Topic de QWERTY75016 :

Ralph Lauren c'est une marque de bobo ?

Le 30 mars 2022 à 19:04:52 :

Le 30 mars 2022 à 18:55:15 :

Le 30 mars 2022 à 18:54:35 :
Emporio Armani

je sais ce qu'est EA7 :rire:
je trouve ça étonnant que tu place Ralph Lau au même niveau

Disons qu'ils vont partie de ces marques qui font semblant d'être du luxe mais qui te sorte de la qualité plutôt basique pour un prix exhorbitant.

Regarde ça par exemple https://www.zalando.fr/polo-ralph-lauren-golf-bear-long-sleeve-pullover-french-navy-po742g02l-k11.html

"55% coton, 45% polyester".. .

400€ le pullover. Pour le même prix tu as un Iceberg, Maison Margiela, DG en promo et j'en passe... Qui ne seront pas en coton et qui ne seront pas made in China où je ne sais où.

même les marques comme gucci, lv c'est de la merde en terme de quali (sauf la maroquinerie et encore)
je crois que si tu veux vraiment de la quali tu vas vers les marques de rando type columbia, arcteryx, etc car sinon y'a que de la mrde dans le prêt à porter

Le 30 mars 2022 à 19:06:12 :

Emporio Armani

Disons qu'ils vont partie de ces marques qui font semblant d'être du luxe mais qui te sorte de la qualité plutôt basique pour un prix exhorbitant.

Regarde ça par exemple https://www.zalando.fr/polo-ralph-lauren-golf-bear-long-sleeve-pullover-french-navy-po742g02l-k11.html

400€ le pullover. Pour le même prix tu as un Iceberg, Maison Margiela, DG en promo et j'en passe... Qui ne seront pas en coton et qui ne seront pas made in China où je ne sais où.

même les marques comme gucci, lv c'est de la merde en terme de quali (sauf la maroquinerie et encore)
je crois que si tu veux vraiment de la quali tu vas vers les marques de rando type columbia, arcteryx, etc car sinon y'a que de la mrde dans le prêt à porter

Non les marques types Maison Margiela, Iceberg etc. sont très bien. Tu as plein de plus petit créateur qui font de super trucs, bien taillés et très qualitatif et durable pour un prix tout aussi cher que les pseudos marque de luxe tel que Ralph Lauren etc.

Gucci, Lv etc. totalement d'accord. Tu payes plus que la marque maintenant. C'est comme Balenciaga avec leurs sneakers à 1k made in china.

Ces grosses marques ne sont plus qualitative et sont juste là pour vendre leur nom. (Après ça dépend tout de même des pièces mais la grosse majorité c'est devenu de la merde)

Ralph lauren de mon point de vue c'est dans la categorie des marques "propres" mais dont les tarifs sont totalement injustifiés, en particulier a notre epoque.
Les gens qui portent du ralph sont tres souvent basiques au niveau vestimentaires du coup on voit quasi toujours les memes pieces et les polos alors que contrairement a Lacoste le choix est quand meme plus large et il y'a des petites perles coté vintage.

Mais comme je le disais, a moins d'etre fan ou d'avoir un feeling particulier avec la marque, il n'y a aucun interet a acheter ralph, lacoste et cie.
Si vous tenez absolument aux polos il y'a benetton et gutteridge qui font aussi bien pour 20e.

Pour le reste je me vois pas choisir ralph lauren quand au meme prix j'ai du cachemire, du createur italien etc, soyons serieux.

Le 30 mars 2022 à 19:06:12 :

Emporio Armani

Ça dépend des gammes et produits.

C'est RRL la gamme plus quali chez Ralph Lauren

EA7, Lacoste, Ralph Lauren
Vous êtes coincés en 2012 :rire:

Ah et pour en finir avec les fameux polos que ce soit lacoste ou ralph lauren, ils ont des notes inferieurs a uniqlo , Cos et gap (donc banana republic aussi) sur les differents tests qu'on peut trouver a droite a gauche..et ce pour un prix qui ne depasse jamais 20e neuf en magasin tout comme benetton et gutteridge.

Je n'arrive pas a voir les inconditionnels du ralf/lacoste comme autre choses que des sortes de fetichistes.

Données du topic

Auteur
QWERTY75016
Date de création
30 mars 2022 à 18:45:36
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !