Le 22 mars 2022 à 17:46:52 :
Le 22 mars 2022 à 17:36:10 :
Le 22 mars 2022 à 17:31:40 :
Tenté une fois "les particules élémentaires" j'ai stoppé quand le perso principal bandait sur la chatte de sa mère en vacances. Et c'est le SEUL livre de ma bibliothèque que j'ai stoppé en cours de lectureAaaya tu n'as pas lu le passage sur le prof de français au micropénis qui jalouse la supposée grosse bite de son élève noir et de son succès auprès des filles de sa classe à tel point qu'il écrit des pamphlets racistes.
AYAAAOOOOO
C'est dans quel livre ça ?
Les particules élémentaires

Le 22 mars 2022 à 17:49:59 :
Tenté une fois "les particules élémentaires" j'ai stoppé quand le perso principal bandait sur la chatte de sa mère en vacances. Et c'est le SEUL livre de ma bibliothèque que j'ai stoppé en cours de lectureAaaya tu n'as pas lu le passage sur le prof de français au micropénis qui jalouse la supposée grosse bite de son élève noir et de son succès auprès des filles de sa classe à tel point qu'il écrit des pamphlets racistes.
AYAAAOOOOO
C'est dans quel livre ça ?Les particules élémentaires
C'est sérieux ?
Parce que je go l'acheter dès demain si c'est le cas. 
Le 22 mars 2022 à 17:50:01 :
J'ai trop de livres à lire en ce moment mais il est dans ma liste d'auteur à lire
Franchement, à ne pas louper. La Redpill de l'homme occidental.
Il faut les lire dans l'ordre. Si tu n'en lis qu'un, fais toi "Les particules élémentaires"
Le 22 mars 2022 à 17:52:13 Azurakomati a écrit :
AYAAAOOOOO
C'est sérieux ?
Parce que je go l'acheter dès demain si c'est le cas.
oui c est malheureusement nofake _.gif)
un vrai khey ce michel
Le 22 mars 2022 à 17:52:41 :
Le 22 mars 2022 à 17:50:01 :
J'ai trop de livres à lire en ce moment mais il est dans ma liste d'auteur à lireFranchement, à ne pas louper. La Redpill de l'homme occidental.
Il faut les lire dans l'ordre. Si tu n'en lis qu'un, fais toi "Les particules élémentaires"
D'accord merci kheyou, c'est noté 
Lisez Particules et vous avez lu 80% de Houellebecq, le reste c'est beaucoup de redite
La Carte par exemple 
Le 22 mars 2022 à 17:54:55 :
Le 22 mars 2022 à 17:52:13 Azurakomati a écrit :
AYAAAOOOOO
C'est sérieux ?
Parce que je go l'acheter dès demain si c'est le cas.oui c est malheureusement nofake
un vrai khey ce michel
Je pensais vraiment que c'était juste un délire du forum le coup du cuckhold bbc.
Le 22 mars 2022 à 17:55:06 :
Il y a vraiment des gens qui ont beaucoup aimé soumission ?
Si c'est le cas je suis curieux de savoir ce qui vous a séduis dans ce livre.
Ma critique ici, tu verras : https://www.senscritique.com/livre/soumission/critique/266536973
Le 22 mars 2022 à 17:54:24 :
Le 22 mars 2022 à 17:52:02 :
J'ai lu Soumission et j'ai trouvé ça sympathique. La recherche spirituelle du protagoniste est finalement plus importante que le contexte dans lequel elle a lieu.![]()
C'est plus un livre sur la chute d'une civilisation et l'acceptation de cet état de fait.
Perso j'ai l'impression qu'on passe beaucoup plus de temps à suivre François dans sa quête de foi et de sens qu'autre chose. Après, Houellebecq a évité les clichés faciles en installant le contexte et ça c'est appréciable.
Le 22 mars 2022 à 17:56:04 :
Par contre, ceux qui disent que les thèmes se répètent un peu dans les livres de Houellebecq n'ont pas tort. C'est sa manière de les aborder qui est assez différente de ce qu'on peut lire ailleurs.
Au contraire, le style est le même, mais les sujets abordés sont complètement différents :
- Particules élémentaires : La DLC de l'homme occidental dans un monde consumériste
- Plateforme : La marchandisation du sexe et de l'amour
- Soumission : La chute civilisationnelle et l'abandon de sa civilisation
- La possibilité d'une île : Le transhumanisme
- Sérotonine : La déchéance du monde agricole et la vacuité du système européen + La dépression
etc...
Le 22 mars 2022 à 17:56:04 :
Par contre, ceux qui disent que les thèmes se répètent un peu dans les livres de Houellebecq n'ont pas tort. C'est sa manière de les aborder qui est assez différente de ce qu'on peut lire ailleurs.
Je plussoie, je les lis dans l'ordre et pour l'instant je me suis arrêté après La possibilité d'une île. Je trouve que la thématique est globalement la même avec à chaque fois un contexte et un angle légèrement différent (un thème social ajouté au sujet global de son oeuvre). Mon préféré est les Particules, puis Extension (son premier roman qui reste pour moi la meilleur porte d'entrée pour comprendre son oeuvre)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic