Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le 22 juin 2022 à 10:45:43 :

Le 22 juin 2022 à 10:43:15 :

Le 22 juin 2022 à 10:41:19 :
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le PS va trahir la gauche au profit de Macron :)

Quelques individus oui, mais pas toute la délégation PS, je n'y crois pas du tout

This, comme c'est déjà arrivé pendant le dernier quinquennat.
Mais je ne vois pas le PS rallier Macron maintenant alors qu'il est affaibli.
Je pense pas que le parti y gagnerait grand chose

Oui, en plus, le PS travaille depuis des années à se faire pardonner la ligne social-libérale qu'il avait adopté sous Hollande, ça n'est pas pour tout gâcher maintenant dans une aventure improbable avec Macron (et vouée à être éphémère).

Olivier Marleix élu président du groupe Les Républicains à l’Assemblée
Le député d’Eure-et-Loir est un représentant de l’aile conservatrice de LR. Il avait parrainé Laurent Wauquiez en 2017 dans la course à la tête du parti, puis Michel Barnier dans le congrès de 2021
https://www.lemonde.fr/politique/live-embed/2022/06/22/legislatives-2022-en-direct-emmanuel-macron-poursuit-ses-rencontres-avec-les-representants-des-forces-politiques-de-l-assemblee-nationale_6131490_823448.html#xtor=CS1-38-[en_direct_olivier_marleix_elu_president_du_groupe_les_republicains_a_l_assemblee]-[6131525]
C'est plutôt bon signe l'élection de Marleix, il ne se laissera pas facilement impressionner par la verroterie que Macron ne manquera pas de lui agiter sous les yeux.

Le 22 juin 2022 à 10:50:51 :
Le député d’Eure-et-Loir est un représentant de l’aile conservatrice de LR. Il avait parrainé Laurent Wauquiez en 2017 dans la course à la tête du parti, puis Michel Barnier dans le congrès de 2021
https://www.lemonde.fr/politique/live-embed/2022/06/22/legislatives-2022-en-direct-emmanuel-macron-poursuit-ses-rencontres-avec-les-representants-des-forces-politiques-de-l-assemblee-nationale_6131490_823448.html#xtor=CS1-38-[en_direct_olivier_marleix_elu_president_du_groupe_les_republicains_a_l_assemblee]-[6131525]

20 potentiels Macrono-compatibles dans le groupe LR donc :(

Le 22 juin 2022 à 10:53:07 :

20 potentiels Macrono-compatibles dans le groupe LR donc :(

Je sais pas si on peut voir ça comme ça, l'autre candidat c'était Julien Dive :

Ancien maire, parlementaire depuis 2016, ce proche de Xavier Bertrand incarne ces députés LR très implantés localement qui ont su résister à la vague macroniste. «Ce n'est pas une question de jeunisme ou de génération, prévient le jeune homme» qui souhaite «impulser une autre dynamique, un renouvellement». «Je propose ni obstruction, ni compromission. Nous saurons faire peser notre ligne dans les débats à venir», plaide l'élu
https://www.lefigaro.fr/politique/presidence-du-groupe-lr-a-l-assemblee-le-match-se-joue-entre-julien-dive-et-olivier-marleix-20220621

La comission des finances va revenir à la NUPES à priori non ? Les partis de gauche vont se mettre d'accord pour voter pour un même candidat face au RN

Le 22 juin 2022 à 10:55:33 :
La comission des finances va revenir à la NUPES à priori non ? Les partis de gauche vont se mettre d'accord pour voter pour un même candidat face au RN

Pas forcément.

-Le RN et LR peuvent se mettre d'accord sur un candidat commun, mais j'y crois pas trop
-La majorité peut prendre part au vote et désigné un président LR, voir RN avec ce que Woerth a dit hier, parce que le RN, lui, ne veut pas faire de contrôle fiscal :noel:

En plus Woerth veut accéder au perchoir, je comprends pas comment le bonhomme a réussi à passer entre les gouttes.

Le 22 juin 2022 à 11:00:10 :

Pas forcément.

-Le RN et LR peuvent se mettre d'accord sur un candidat commun, mais j'y crois pas trop
-La majorité peut prendre part au vote et désigné un président LR, voir RN avec ce que Woerth a dit hier, parce que le RN, lui, ne veut pas faire de contrôle fiscal :noel:

Si la majorité prend part au vote pour élire un LR, ça risque d'être chaud chaud chaud dans l'assemblée :bave:

Il est pas trop mal Marleix non ?

Le 22 juin 2022 à 10:05:33 :
Rivière est le seul transfuge du RN à mériter de rentrer au bercail. Le fait qu'il n'ait pas supporté qu'on traite les catégories populaires d'analphabètes en est un signe supplémentaire.
Je ne comprends ce qu'il est parti faire avec ces rats puants. Reviens Jérôme !

Plutôt Ravier, qui était excellent.

Le 22 juin 2022 à 11:02:13 :
En plus Woerth veut accéder au perchoir, je comprends pas comment le bonhomme a réussi à passer entre les gouttes.

Une des caractéristiques des LR: ils sont increvables

Le 22 juin 2022 à 11:02:37 :

Le 22 juin 2022 à 11:00:10 :

Pas forcément.

Si la majorité prend part au vote pour élire un LR, ça risque d'être chaud chaud chaud dans l'assemblée :bave:

Après y aura pas tout le monde dans l'assemblée, enfin si j'ai bien compris.
En gros seuls ceux qui feront parti de la commission peuvent prendre part au vote, environ 70 sièges. (C'est réparti propritionnelement être les groupes)
C'est pour ça qu'on était étonné du peu de nombre de voix lors de l'élection de Woerth (26 au total)

Le 22 juin 2022 à 11:08:46 :

Nan mais quand tu regarde les gouvernements Fillon, la plupart n'existe plus, même. Sarko.
Les rama yade, borloo, copé, morano, hortefeux.

À la limite y a aussi Roselyne bachelot ou rachida dati qu'a réussi à revenir mais c'est tout

Roland Lescure aura le perchoir normalement je les vois vraiment pas prendre Woerth ce serait une déclaration de guerre à LR dès le début de la législature :(

Le 22 juin 2022 à 11:06:10 :

Le 22 juin 2022 à 10:05:33 :
Rivière est le seul transfuge du RN à mériter de rentrer au bercail. Le fait qu'il n'ait pas supporté qu'on traite les catégories populaires d'analphabètes en est un signe supplémentaire.
Je ne comprends ce qu'il est parti faire avec ces rats puants. Reviens Jérôme !

Plutôt Ravier, qui était excellent.

Non, Ravier a mis en scène son depart d'une façon pitoyable. Il est marrant et ça a été un bon militant, mais politiquement, il est à côté de la plaque.
Rivière, c'est différent. Il a annoncé clairement avant la campagne que son choix se portait sur Eric Zemmour, ce qu'on ne peut pas lui reprocher.

Bof, c'est plus ou moins le parti qui a fondé le régime, et il n'en reste quand même pas grand-chose.

Le 22 juin 2022 à 11:18:38 :

Bof, c'est plus ou moins le parti qui a fondé le régime, et il n'en reste quand même pas grand-chose.

4% et 78 sièges au total ça reste impressionnant :hap:

Vous pariez sur qui pour la présidence d'LR. Rachida a l'air déterminée

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !