Topic de BlackDeViL24 :

[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?

Vraiment je regrette l'époque où on se limitait qu'à MSN :bave:
Bon là en vrai c'est juste son Insta qui me les brise car c'est très facile de connaitre ses derniers abonnements. Sur Facebook c'est différent.

1 mois que c'est fini et je suis toujours focus sur ma rupture, c'est pénible quand même. J'avais l'habitude de passer à autre chose très vite.

Toujours aussi dur les week-ends malgré les occupations que j'ai :(
Je confirme... dur dur ...

2-3 jours.

Il y a rien de dur quand t'es libre.

8 ans avec ma femme

Je l'ai quitté parce qu’elle et sa famille ont grandement manqué de respect à ma mère + essayé de me monter la tête contre ma mère (qui a été une mère exemplaire au passage qui a tout sacrifié pour moi. Au delà de l'amour fils-mère j'ai en plus une reconnaissance éternelle pour elle)

Ça c'était passé au mois d’août juste après notre mariage. A ce moment là, c'était clair pour moi, il fallait que je la quitte. On a emménagé ensemble 2 semaines, puis je lui ai dit de partir. On a continué à se fréquenté un peu mais que le week-end et souvent sa partais en dispute / débat parce que je supportai pas la situation

Quand je lui parlais pas 2-3-4 jours, elle me faisait souvent des relances, mais au mois de janvier on a coupé tout contact pendant 1 mois. Et ça a été un gros déclic pour moi : ma vie sans elle est merdique, et je suis complètement apathique sans elle.

Quand je suis avec elle, je me dis 80% du temps que la séparation est la meilleure des choses, qu'il faut qu'on arrête, que le manque de respect envers la femme qui m'a fait grandir est inexcusable et que je peux pas continuer à rendre ma mère anxieuse, car elle sent pas ma femme et sa famille et qu'elle est sûre qu'ils me ramèneront des problèmes et pourriront ma vie mais j'y arrive pas...

T’es cuit, c’est de la dépendance affective.
Elle te tient par les couilles et va encore plus te manquer de respect maintenant qu’elle sait que meme en manquant de respect a ta mère tu reviens vers elle et que tu peux pas te passer d’elle.
c'est dur pour tout le monde ce soir, courage à tous, 9 jours de SR ça commence à piquer
Courage à vous, on est ensemble :hap:
Ha le silence radio c'est quelque chose :(

Le 02 mars 2024 à 19:04:17 :
8 ans avec ma femme

Je l'ai quitté parce qu’elle et sa famille ont grandement manqué de respect à ma mère + essayé de me monter la tête contre ma mère (qui a été une mère exemplaire au passage qui a tout sacrifié pour moi. Au delà de l'amour fils-mère j'ai en plus une reconnaissance éternelle pour elle)

Ça c'était passé au mois d’août juste après notre mariage. A ce moment là, c'était clair pour moi, il fallait que je la quitte. On a emménagé ensemble 2 semaines, puis je lui ai dit de partir. On a continué à se fréquenté un peu mais que le week-end et souvent sa partais en dispute / débat parce que je supportai pas la situation

Quand je lui parlais pas 2-3-4 jours, elle me faisait souvent des relances, mais au mois de janvier on a coupé tout contact pendant 1 mois. Et ça a été un gros déclic pour moi : ma vie sans elle est merdique, et je suis complètement apathique sans elle.

Quand je suis avec elle, je me dis 80% du temps que la séparation est la meilleure des choses, qu'il faut qu'on arrête, que le manque de respect envers la femme qui m'a fait grandir est inexcusable et que je peux pas continuer à rendre ma mère anxieuse, car elle sent pas ma femme et sa famille et qu'elle est sûre qu'ils me ramèneront des problèmes et pourriront ma vie mais j'y arrive pas...

Si tu te dis que c'est la bonne décision de base, c'est que c'est le cas. Tu as pris la bonne décision, c'est pas évident à gérer mais tu le sais au fond de toi.

J'ai eu une ex qui parlait de mes parents comme des démons alors qu'ils faisaient tout pour elle et je l'avais très mauvaise :(

Votre silence radio est dur car vous espérez qu'elle revienne. Ce n'est donc pas un véritable silence radio.
Mais une tentative désespérée d'attirer son attention afin d'avoir une réaction de sa part.

Elle ne reviendra jamais sur sa décision, jamais. JAMAIS. Oubliez là, c'est mieux pour vous.

Une femme quand elle te quitte ou fait quelque chose qui sait que possiblement va amener à la rupture défintive, ne le fais jamais de manière impulsive comme les hommes.
C'est réfléchie et nourrie depuis des semaines à minima.

Souffrez juste dans votre coin et arrêtez d'espérer quoi que ce soit, ça n'arrivera jamais. Je dis ça pour votre bien.
Et faites un vrai silence radio, c'est à dire, éternel. Supprimez tout ce que vous avez d'elle, photos, messages, numéros, et oubliez tout.

J'aimerai pouvoir la supprimer de partout mais vu ma situation c'est pas possible... je vais devoir faire avec... courage à tous en ce dimanche !

j'ai mis 2 ans khey, maintenant j'y repense mais des moments rigolos ou autre, y'a plus de tristesse c'est comme ça.

Ça fait 5 ans maintenant :oui:

Le 03 mars 2024 à 09:40:19 :
Votre silence radio est dur car vous espérez qu'elle revienne. Ce n'est donc pas un véritable silence radio.
Mais une tentative désespérée d'attirer son attention afin d'avoir une réaction de sa part.

Elle ne reviendra jamais sur sa décision, jamais. JAMAIS. Oubliez là, c'est mieux pour vous.

Une femme quand elle te quitte ou fait quelque chose qui sait que possiblement va amener à la rupture défintive, ne le fais jamais de manière impulsive comme les hommes.

Souffrez juste dans votre coin et arrêtez d'espérer quoi que ce soit, ça n'arrivera jamais. Je dis ça pour votre bien.
Et faites un vrai silence radio, c'est à dire, éternel. Supprimez tout ce que vous avez d'elle, photos, messages, numéros, et oubliez tout.

Elle a voulu rompre et c'est elle qui a systématiquement brisé le SR pour revenir me parler, tu en dis quoi ?

Le 03 mars 2024 à 13:17:52 :

Le 03 mars 2024 à 09:40:19 :

Elle a voulu rompre et c'est elle qui a systématiquement brisé le SR pour revenir me parler, tu en dis quoi ?

Que t'as toujours pas compris comment fonctionne une femme après une rupture.

Non, elle ne regrette pas. Non elle n'a pas eu une prise de conscience durant la nuit qui lui a fait réaliser que t'es son âme sœur.
Faut se mettre ça dans le crane, c'est t-e-r-m-i-n-é.

Elles n'acceptent juste pas que tu puisses passer à autre chose aussi facilement, rien de plus, rien de moins.

Et toi j'imagine que t'as répondu. On se fait tous avoir à notre première rupture, je te jette pas la pierre.
Mais c'est malheureusement terminé, pour toi le silence radio n'aura plus l'effet escompté sur elle.
Elle sait dorénavant qu'elle a pu te reparler et que t'as craqué. Même si elle revenait casser le silence radio.
Un silence radio, c'est à tout jamais. Sans retour en arrière. D'où le fait que c'est quelque chose que peu arrivent à tenir.

Soit on fait un silence radio en sachant que c'est pour vraiment partir la tête haute, soit il vaut limite mieux ramper sans se voiler la face. :(

Hey les mecs c'est dur, très dur, je le sais. C'est même horrible parfois. C'est même souvent long.
On est tous passé par là.
Mais la première chose qui va vous aider c'est de vraiment, et réellement tirer un trait.
Concentrez vous sur ce que vous pouvez contrôler, et non sur ce que vous ne pouvez pas.
Tu peux contrôler de supprimer tous les souvenirs, tous les messages, son numéro, changer de lifestyle. Toutes ces petites choses qui vont aider ton cerveau à te dire que c'est toi qui décide de vraiment passer à autre chose.
Mais si tu restes focalisé sur le fait qu'elle puisse revenir grâce à ton silence radio, tu vas juste souffrir.
Tu ne peux pas continuer à espérer quelque chose que tu ne contrôles pas. Tu peux pas baser tes journées sur une action de quelqu'un d'autre.
Si tu fais ça ton cerveau va toujours être en attente, et toujours y penser, même inconsciemment.

Le 03 mars 2024 à 15:11:46 :
Hey les mecs c'est dur, très dur, je le sais. C'est même horrible parfois. C'est même souvent long.
On est tous passé par là.
Mais la première chose qui va vous aider c'est de vraiment, et réellement tirer un trait.
Concentrez vous sur ce que vous pouvez contrôler, et non sur ce que vous ne pouvez pas.
Tu peux contrôler de supprimer tous les souvenirs, tous les messages, son numéro, changer de lifestyle. Toutes ces petites choses qui vont aider ton cerveau à te dire que c'est toi qui décide de vraiment passer à autre chose.
Mais si tu restes focalisé sur le fait qu'elle puisse revenir grâce à ton silence radio, tu vas juste souffrir.
Tu ne peux pas continuer à espérer quelque chose que tu ne contrôles pas. Tu peux pas baser tes journées sur une action de quelqu'un d'autre.
Si tu fais ça ton cerveau va toujours être en attente, et toujours y penser, même inconsciemment.

c'est sur ! Mais bon quand on accepte que la balle n'est plus dans notre camp on peut avancer en parrallèle

Toute façon de base le but du SR c'est de se retrouver soi et de passer à autre chose.
Et d'un côté, indirectement c'est ce qui marche aussi le mieux pour que son ex revienne. Ce qui n'est pas toujours le cas mais ça peut potentiellement aussi arriver.

Mais le piège c'est d'espérer, et là le SR devient un calvaire.

Le 03 mars 2024 à 20:49:53 :
Toute façon de base le but du SR c'est de se retrouver soi et de passer à autre chose.
Et d'un côté, indirectement c'est ce qui marche aussi le mieux pour que son ex revienne. Ce qui n'est pas toujours le cas mais ça peut potentiellement aussi arriver.

Mais le piège c'est d'espérer, et là le SR devient un calvaire.

le SR devient de plus en dur que les jours avancent, c'est même exponentielle

Comme tu t'attends et t'espères, inconsciemment ou consciemment un message de sa part. Au fur et à mesure que les jours défilent tu te rends compte qu'elle n'a toujours rien envoyée, et qu'au final elle peut très bien se passer de toi, 1, 2, 10 jours, 1 mois...
Jusqu'au au jour où tu te rends compte qu'elle ne reviendra surement jamais, et à ce moment là tu vas être dans une zone où le SR sera le plus difficile, bien plus difficile qu'au début. Car t'auras envie de craquer, de chercher son attention, de la faire réagir, tu te poseras des milliers de questions.

Et à ce moment là il faut tenir, faudra attendre le moment de bascule où ton cerveau se dit que c'est réellement terminé et l'accepte.
Après ça peut prendre des semaines, des mois, des années, on est tous différent.

Je parle bien évidemment de mon expérience personnelle, on a tous une manière différente de réagir. Mais y'a tout de même des composantes qui reviennent on va dire, on est tous des humains qui réagissent un peu de la même façon au fond :(

Mais je me souviens que durant ma rupture, au début j'avais fait un SR comme la majorité sans m'avouer à moi même que c'était dans l'optique qu'elle réalise que je lui manque. Puis 1 mois après, gros coup dur quand tu réalises qu'elle ait passé à autre chose et que t'étais juste là à attendre stupidement, ensuite c'est la que commence la vraie de vraie phase de rupture, même peut être la plus douloureuse

Mais ça ira, ça ira toujours, faut être patient

La chute veritable c’est quand tu vois qu’elle a trouve quelqu’un d’autre, alors que t’etais sûr qu’elle t’aimait vraiment. Mon ex j’ai fait le con avec. Je la traitais pas bien. J’etais sur qu’elle partirait jamais rellement, que c’etait des crises de meufs. Sauf qu’elle a trouve un autre gars. Et qu’elle est toujours avec 2 ans apres. Moi je galere avec des meufs de passage.

Le 04 mars 2024 à 11:09:47 :
La chute veritable c’est quand tu vois qu’elle a trouve quelqu’un d’autre, alors que t’etais sûr qu’elle t’aimait vraiment. Mon ex j’ai fait le con avec. Je la traitais pas bien. J’etais sur qu’elle partirait jamais rellement, que c’etait des crises de meufs. Sauf qu’elle a trouve un autre gars. Et qu’elle est toujours avec 2 ans apres. Moi je galere avec des meufs de passage.

Si t'as réussi à retrouver quelqu'un de ton côté, en général tu t'en fiches un peu qu'elle ait quelqu'un d'autre. Mais si t'as pas réussi à passer à autre chose ou que c'est trop récent, faut être prêt car ça peut être méchant :hap:

Données du topic

Auteur
BlackDeViL24
Date de création
31 mars 2022 à 12:03:17
Nb. messages archivés
2396
Nb. messages JVC
2189
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !