Topic de ViteLaFin :

Le XANAX, c'est efficace ?

ça ne me fait plus aucun effet perso, j'ai un traitement beaucoup plus fort, sinon le Xanax à faible dosage peut te faire dormir oui mais bon c'est pas vraiment son usage premier quoi mdr

essaie plutôt de t'aérer l'esprit et faire des bains de soleil, ça va sécréter ta mélatonine

on peut pas te dire à 100% ca sera bien ou la merde...c'est efficace oui ca c'est sur ca calme, stop le stress
pour la majorité des gens en prendre un temps/un court terme peut être utile, et après basta...pour une partie d'autre personnes, commencer c'est le début de la fin, la descente aux enfers...faut juste savoir que si tu commence, tu prend le risque de devenir un pire déchet zero 1000% tout pire que tu étais jusqu'a présent...ca dépend vraiment de toi, de ta vie en général, si ta un potentiel addictif...

Le 24 mars 2022 à 18:46:36 :

Le 24 mars 2022 à 18:26:57 :

Le 24 mars 2022 à 18:25:52 :
Le Xanax te rendra insomniaque a vie,c'est la pire substance qui existe

Mais c'est censé aider à dormir :(
C'est ce que m'a dit le médecin en tout cas

le sommeil sous benzo crois moi c est pas un sommeil répérateur, sain et qui t équilibre mentalement.
Alors oui en cas de crise d angoisse, forte angoisse, pensées noires en boucle etc faut pas être debile tu files un benzo aux gens, mais par contre le filer en mode "on dort mieux avec" perso je suis pas trop d accord

Je suis entre les deux : je met plusieurs heures à m'endormir (je me couche à 23h pour dormir à 1h30 du mat) avec des réveils fréquents (vers 3h puis 5h puis 6h...) donc côté sommeil réparateur c'est la mort

Mais le sommeil ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres (même si c'est le plus important)

Le 24 mars 2022 à 18:46:36 TintinIota3 a écrit :

le sommeil sous benzo crois moi c est pas un sommeil répérateur, sain et qui t équilibre mentalement.
Alors oui en cas de crise d angoisse, forte angoisse, pensées noires en boucle etc faut pas être debile tu files un benzo aux gens, mais par contre le filer en mode "on dort mieux avec" perso je suis pas trop d accord

Perso je trouve que je dors vraiment bien sous benzo (bon après je suis un très gros insomniaque; le simple fait de dormir en soi, ça fait du bien quand tu y arrives :noel: )

Si t'es trop agité pour x raisons (perso c'est surtout que je suis hyperactif), ça fait vraiment bien dormir, je trouve.

Faut juste réussir à pas en faire une habitude, genre tu prends ça une ou deux fois par semaine maximum, pour pas devenir accro.

Le matin t'es encore un peu ramolli quand tu te réveilles mais ça se dissipe vite de mon côté.

Le 24 mars 2022 à 18:50:32 :

Le 24 mars 2022 à 18:46:36 :

Je suis entre les deux : je met plusieurs heures à m'endormir (je me couche à 23h pour dormir à 1h30 du mat) avec des réveils fréquents (vers 3h puis 5h puis 6h...) donc côté sommeil réparateur c'est la mort

en fait le benzo va t aider à t'endormir rapidement ça c est sur, mais sur le moyen termes c est sur ta forme le lendemain, sur le long terme les possibles perte de mémoire et la tolérance au médoc, ça dépend des doses et de ta réaction à la molécule

Le 24 mars 2022 à 18:47:18 :

Le 24 mars 2022 à 18:43:26 :

Le 24 mars 2022 à 18:41:48 :
Les benzos ne soignent rien et ne sont pas une solution à la limite on peut les considérer comme une "solution temporaire" si vraiment t'en as absolument besoin mais ça ne va rien régler sur le long-terme

Peut être qu'après 1 mois je me serais habitué à ma formation et que j'en aurais plus besoin
Peut être même que je me ferais des amis (non ça n'arrivera pas ça) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/3/1647465037-ayaao.png

En attendant je sens que j'en ai besoin sinon je peux abandonner ma formation à tout moment et retourner boucle sur ce forum

tu vas surtout t'habituer aux benzos pas à ta formation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

Le 24 mars 2022 à 18:49:02 :
Moi aussi mon khey je suis desco pour te dire le xanax c'est très léger comme tout anti dépresseur je te conseil l'alcool ou le bédo c'est merveilleux

Je pense pas que ce soit une bonne idée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1623991157-yaayyyaaaa-issssouuu-kekeh.png

Le 24 mars 2022 à 18:49:25 :
Pourquoi ne pas faire une formation à distance sans prendre quoi que ce soit ?

+ si tu commences un traitement, il faut que tu fasses en sorte de réussir ta formation sinon t'es perdant dans l'affaire.

Parce que la mienne ne l'ai pas tout simplement, et que c'est la seul que j'ai trouvé
Je peux pas te dire aujourd'hui "oui je vais faire ces 8 mois de formation" mais je vais essayé en tout cas

Le 24 mars 2022 à 18:51:15 :

Perso je trouve que je dors vraiment bien sous benzo (bon après je suis un très gros insomniaque; le simple fait de dormir en soi, ça fait du bien quand tu y arrives :noel: )

Si t'es trop agité pour x raisons (perso c'est surtout que je suis hyperactif), ça fait vraiment bien dormir, je trouve.

Faut juste réussir à pas en faire une habitude, genre tu prends ça une ou deux fois par semaine maximum, pour pas devenir accro.

Le matin t'es encore un peu ramolli quand tu te réveilles mais ça se dissipe vite de mon côté.

attention à la chute dans la dépression sur le long terme à cause d'un sommeil non réparateur naturellement.
c'est pas une connerie, les somnifères et benzo pour dormir c est vraiment plus une reco de ouf (à part bien sur cas particuliers, graves, etc etc)

Le 24 mars 2022 à 18:50:21 :
ça ne me fait plus aucun effet perso, j'ai un traitement beaucoup plus fort, sinon le Xanax à faible dosage peut te faire dormir oui mais bon c'est pas vraiment son usage premier quoi mdr

essaie plutôt de t'aérer l'esprit et faire des bains de soleil, ça va sécréter ta mélatonine

Sortir me fait stressé... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1623991134-ahhiiiiiii-kekeh.png

Le 24 mars 2022 à 18:50:23 :
on peut pas te dire à 100% ca sera bien ou la merde...c'est efficace oui ca c'est sur ca calme, stop le stress
pour la majorité des gens en prendre un temps/un court terme peut être utile, et après basta...pour une partie d'autre personnes, commencer c'est le début de la fin, la descente aux enfers...faut juste savoir que si tu commence, tu prend le risque de devenir un pire déchet zero 1000% tout pire que tu étais jusqu'a présent...ca dépend vraiment de toi, de ta vie en général, si ta un potentiel addictif...

J'ai pris 2x des antidépresseurs que j'ai réussi à arrêter du jour au lendemain (pas une bonne idée d'ailleurs ayaa)
Pour l'instant pas eu de problèmes d'addiction

Le 24 mars 2022 à 18:26:19 :
le principe même du Xanax c'est de ralentir ton activité cérébrale , alors c'est très bien pour baisser ton niveau de stress général mais tout le reste BAISSE AUSSI ! libido, réactivité, intelligence, parole , TOUT !

si j'ai un conseil à te donner c'est de passer sur un anxiolytique moins puissant et garder le xanax pour le soir !

Mais c'est de la pure merde, faut être un golem pour faire ça :ouch:

Je préfèrerais limite l'inverse :ouch:

Le 24 mars 2022 à 18:53:59 :

Le 24 mars 2022 à 18:26:19 :
le principe même du Xanax c'est de ralentir ton activité cérébrale , alors c'est très bien pour baisser ton niveau de stress général mais tout le reste BAISSE AUSSI ! libido, réactivité, intelligence, parole , TOUT !

si j'ai un conseil à te donner c'est de passer sur un anxiolytique moins puissant et garder le xanax pour le soir !

Mais c'est de la pure merde, faut être un golem pour faire ça :ouch:

Je préfèrerais limite l'inverse :ouch:

ben je connais aucun interne en médecine qui kiffe les benzos.
après par contre le khey exagère un peu le xanax c est pas du tercian non plus ça reste soft (surtout à 0,25mg)

Je le redit les kheys, il y'a le sommeil mais aussi tous le reste. Si c'était que pour le sommeil je l'aurais surement pas pris, mais imaginez vous arriver devant votre école et être tellement stressé que vous hésitez de longues minutes à repartir et ne plus jamais revenir

Tous les jours, plusieurs fois par jour...
Je parle même pas de mon état pendant les cours quoi

Sur une courte durée oui, lâche rien khey et bon couuurage on est tous avec toi !
Et je vous parle même pas des pensées "malsaine" que j'ai au cours de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 24 mars 2022 à 18:57:07 :
Sur une courte durée oui, lâche rien khey et bon couuurage on est tous avec toi !

Merci beaucoup khey

Le 24 mars 2022 à 18:56:17 :
Je le redit les kheys, il y'a le sommeil mais aussi tous le reste. Si c'était que pour le sommeil je l'aurais surement pas pris, mais imaginez vous arriver devant votre école et être tellement stressé que vous hésitez de longues minutes à repartir et ne plus jamais revenir

tout facon ta dit que ton médecin te l'a filé, donc forcément tu vas en prendre, quoi qu'on te dise...va sy a dose très réduite, et surtout tu arrète des que ta fini ta formation, ou dans un 1 mois

Le 24 mars 2022 à 18:52:34 TintinIota3 a écrit :

attention à la chute dans la dépression sur le long terme à cause d'un sommeil non réparateur naturellement.
c'est pas une connerie, les somnifères et benzo pour dormir c est vraiment plus une reco de ouf (à part bien sur cas particuliers, graves, etc etc)

T'inquiète, je combine ça avec une bonne hygiène de vie, pas de soucis de ce côté là.

Dans mon cas, si j'en prends pas, je sais que je peux rester facilement 48h sans dormir tellement je suis excité et que j'ai envie de faire mille trucs, je sens que mon corps est fatigué mais mon cerveau n'a absolument pas sommeil et veut absolument faire plein de trucs

Donc de temps en temps, ça fait du bien de forcer le corps à se calmer et à se reposer :hap:

Le 24 mars 2022 à 18:57:47 :

tout facon ta dit que ton médecin te l'a filé, donc forcément tu vas en prendre, quoi qu'on te dise...va sy a dose très réduite, et surtout tu arrète des que ta fini ta formation, ou dans un 1 mois

Ne pense pas que je m'en fou de ce que vous dites khey, sinon je ferais pas ce topic
Je prends tout vos conseils et mise en garde, mais pour l'instant j'ai même pas encore essayé donc oui je vais les prendre

Essaye sur une courte durée alors mais fais attention, n'en n'abuse pas. Courage clé tiens bon !

Le 24 mars 2022 à 18:58:20 :

Le 24 mars 2022 à 18:52:34 TintinIota3 a écrit :

T'inquiète, je combine ça avec une bonne hygiène de vie, pas de soucis de ce côté là.

Dans mon cas, si j'en prends pas, je sais que je peux rester facilement 48h sans dormir tellement je suis excité et que j'ai envie de faire mille trucs, je sens que mon corps est fatigué mais mon cerveau n'a absolument pas sommeil et veut absolument faire plein de trucs

Donc de temps en temps, ça fait du bien de forcer le corps à se calmer et à se reposer :hap:

cette chance...j'ai toujours rêvé d'être comme ca moi :ouch:

Données du topic

Auteur
ViteLaFin
Date de création
24 mars 2022 à 18:11:23
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
117
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !