Le 10 mai 2022 à 19:02:59 :
https://mobile.twitter.com/agit_prod/status/1524070287922372616Houria Bouteldja analyse le retrait de Taha Bouhafs. C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais soit.
_.gif)
Le 10 mai 2022 à 19:48:04 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Denk
Vous pensez qu'un parti du genre pourrait émerger en France suite à la Grande Clarification de LFI ?Franchement on est tellement crispé sur le communautaire en France que je pense que le gouvernement s'arrangerait pour le rendre illégal
Ba ça clarifierai la ligne de LFI au moins, et on pourrais se concentrer sur l'essentiel
Je vais paraitre pessimiste mais si la gauche institutionel perd les législatives ses chances d'arriver au pouvoir dans un avenir proche disparaissent
En 2027 les partis ne s'uniront pas , trop de divison, sociologies trop différentes pour présenter un programme commun aux présidentielles, donc pas de second tour
Entre temps l'urgence politique et social aura soit formé un nouveau parti de masse émancipateur basé sur la philosophie tiré des GJ, soit c'est le fascisme
Le 10 mai 2022 à 23:07:34 :
Fberger, si un opportuniste plus compétent que MLP reprend les éléments anti-immigration du RN et les éléments socio-souverainistes de LFI en 2017, a t-il ses chances pour remplacer Mme Le Pen en tant qu'opposant principal au social libéralisme européiste ?
C'est évident. Mais il faut effectivement qu'il soit compétent. On n'est pas aux US, un pitre à la Trump ou Mélenchon n'a aucune chance.
Les populistes ont besoin :
- d'un programme basé sur le populisme décent et sur un souverainisme modéré (ça, la grosse Le Pen est la seule à l'avoir compris)
- d'un candidat qui présente bien, qui fait sérieux, pour lequel une mère isolée peut voter en se disant que ce candidat est capable de diriger sérieusement l'Etat dans lequel vivra son enfant.
Il faudra un énarque capable de faire ses nœuds de cravate.
_.gif)
Le 10 mai 2022 à 22:54:05 Godblum a écrit :
Je vais paraitre pessimiste mais si la gauche institutionel perd les législatives ses chances d'arriver au pouvoir dans un avenir proche disparaissent![]()
En 2027 les partis ne s'uniront pas , trop de divison, sociologies trop différentes pour présenter un programme commun aux présidentielles, donc pas de second tour
![]()
La Nupes a été créé pour persister dans le temps (les lignes d'EELV et de l'aile gauche du PS sont claires désormais), pour les présidentielles de 2027 il faudra soit se concerter pour désigner mutuellement le ou la candidate(e) le plus à même d'accéder au second tour, soit organiser une primaire en bonne et due forme au moment opportun — à l'inverse de la farce de janvier dernier.
le pnj GALLARD s'exprime :
"Marine Le Pen fait tout pour démobiliser son électorat" dans sa façon de faire campagne aux #legislatives2022, juge
@mathieugallard qui ajoute que "le groupe parlementaire RN n'est pas assuré"
https://mobile.twitter.com/franceinfoplus/status/1524130693957226497
Le 10 mai 2022 à 23:31:31 :
https://twitter.com/shaneservr/status/1524040276200800256?t=jyNUEJ8cFSGrXx9cJ-mAuQ&s=19
AAAAAAAAAAYA TAHA BOUHAFS VA ÊTRE CALL OUT POUR AGRESSIONS SEXUELLES
C'est dit de manière à peine voilée mais c'est exactement ce que ce tweet veut dire
BORDEL C'ÉTAIT ÇA SON RETRAIT CHELOU
Moi je comprends pas pk le défendre coute que coute, il fait présenter des candidats issus des quartiers, mais des mecs qui ont de tels casseroles en fait
Le 10 mai 2022 à 23:33:43 :
le pnj GALLARD s'exprime :
"Marine Le Pen fait tout pour démobiliser son électorat" dans sa façon de faire campagne aux #legislatives2022, juge
@mathieugallard qui ajoute que "le groupe parlementaire RN n'est pas assuré"https://mobile.twitter.com/franceinfoplus/status/1524130693957226497
MLP considère probablement que seule la présidentielle compte.
Elle n'a pas tort là-dessus.
Le 10 mai 2022 à 23:28:30 :
Je vais paraitre pessimiste mais si la gauche institutionel perd les législatives ses chances d'arriver au pouvoir dans un avenir proche disparaissent![]()
![]()
La Nupes a été créé pour persister dans le temps (les lignes d'EELV et de l'aile gauche du PS sont claires désormais), pour les présidentielles de 2027 il faudra soit se concerter pour désigner mutuellement le ou la candidate(e) le plus à même d'accéder au second tour, soit organiser une primaire en bonne et due forme au moment opportun — à l'inverse de la farce de janvier dernier.
Impossible je l'ai dit les sociologies sont tjr les même (bourgeoises, et européistes pour le PS et EELV)
Tu rajoute les querelles d'égo, les diff sur le nucléaire, l'antiracisme etc...
Le 10 mai 2022 à 23:14:19 :
Le 10 mai 2022 à 23:07:34 :
Fberger, si un opportuniste plus compétent que MLP reprend les éléments anti-immigration du RN et les éléments socio-souverainistes de LFI en 2017, a t-il ses chances pour remplacer Mme Le Pen en tant qu'opposant principal au social libéralisme européiste ?C'est évident. Mais il faut effectivement qu'il soit compétent. On n'est pas aux US, un pitre à la Trump ou Mélenchon n'a aucune chance.
Les populistes ont besoin :
- d'un programme basé sur le populisme décent et sur un souverainisme modéré (ça, la grosse Le Pen est la seule à l'avoir compris)
- d'un candidat qui présente bien, qui fait sérieux, pour lequel une mère isolée peut voter en se disant que ce candidat est capable de diriger sérieusement l'Etat dans lequel vivra son enfant.
Il faudra un énarque capable de faire ses nœuds de cravate.
Ok merci de ta réponse 
https://www.leprogres.fr/politique/2021/05/17/idir-boumertit-deja-20-ans-a-la-mairie exactement ce qu'il fallait
Ils ont mis un français d'origine maghrébine SÉRIEUX, DÉTER, D'EXPÉRIENCE, DE VÉNISSIEUX ET QUI AIME LA FRANCE à la place de Bouhafs
Ils ont un mois pour le faire connaître désormais.
Le 10 mai 2022 à 23:36:45 Godblum a écrit :
Le 10 mai 2022 à 23:28:30 :
![]()
Impossible je l'ai dit les sociologies sont tjr les même (bourgeoises, et européistes pour le PS et EELV)
![]()
Eux ont déjà rejoint Renaissance ou s'apprêtent à le faire
Il s'agit de désobéir à certains traités, EELV ou le PS ont signé l'accord en connaissance de cause
Le remplaçant de la Boufasse est vraiment déter putain, exemplaire
http://www.groupemirs.fr/le-groupe-politique/vos-elus/idir-boumertit/
Il n'aurait jamais dû être second choix 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic