 mois, Peut-être que ça fera un député RN en Guadeloupe la semaine prochaine.

Justine Benin la sortante elle saute c'est le cas de le dire.

Bon 5 % :)

Au moins c'est attendu. La volée que va se prendre NUPES par contre... :)

Le 12 juin 2022 à 10:10:00 [Chamallows] a écrit :

C'est NUPES qui compte nous enlever les jours fériés, non ? :(

https://twitter.com/2022Elections/status/1535895683181469699?t=ubvmFfPgUodI2psXbMuRnQ&s=19

J'avais pas vu le score d'Ensemble ici par contre, qui ne sont plus trop ensemble du coup

Le 12 juin 2022 à 10:10:00 :

Je suis mitigé en vrai avec les doms :/

Ce soir les électeurs antillais, fiers d'avoir voté pour Renaissance, prononceront ensemble, dans les champs de canne à sucre, la très belle "cérémonie vaudou pour Saint John Perse" d'Aimé Césaire :

Celui qui balise l'aire d'atterrissage des colibris

Celui qui plante en terre une hampe d'asclépias de Curaçao pour fournir le gîte aux plus grands monarques du monde qui sont en noblesse d'exil et papillons de passage

Celui pour qui les burseras de la sierra suant sang et eau
plus de sang que d'eau et pelés n'en finissent pas de se tordre les bras grotesques dans leur parade de damnés

Celui qui contemple chaque jour la première lettre génétique
qu'il est superflu de nommer
jusqu'à parfait rougeoiement
avec à recueillir le surplus de forces hors du vide historique

Le chercheur de sources perdues le démêleur de laves cordées

Celui qui calcule l'étiage de la colère dans les terres de labour et de mainbour

Celui qui du sang rencontre la roue du temps et du contretemps mille fois plus gémissante que norias sur l'Oronte

Celui qui remplace l'asphodèle des prairies infernales par - sacrale - la belle coiffure afro de l'haemanthus - Angela Davis de ces lieux - riche de toutes les épingles de nos sangs hérissés
(le vit-il le vit-il l'Etranger
plus rouge pourtant que le sang de Tammouz et nos faces décebales
le vit-il le vit-il l'Etranger?)

phlégréennes

oiseaux profonds

tourterelles de l'ombre et du grief

et que l'arc s'embrase

et que de l'un à l'autre océan

les magmas fastueux en volcans se répondent pour

de toutes gueules de tous fumants sabords honorer

en route pour le grand large

l'ultime Conquistador en son dernier voyage.

On vise les 20 députés lô. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/4/1645116201-prolorn2.png
En Martinique les partis régionalistes/indépendantistes vont gagner au moins la moitié des sièges je pense

Le 12 juin 2022 à 10:15:13 :

Le 12 juin 2022 à 10:10:00 :

Je suis mitigé en vrai avec les doms :/

les doms ne donne pas d'indication ou pas d'indic sur la métropole.
Par contre au vu des résultats du premier tour de la présidentielle on aura pu s'attendre à une moindre survivance de la majorité la bas

Le 12 juin 2022 à 10:16:12 :
En Martinique les partis régionalistes/indépendantistes vont gagner au moins la moitié des sièges je pense

Par contre c'est chaud ça après 20% de participation ça fait un peu pitié :hap:

Pour la Guadeloupe c'est les divisions a gauche qui a fait le duel Modem RN

Sélection naturelle a eux et a la droite aussi

Le 12 juin 2022 à 06:21:26 :
Les scores en Guadeloupe :d)

1ere circo :d) Duel au second tour entre 2 DVG dont Serva, un de ceux qui s'est barré de LREM qui trône largement en tête à 43%.

2eme circo :d) Candidate Ensemble (31%) contre un des 3 candidats revendiqués NUPES de la circonscription (26%) (c'est une dinguerie toutes les dissidences NUPES là-bas, ils font 44% à eux trois).

3eme circo :d) Candidat RN à 20% devant un NUPES à 16% (ils étaient 4 cette fois). Ensemble éliminé juste derrière avec un 14,5.

4eme circo :d) NUPES (38%) VS Ensemble (20%). Encore 3 candidats NUPES ici.

Dans les Antilles à part Serva et le mec en Guadeloupe ça va le faire très largement pour la NUPES

1ere circo :d) Duel au second tour entre 2 DVG dont Serva, un de ceux qui s'est barré de LREM qui trône largement en tête à 43%.

2eme circo :d) Candidate Ensemble (31%) contre un des 3 candidats revendiqués NUPES de la circonscription (26%) (c'est une dinguerie toutes les dissidences NUPES là-bas, ils font 44% à eux trois).

3eme circo :d) Candidat RN à 20% devant un NUPES à 16% (ils étaient 4 cette fois). Ensemble éliminé juste derrière avec un 14,5.

En tout cas merci parce que c'était dur à comprendre quand on connait pas là-bas

Le 12 juin 2022 à 09:02:59 :
Je suis étonnédu résultat dans les antilles vace les score de merluche au premier tour de la presidentielle on aurait pu s'attendre a des élection au premier tour.
Après comme avait dit un clé la semaine dernière le paysage politique insulaire est sans doute different et peu sortir des logisues nationales.

La participation était famélique et globalement à part quelques figures bien identifiées des gens, des figures locales, LREM s'est fait comme prévu giflé

Le 12 juin 2022 à 10:22:38 :

En tout cas merci parce que c'était dur à comprendre quand on connait pas là-bas

En gros 3 NUPES + 1 DVG quoi

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !