Le 07 mai 2022 à 21:58:39 :
Le 07 mai 2022 à 21:57:17 :
Je suis facho pas faché, je suis prêt à abandonner mes passions tristes pour entrer dans le saint Bloc ÉlitaireOn sera forcément obligé au bout d'un moment malheureusement.
Ce moment se rapproche de plus en plus.
Les fachos fâchés nous font perdre un temps précieux.
Il nous faudrait quelques miettes de populisme xénophobe et nous les rejoindrions sans tergiverser 

Le 07 mai 2022 à 22:00:41 :
Le 07 mai 2022 à 21:58:39 :
Le 07 mai 2022 à 21:57:17 :
Je suis facho pas faché, je suis prêt à abandonner mes passions tristes pour entrer dans le saint Bloc ÉlitaireOn sera forcément obligé au bout d'un moment malheureusement.
Ce moment se rapproche de plus en plus.
Les fachos fâchés nous font perdre un temps précieux.Il nous faudrait quelques miettes de populisme xénophobe et nous les rejoindrions sans tergiverser
Je pense que si la situation continue à se détériorer, peut-être qu'on peut espérer un changement.
Le 07 mai 2022 à 21:58:54 :
Le 07 mai 2022 à 21:56:12 :
Le 07 mai 2022 à 21:54:24 Castor_Radis2 a écrit :
Le 07 mai 2022 à 21:52:01 :
Assise populaire = nombre c'est tout, ça fait pas spécialement référence aux classes populairesNon, assise populaire =/= assise électorale
D'ailleurs on n'emploie jamais le terme d'assise populaire dans les médias, parce que le terme est relativement assez difficile à définir
On les parque dans des facs, de grands ensembles pauperisés d'enseignement de masse.
Ça leur fait croire qu'ils ont accédé à une formation Intellectuelle et ensuite ils font des phrases
ça doit être pour ça que le rêve de la bourgeoisie libérale et de saborder la fac, parce que ça donne une illusion d'enseignement sûrement ahi 
Tu maitrises mal tes sujets le faf
Le 07 mai 2022 à 22:00:53 :
En vrai je me demande quel objectif vous visez en vous laissant ridiculiser par quelqu'un qui est manifestement un peu plus cultivé sur les sujets desquels vous tentez vainement de donner l'illusion que vous les maitrisez.
D'autant que les gens qui passent ici se rendent compte que quand je vous parle de sociologie du vote, vous bitez tellement rien que vous êtes obligé de partir dans des trucs que je n'ai pas dit, franchement arrêtez c'est pas super sérieux
La même chose avec une syntaxe maîtrisée, ça donnerait quoi ? 
Le 07 mai 2022 à 21:56:20 :
Le 07 mai 2022 à 21:52:06 :
Le 07 mai 2022 à 21:49:18 :
Le 07 mai 2022 à 21:47:20 :
Le 07 mai 2022 à 21:42:16 :
Le 07 mai 2022 à 21:38:53 :
Le 07 mai 2022 à 21:36:27 :
Le 07 mai 2022 à 21:33:51 :
Le 07 mai 2022 à 21:29:46 :
Le 07 mai 2022 à 21:25:57 :
Le 07 mai 2022 à 21:22:31 Castor_Radis2 a écrit :
Le 07 mai 2022 à 21:18:22 :
Le 07 mai 2022 à 21:15:37 :
Le 07 mai 2022 à 21:13:14 :
Le 07 mai 2022 à 21:11:28 :
Le 07 mai 2022 à 21:08:07 :
Le 07 mai 2022 à 20:58:54 :
Le 07 mai 2022 à 20:53:56 Effet-trocadero a écrit :
Le 07 mai 2022 à 20:51:09 :
Le 07 mai 2022 à 20:49:28 BenVoyonsZ a écrit :
Bon je vais modifier le Saint-TableurJ'ai surcoté le score du RN, ÷1,3 c'est trop faible comme malus je mets 1,4
Ca va faire augmenter légèrement NUPES et surtout Renaissance qui va approcher la majorité absolue
Divise par deux le score du RN et prévoit une canicule et hop NUPES 400 députés pourquoi pas hein
![]()
+ le vote caché du bloc de gauche
merluche 577 easyC'est hilarant ce topic de 2003 quand même, ça va faire de sacrés perles à up plus tard
![]()
C'est surtout du wishful thinking comme tu dis.
![]()
Mais bon c'est les mêmes qui ont dit successivement que zemmour allait être élu , que merluche ferait 75% au premier tour et que y'aurait un barrage anti-macron au second.Plus sérieusement je pense que certains ne sont pas encore sorti de la boucle. Surtout que le message à retenir de tous ça et que personne ne veux voir c'est : premier président réélu depuis 20 ans qui a réussi à AMELIORER son score d'adhésion au premier tour en 5 ans ( le meilleur depuis Mitterrand en 1988 pour un président briguant un deuxième mandat ) mais certains ici pensent qu'il n'a aucune assise populaire c'est assez dingue
![]()
Bah non il n'a aucune assise populaire, il a juste fédéré le bloc bourgeois en fait
Non non aucune partie de la population n'a voté pour lui c'est sans doute pour ça qu'il a été réélu circulez il n'y a rien à voir
![]()
C'est le bloc bourgeois on t'explique. C'est pas un concept nouveau quand même. Il est très fort, on s'y attendait, c'est pas nouveau, get over it
Conclusion = une partie importante de la population vote pour lui = il a une assise populaire = j'ai juste ?
![]()
Il a une assise chez les vieux qui ont du patrimoine, les entrepreneurs et les riches/très riches. Pardon mais il n'y a pas une part substantielle de la population qui a voté pour lui + beaucoup de gens ont fait barrage au RN + la plupart des gens ne sont pas contents qu'il soit réélu. Ce qui démontre que la bascule est opérée par le bloc bourgeois qui se mobilise toujours pour soutenir son candida, ça a été démontré depuis des dizaines d'années en socio-demo mais vous êtes là à rigoler parce que vous ne maitrisez pas des concepts assez basique de sociologie du vote
Si il y a pas une parti substantielle pourquoi il a été rééelu ? Pourquoi il a amélioré son score au 1er tour ? ça en fait des millions de bourgeois/riches en France dis donc on doit vraiment être un pays qui roule sur l'or, très drôle cette manière de s'approprier le "peuple"
![]()
Alors ça c'est fait.
Je ne dis pas que les gens qui ont voté pour EM sont tous des bourgeois zinzolin, mais qu'il est soutenu par ce qu'on désigne "bloc bourgeois" comme étant une catégorie sociale qui vote massivement aux élections et qui peut faire basculer le vote. C'est globalement un électorat de vieux, de rentiers et d'entrepreneurs + c'est pas moi qui ait choisi le terme pour nommer cette catégorie ainsi.
Una article de 2017
![]()
Mélenchon à imposé sa cohabitation depuis avec le soutien du RN![]()
Mais bordel, c'est pire qu'en 2017 là, il a perdu une part substantielle du vote utile à gauche avec la fraude d'image qu'il avait essayé d'établir avec son ni de droite ni de gauche
A oui quelle désastre au premier tour , améliorer son score au premier tour ( vote d'adhésion donc ) quelle terrible nouvelle
![]()
Ca ne sert à rien de répéter "vote au premier tour", on sait tous qu'il a bénéficié de l'effondrement de LR et c'est à peu près tout. Il n'a aucunement renforcé sa base, le second tour démontre même l'inverse en fait
Circulez il n'y a rien à voir gagner les votes d'un parti adverse ne fait pas gagner une assise électoral c'est le contraire
![]()
Mais comment tu expliques les résultats du second tour alors ?
Tu parles bien de la réélection de macron ?
Quelle défaite en effet !
Tu trouves que c'est une victoire de voir le FN se rapprocher du pouvoir à mesure que les politiques ressucées depuis 30 ans détruisent le tissu social et poussent une partie des classes populaires vers un vote de défiance incarné par le RN ? C'est ça ta victoire ?
Merci, t'iras jouer les antifascistes 2 semaines tous les 5 ans et tu te mettra à genoux devant la gauche pour lui syphoner deux trois voix, mais viens pas jouer le victorieux après t'être rabaissé de cette manière
Jusqu'à preuve du contraire c'est 50,X % la victoire à une élection suite à un vote du peuple qui a lui même choisit les deux finalistes par vote en leur âmes en conscience
( en Dosage Pmu ça donnerai un 50cl plein sans mousse pour le gagnant et un 50cl avec de la mousse pour le perdant
)
Le 07 mai 2022 à 22:02:27 Castor_Radis2 a écrit :
Le 07 mai 2022 à 21:58:54 :
Le 07 mai 2022 à 21:56:12 :
Le 07 mai 2022 à 21:54:24 Castor_Radis2 a écrit :
Le 07 mai 2022 à 21:52:01 :
Assise populaire = nombre c'est tout, ça fait pas spécialement référence aux classes populairesNon, assise populaire =/= assise électorale
D'ailleurs on n'emploie jamais le terme d'assise populaire dans les médias, parce que le terme est relativement assez difficile à définir
On les parque dans des facs, de grands ensembles pauperisés d'enseignement de masse.
Ça leur fait croire qu'ils ont accédé à une formation Intellectuelle et ensuite ils font des phrasesça doit être pour ça que le rêve de la bourgeoisie libérale et de saborder la fac, parce que ça donne une illusion d'enseignement sûrement ahi
Tu maitrises mal tes sujets le faf
Il ET CULTIVAYENT
J'ai peur, mon jugement arrive et c'est un jury populaire ( comprendre prolo ) qui va me juger
Ou alors j'ai mal compris et en fait par populaire ils voulaient dire tiré au sort parmi le peuple
En vrai je me demande quel objectif vous visez en vous laissant ridiculiser par quelqu'un qui est manifestement un peu plus cultivé sur les sujets desquels vous tentez vainement de donner l'illusion que vous les maitrisez.
D'autant que les gens qui passent ici se rendent compte que quand je vous parle de sociologie du vote, vous bitez tellement rien que vous êtes obligé de partir dans des trucs que je n'ai pas dit, franchement arrêtez c'est pas super sérieux
Quel sage regardez le
à faire pâlir Socrate et Aristote par la qualité des ses raisonnements par l'absurde

Le 07 mai 2022 à 22:05:59 :
Il est urgent de réserver le droit de vote aux diplômés des (vraies) grandes écoles, je pense que désormais tout le monde est d'accord
Je pense que si le RN veut faire voter les gens d'ici pour son parti, ils devraient s'y prendre un peu plus subtilement qu'avec ce genre de trolls 
Le 07 mai 2022 à 22:02:40 :
D'autant que les gens qui passent ici se rendent compte que quand je vous parle de sociologie du vote, vous bitez tellement rien que vous êtes obligé de partir dans des trucs que je n'ai pas dit, franchement arrêtez c'est pas super sérieuxLa même chose avec une syntaxe maîtrisée, ça donnerait quoi ?
N'empêche que Zemmour avait une mesure dans son programme qui aurait pu te plaire Fberger.
Il voulait mettre en place une sorte de numerus clausus pour limiter le nombre d'étudiants en licence cirque.

Le 07 mai 2022 à 22:07:27 :
Le 07 mai 2022 à 22:05:59 FBerger33-10 a écrit :
Il est urgent de réserver le droit de vote aux diplômés des (vraies) grandes écoles, je pense que désormais tout le monde est d'accordInscription dans une fac de sciences molles = plus de droit de vote
![]()
Hop on reconnait la marotte de l'ED dans l'anti-intellectualisme et sa haine de la recherche en sciences humaines _.gif)
Définitivement vous êtes complètement cramés 
Il est urgent de réserver le droit de vote aux diplômés des (vraies) grandes écoles, je pense que désormais tout le monde est d'accord
Tu priverais Xavier Niel de droit de vote ? 
Le 07 mai 2022 à 22:09:05 Castor_Radis2 a écrit :
Le 07 mai 2022 à 22:07:27 :
Le 07 mai 2022 à 22:05:59 FBerger33-10 a écrit :
Il est urgent de réserver le droit de vote aux diplômés des (vraies) grandes écoles, je pense que désormais tout le monde est d'accordInscription dans une fac de sciences molles = plus de droit de vote
![]()
Hop on reconnait la marotte de l'ED dans l'anti-intellectualisme et sa haine de la recherche en sciences humaines
Définitivement vous êtes complètement cramés
Qui a dit que j'étais pas d'ED ? Je suis pas macroniste toutefois n'oublie pas de traverser la rue pour te trouver un vrai taf plutôt qu'un diplôme en lettres
Le 07 mai 2022 à 22:08:24 :
Le 07 mai 2022 à 22:05:40 :
Bon allez ça sert à rien, j'ai l'impression de parler à des canards sous ecstasyau revoir camarade !
![]()
N'oubli pas qu' "Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien."![]()
N'oublie pas que personne ne te prend vraiment au sérieux ici non plus 
Le 07 mai 2022 à 22:09:36 :
Il est urgent de réserver le droit de vote aux diplômés des (vraies) grandes écoles, je pense que désormais tout le monde est d'accordTu priverais Xavier Niel de droit de vote ?
AYAAAAAAAAAAAA, tu vas le faire bug 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic