Le 20 juin 2022 à 07:13:46 :
Le 20 juin 2022 à 07:08:55 Choysia_68 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 06:46:13 :
Chosiya un commentaire sur la performance HISTORIQUE du nouveau front populaire ?Je reste curieux de voir comment ça s'organiser tout ça
![]()
La tripolarisation a de beaux jours devant elle
Tu te rappelles quand toi et moi on fantasmait sur une AN en trois pole ou ça serait le bordel, mais qu'on avançait que le RN était trop NAZE pour avoir un groupe significatif ?
![]()
Nous avons eu tort, à notre grande satisfation![]()
Oui, je suis partagé entre ce plaisir de voir le bordel s'annoncer et le mal au cul que me procure la montée du RN
Le 20 juin 2022 à 07:13:36 :
Votre avis sur la suite ?Je parie une alliance avec LR et un premier ministre du style Bruno Le Maire.
Au final c’st pas si mal, ça servira à droitiser LREM, et si ça permet de réformer un peu sur le plan économique, je dis alonzykoi
Probable, même si Christian Jacob a rejeté hier toute possibilité d'alliance. D'ici quelques jours les LR, avides du pouvoir, mangeront dans la main des bourgeois bohèmes, citoyens du monde, européistes avant tout.
Votre avis sur la suite ?Je parie une alliance avec LR et un premier ministre du style Bruno Le Maire.
Au final c’st pas si mal, ça servira à droitiser LREM, et si ça permet de réformer un peu sur le plan économique, je dis alonzykoi
De. E que j'ai compris LR avait pas l'air chaud pour l'alliance hier, sûrement un moyen de pouvoir mettre plus la pressio' sur Macron et obtenir un max de concessions.
Bruno Lemaire c'est quand même un traître des LR, je suis pas sûr qu'ils acceptent si facilement
Le 28 avril 2022 à 22:32:13 :
Hop hop hop les fans de politiques, les partisans et autres personne toxique, on vient ici pour se tenir informer des actualités-La magnifique Union de la gauche en cours de préparation
-La magnifique union du bloc Elitaire
-Les ratés de droite qui se tirent dans les pattes
Que vont devenir Mélenchon et son ego gravement blessé ? 
Ce pauvre vieux a été rejeté par le peuple lors de trois élections présidentielles et à chaque élection législative, les gens ne veulent vraiment pas de lui 
Pas simple car LR ne doit pas faire d'alliance avec le gouvernement si le parti veut demeurer et ne pas être absorbé.
Si LR est trop complaisant il terminera comme le Modem ou les autres partis s'étant rangés derrière l'étiquette LREM.
A mon avis Macron va devoir prendre un virage plus libéral pour faire passer des lois d'austérité (retraites) qui pourraient correspondre au programme de LR. Ca permettrait de faire passer des réformes prévues et de ne pas donner une impression d'immobilisme.
En tout cas il n'y aura sans doute pas de coalition LREM-LR, du moins pas nettement.
Le 20 juin 2022 à 07:26:01 :
Hop hop hop les fans de politiques, les partisans et autres personne toxique, on vient ici pour se tenir informer des actualités-La magnifique Union de la gauche en cours de préparation
-Les ratés de droite qui se tirent dans les pattes
C'est pas ta faute, c'est une véritable surprise !
LR c'est près de 50% de votes pour la majorité durant 2017 - 2022. Pendant que 5% seulement de leurs amendements ont été acceptés par cette majorité. De bons serviteurs. Sans parler des Nupes régimistes (Ps, certains Verts...) Macron l'a sa majorité. Juste qu'elle ne dit pas son nom. On nous fait croire à un changement , il n'en est rien. Le cirque continue. Du moins pour ces 5 ans.
Le 20 juin 2022 à 07:30:42 :
-Les ratés de droite qui se tirent dans les pattesC'est pas ta faute, c'est une véritable surprise !
La vraie surprise c'est que tous les sièges perdus par LREM, statistiquement, ont été récupérés par le RN
Le 20 juin 2022 à 07:31:36 :
-Les ratés de droite qui se tirent dans les pattesC'est pas ta faute, c'est une véritable surprise !
La vraie surprise c'est que tous les sièges perdus par LREM, statistiquement, ont été récupérés par le RN
![]()
ça c'est un plaisir 
Le 20 juin 2022 à 07:29:27 :
Vous avez l’hémicycle actualisé et détaillé avec le nombre de siège de LFI etc ?
Le 20 juin 2022 à 07:31:13 :
LR c'est près de 50% de votes pour la majorité durant 2017 - 2022. Pendant que 5% seulement de leurs amendements ont été acceptés par cette majorité. De bons serviteurs. Sans parler des Nupes régimistes (Ps, certains Verts...) Macron l'a sa majorité. Juste qu'elle ne dit pas son nom. On nous fait croire à un changement , il n'en est rien. Le cirque continue. Du moins pour ces 5 ans.
Non ça complique bien la tâche de LREM. Il va falloir faire de belles promesses et se compromettre largement auprès de la gauche modérée et de LR. Avant le rapport de force était inversé, ces partis faisaient leur possible pour être sollicités, désormais ce sont eux qui ont le pouvoir de faire pencher la balance
Le 20 juin 2022 à 07:31:13 :
Et au-delà des 5 ans, on a nettement l'impression que les deux sous-parties du bloc populiste refusent de s'allier et préfèrent se neutraliser l'une l'autre, pour longtemps :-d
Le 20 juin 2022 à 07:32:15 :
![]()
ça c'est un plaisir

Le 20 juin 2022 à 07:34:09 :
Le 20 juin 2022 à 07:32:15 :
![]()
ça c'est un plaisir
En vrais LREM ils sont que 150, c'est que dalle, les 100 autres c'est d'autres partis politique style MODEM, Horizon etc...
Sachant que Macron est finito dans 5 ans pas sûr que les autres partis suive aveuglément le président, y'a des élections dans 5 ans et la place sera libre.
Les débats à l'assemblée ça va swinger
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic