Le 19 juin 2022 à 17:03:29 Zephy a écrit :
https://twitter.com/IfopOpinion/status/153853755496583987254% d'abstention ce soir
Ça devrait être moins que 2017 donc ?
Le 19 juin 2022 à 17:03:44 :
La participation ... C'est finito , bravo Macron
Non pas toi 
Le 19 juin 2022 à 17:03:24 :
🇫🇷 FLASH - Le taux de participation est de 38,11% à 17h au second tour des élections législatives, en baisse par rapport au premier tour (39,42%). (ministère de l’Intérieur) #legislatives2022 #JeVoteAHI
La baisse de participation me semble très faible.
Tu as le chiffre de 2017 pour comparer ?
C'est assez logique que le second tour attire moins, beaucoup de circos déjà jouées.
La participation est en hausse par rapport a 2017.
Perso j'en sait rien.
Le 19 juin 2022 à 17:05:05 :
La participation est bien en hausse par rapport au second tour de 2017 néanmoins.
oui les boomers se sont réveiller pour conserver leur argent 

Le 19 juin 2022 à 17:05:14 AnjouAstral10 a écrit :
Qui s'est abstenu ?Les vieux sont prêts à braver le Sahara pour exercer leur droit de vote non ? Ça doit être les jeunes du coup
Et ouais même avec la canicule ils votent 
Le 19 juin 2022 à 16:48:03 :
Sainte-Carte
Ça donne quoi chez vous ? Perso j'ai mis Boyard gagnant dans la 94-03 mais ça va être extrêmement serré avec St-Martin en vérité
La démobilisation des QLF entre la présidentielle et les législatives avantage fortement LREM en Île de France au détriment de NUPES
![]()
Expliquez moi comment les sondages peuvent donner 40, 50 députés au RN, je comprends pas
Le 19 juin 2022 à 17:05:37 :
La participation est en hausse par rapport a 2017.Perso j'en sait rien.
Même plus j'y crois , bon qu'a faire des # génération de bouffon
Le 19 juin 2022 à 17:00:32 :
Le 19 juin 2022 à 16:57:10 :
Le 19 juin 2022 à 16:56:05 coolspot331 a écrit :
Le 19 juin 2022 à 16:52:27 :
Le 19 juin 2022 à 16:50:25 :
Plus que 2 heures avant la PLS des mélenchonistes.Non vous ne ruinerez pas encore le pays.
C'est pas une PLS ils ont déjà gagné en vérité. Ce soir ils seront la deuxième force du pays, loin devant le RN, le pari est gagné après avoir été seulement troisième de la présidentielle.
La NUPES c'est un assemblage de parti hein qui va sauter à la moindre question "ecologique" ou "sociétale"
Et ca sert à rien d'etre la "première opposition du pays" dans un régime autoritaire comme la 5e république ou le président est absolu. C'est du meme niveau qu'etre la première opposition dans la Russie de Poutine qu'est le PC de Russie
La NUPES est une arnaque pour golem.
C'est seulement un agglomérat de petits partis sans intérêt qui ont passé les dernières décennies à se tirer dans les pattes, même pendant la campagne alors qu'ils étaient sous la même bannière, qui continu à s'engueuler entre les 2 tours et vous allez nous faire croire qu'une fois à l'assemblée, vous allez faire front commun, comme un seul bloc ?![]()
Plein de candidat NUPES sont sous bannière NUPES car leur parti les y a "obligé". Plein de ces candidats ont bien dit, même pendant la campagne et encore depuis Dimanche, qu'ils ne suivraient pas obligatoirement le programme NUPES, qu'ils restaient libre de voter ce qu'ils veulent.
NUPES n'est pas un groupe unique, un bloc commun, un parti...
![]()
Le coup de NUPES, c'est juste pour arriver premier dans les médias et pouvoir faire croire aux golems que la gauche est la première force politique en France, ce qui est faux.
Même vous, vous n'y croyez pas (sauf les plus simplets)
![]()
Additionnez les qques partis de droites, même simplement LR et RN et ils dépassent déjà NUPES et LREM (séparément, pas NUPES et LREM additionnés)
![]()
Combien ont "voté NUPES" en pensant qu'il s'agissait d'un parti ? Ils vont juste comprendre trop tard qu'ils on été floués... Comme à chaque fois... Mais ils recommenceront dans qques années
![]()
Macron perdra la majorité absolue et sera fragilisé, c'est déjà un réussite
Ben si il arrive pas à faire voter la retraite a 65 ans, dissolution de l'assemblée et bye bye la NUPES _.gif)
Les joie de la 5e qui n'est qu'un état autoritaire comme la Russie de Poutine _.gif)
Le 19 juin 2022 à 17:03:34 :
et en plus de ça paris + seine saint de denis ont moins voté que la semaine dernière, finito pipo mélenchon
Euh c'est surtout mauvais pour Macron hein
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic