[02:12:10] <Zawx2>
pareil j'ai un pote pété de thunes, je lui paye souvent des verres ou je met l'essence pour sortir et lui donne rien en retour.c'est toujours ceux qui ont le plus qui donnent rien, du coup t'as qu'une seule chose à faire: arrêter.
Merci pour le conseil, oui.
Tu lui en a parlé ? Ca a changé ta vision de lui ? Ou l'amitié est la même, sans "ça" ?
J'ai l'impression que c'est un révélateur ce genre de comportement
Le 03 avril 2022 à 02:10:44 :
[02:10:00] <ZoomerPensif>
Des fois c'est l'idée de pas trop laisser les dépenses imprévues prendre le dessus8€ dépenses imprévues sur un salaire à 2k depuis 4 ans ?
Je valide pas mais il a raison, pq payer si tu vas rien dire et rien faire en te plaignant sur Jvc _.gif)
Et on reclame pas de cadeaux khey
Si il a pas mit la main a la poche psq c une pince, t’as maintenant pu t’en rendre compte et tu peux faire en sorte de corriger ça en lui parlant ou en arretant cette relation 
Même si il gagne 10k, 20k, si il veut pas, il veut pas c’est comme ça
Le 03 avril 2022 à 02:13:35 :
pareil j'ai un pote pété de thunes, je lui paye souvent des verres ou je met l'essence pour sortir et lui donne rien en retour.c'est toujours ceux qui ont le plus qui donnent rien, du coup t'as qu'une seule chose à faire: arrêter.
Tu lui en a parlé ? Ca a changé ta vision de lui ? Ou l'amitié est la même, sans "ça" ?J'ai l'impression que c'est un révélateur ce genre de comportement
Oui mais il le sait et je lui en veux pas, il est comme ça c'est tout, du coup j'ai juste arrêter de payer ma tournée ou lui rendre service.
[02:13:51] <retroCoupable>
Des fois c'est l'idée de pas trop laisser les dépenses imprévues prendre le dessus8€ dépenses imprévues sur un salaire à 2k depuis 4 ans ?
Je valide pas mais il a raison, pq payer si tu vas rien dire et rien faire en te plaignant sur Jvc
Si il a pas mit la main a la poche psq c une pince, t’as maintenant pu t’en rendre compte et tu peux faire en sorte de corriger ça en lui parlant ou en arretant cette relationMême si il gagne 10k, 20k, si il veut pas, il veut pas c’est ça
100% d'accord
On ne réclame pas et je ne réclame rien à personne. Je suis le premier à donner mais si en retour j'ai rien osef.
Cependant dans le cadre d'une cagnotte commune, voir un AMI je précise dire "non" pour 8€ avec des finances stable je le prends un poil mal, maintenant attention ca remets rien en cause .
Juste j'ai l'impression de découvrir un pan de la nature humaine. Ami mais pas trop.
[02:16:05] <Zawx2>
Tu lui en a parlé ? Ca a changé ta vision de lui ? Ou l'amitié est la même, sans "ça" ?J'ai l'impression que c'est un révélateur ce genre de comportement
Oui mais il le sait et je lui en veux pas, il est comme ça c'est tout, du coup j'ai juste arrêter de payer ma tournée ou lui rendre service.
Du coup tu te dis pas que c'est comme j'ai dis plus haut, ami mais pas trop ? T'es pas un peu tombé des nues ? Aucune déception ?
J'ai parfois l'impression d'attendre trop de mes amis c'est malsain sûrement...
Le 03 avril 2022 à 02:14:36 :
Arrête de réclamer l'enfant gâté, ton pote ne te doit rien
Et que tu le veuille ou non l’op, il a raison
Depuis quand on demande des cadeaux ?
Même si il touche 10k, tu devrais même pas te poser la question de cadeau
On t’en achète psq on veut t’en acheter pas psq c’est toi qui demande ou juste psq « il gagne 2k par mois » 
On s’en bas les couilles de son salaire le fait est: il a pas voulu t’en acheter et c’est tout
Le 03 avril 2022 à 02:16:15 :
Je valide pas mais il a raison, pq payer si tu vas rien dire et rien faire en te plaignant sur Jvc
Si il a pas mit la main a la poche psq c une pince, t’as maintenant pu t’en rendre compte et tu peux faire en sorte de corriger ça en lui parlant ou en arretant cette relationMême si il gagne 10k, 20k, si il veut pas, il veut pas c’est ça
100% d'accord
On ne réclame pas et je ne réclame rien à personne. Je suis le premier à donner mais si en retour j'ai rien osef.Cependant dans le cadre d'une cagnotte commune, voir un AMI je précise dire "non" pour 8€ avec des finances stable je le prends un poil mal, maintenant attention ca remets rien en cause .
Juste j'ai l'impression de découvrir un pan de la nature humaine. Ami mais pas trop.
Je pense même pas que ce soit fait méchamment, c'est juste leur caractère, ils ont pas le sens du partage
Le 03 avril 2022 à 02:16:15 :
100% d'accord
On ne réclame pas et je ne réclame rien à personne. Je suis le premier à donner mais si en retour j'ai rien osef.Cependant dans le cadre d'une cagnotte commune, voir un AMI je précise dire "non" pour 8€ avec des finances stable je le prends un poil mal, maintenant attention ca remets rien en cause .
Ah bah, clairement la oui pour 8e remet ta relation avec en question
Et en vérité il y’a plein de gens comme ça khey
C’est dommage mais c’est l’humain. Au moins t’as pu le voir
[02:17:40] <retroCoupable>
Arrête de réclamer l'enfant gâté, ton pote ne te doit rienEt que tu le veuille ou non l’op, il a raison
On t’en achète psq on veut t’en acheter pas psq c’est toi qui demande ou juste psq « il gagne 2k par mois »
On s’en bas les couilles de son salaire le fait est: il a pas voulu t’en acheter et c’est tout
Tu saisis pas le sens de mon questionnement et tu me prends limite de haut en mode enfant gâté qui réclame
J'essaie de comprendre pourquoi et effectivement la réponse est peut être très simple comme le vdd, le sens du partage est pas égal à mon sens du partage à moi tout bêtement
Le 03 avril 2022 à 02:19:45 :
[02:17:40] <retroCoupable>
Arrête de réclamer l'enfant gâté, ton pote ne te doit rienEt que tu le veuille ou non l’op, il a raison
On s’en bas les couilles de son salaire le fait est: il a pas voulu t’en acheter et c’est toutTu saisis pas le sens de mon questionnement et tu me prends limite de haut en mode enfant gâté qui réclame
J'essaie de comprendre pourquoi et effectivement la réponse est peut être très simple comme le vdd, le sens du partage est pas égal à mon sens du partage à moi tout bêtement
Je te prend pas de haut, j’avais juste pas reçu ta réponse avant 
Oui c'est ridicule mais certains veulent un contrôle complet sur leurs thunes, tu commence avec un 8 euro par ici ensuite t'auras un 10 euros par la
Le 03 avril 2022 à 02:17:38 :
[02:16:05] <Zawx2>
Du coup tu te dis pas que c'est comme j'ai dis plus haut, ami mais pas trop ? T'es pas un peu tombé des nues ? Aucune déception ?
J'ai parfois l'impression d'attendre trop de mes amis c'est malsain sûrement...
Si un peu mais bon en grandissant t'attends plus rien des gens, maintenant on sort il se démerde, moi aussi, et voilà c'est comme ça 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic