Topic de Akimbo07 :

(ACNE) Le ROACCUTANE ça fonctionne ?

Le 22 mars 2022 à 20:15:50 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646092019-20220301-003831.jpg

le nouveau nom c'est curacné mais la molécule est identique

alors ? des avis ? vous avez test ?

Huile Essentielle l'op.

renseigne-toi.

Envies / pensées suicidaires dans les effets du roaccutane.

Le 22 mars 2022 à 20:23:22 :
Bordel tous les bouffons qui postent me font doucement rire. N'écoute pas ces doctorants du web experts sur tout, partout, tout le temps, j'ai lu que des conneries, le traitement est surveillé par des prises de sangs régulières pour le foie, souvent étalé sur un an et la prise accompagne un repas.

Pour l'idiot du fond, tu peux avoir une bonne hygiène de vie et une infection cutanée, l'état de la peau dépend beaucoup de la génétique

Tu as raison, mais admets aussi que l'OP est jeune et que son acné est pas des plus sévères.

Le 22 mars 2022 à 20:25:21 :

Bordel tous les bouffons qui postent me font doucement rire. N'écoute pas ces doctorants du web experts sur tout, partout, tout le temps, j'ai lu que des conneries, le traitement est surveillé par des prises de sangs régulières pour le foie, souvent étalé sur un an et la prise accompagne un repas.

Pour l'idiot du fond, tu peux avoir une bonne hygiène de vie et une infection cutanée, l'état de la peau dépend beaucoup de la génétique

Tu as raison, mais admets aussi que l'OP est jeune et que son acné est pas des plus sévères.

je suis un 0 tout à la faculté
les filles ont toujours deux places d'écart avec moi

A son niveau il faut prendre roacutane. Moi j'ai pris c'est parti direct alors que pendant plus de 5 ans ça changeait rien .. j'ai beau changer mon régime alimentaire cas n'as rien changé chez moi
j'ai déjà fait une cure de sucre ça a réduit l'acné mais j'en avais toujours ...
j'ai 18 ans j'en ai depuis 12 ans
Oui mais c'est long et chiant

Toujours un plaisir de se faire traiter d'idiot par un random qui s'excite pour un traitement d'acnée qu'il défend comme si c'était sa propre mère. Prise de sang ou non il y a des cas qui tournent mal avec, il y en a d'autres pour qui ça ne marche pas, et surtout comme dit plus haut, son cas est loin d'être grave tu prend pas roacutane pour ce genre d'acné. Et au niveau social ça l'écartera des giga bouffons qui le jugeront sur son acné.

c'est partis tout seul très tard (à 23 ans)

en vrai l'acné est rarement causé par une mauvaise alimentation, ceux qui te disent ça sont des teubés qui ont changés leur mode d'alimentation et au bout de quelques mois ou 1 ans ont vu les résultats mais c'est sans doute que ça devait partir seul à ce moment là.

Tu aurais pu essayer le zinc avec roaccutane en crème avant peut être ? moi je tournes avec ça en ce moment, zinc assez haute dose ( 90 mg / jour mais j'ai la maladie de verneuil ) + Roaccutane en gel a appliquer sur la peau + lavage avec benzoyl peroxyde 10% que je laisse 2 minutes le matin et je suis clean mais bon chacun est différent , avant ça j'ai fait divers traitements antibiotiques efficaces mais récidive dès l'arrêt et c'est pas bon pour la santé intestinale et le microbiote
Perso j'ai tout essayé, rien ne marchait. Ma peau manquait juste de soleil (+ crème solaire pour atténuer les effets négatifs)

Le 22 mars 2022 à 20:28:21 :

Toujours un plaisir de se faire traiter d'idiot par un random qui s'excite pour un traitement d'acnée qu'il défend comme si c'était sa propre mère. Prise de sang ou non il y a des cas qui tournent mal avec, il y en a d'autres pour qui ça ne marche pas, et surtout comme dit plus haut, son cas est loin d'être grave tu prend pas roacutane pour ce genre d'acné. Et au niveau social ça l'écartera des giga bouffons qui le jugeront sur son acné.

Je défends pas le traitement comme ma mère, je rétablis la vérité quand vous tentez de saucer un enfant sur un traitement qu'il ne connaît pas. Ce qui est un comportement d'idiot au mieux.
Les complications sont rares et justement repérables rapidement avec les prises de sangs, le bénéfice/risque en vaut largement la peine. Pour ce qui est des boutons, il en a beaucoup, c'est rédhibitoire dans pleins de milieux sociaux, surtout avec les femmes. Arrêtez de parler du roaccutane comme s'il devait pactiser avec le diable pour prendre le traitement.

Il a une peau douce à gagner en échange d'un an de léger inconfort, sa situation acnéique justifie la prise du médicament.

Le 22 mars 2022 à 20:30:26 :
Perso j'ai tout essayé, rien ne marchait. Ma peau manquait juste de soleil (+ crème solaire pour atténuer les effets négatifs)

Pareil. Un jour j'ai utilisé un savon au miel, j'suis passé de peau d'acné à peau de BG en peu de temps.

Les dermatologues et leurs produits sponsorisés éclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 22 mars 2022 à 20:21:10 :
J'ai eu de l'acné de 17 jusqu'a 24 ans. A 22 ans j'ai DRASTIQUEMENT changé mon mode de vie : Sport, bonne alimentation bon sommeil. ça prend du temps, mais c'est toujours le seul remède viable pour ça. Vraiment j'en voyais pas la fin, mais tombe pas dans un traitement qui vas te faire des cicatrices physiques comme mentales, c'est de la vraie merde le roacutane

Putain le niveau du forum :rire:

A aucune moment tu t'es dit que si ton acné s'est amélioré c'est juste parce que t'as grandi ? :rire:

Le 22 mars 2022 à 20:15:50 Akimbo07 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646092019-20220301-003831.jpg

le nouveau nom c'est curacné mais la molécule est identique

alors ? des avis ? vous avez test ?

Salut l'auteur. Le Curacne est un médicament sous suivi autorisé par l'OMS et la Haute-Autorité de Santé.

De ce fait, ce n'est pas à nous, ni à toi, de définir si c'est un bon traitement ou non :noel:

La médecine moderne ce n'est pas une table gustative où tu prends ce qu'il te plait ou non, soit tu l'accepte en tant que telle, et tu laisse les docteurs en médecine (un forumeur ou un article Doctissimo n'est pas un docteur en médecine) te dire ce que tu dois faire, soit demande un contre-avis à un autre docteur, soit tu ne l'accepte pas.

Si tu as pas envie de prendre ce traitement, ne le prend pas. C'est comme les vaccins, c'est comme les traitements psychiatriques, c'est comme tout. Mais sache qu'aucun docteur ne va te dire "non ça c'est dangereux, on le prescrit mais c'est dangereux". Non, les docteurs ont décrété qu'il n'était pas dangereux, sans quoi il ne serait pas prescrit.

Si tu as des doutes d'erreurs type Mediator, ça reste ton choix de refuser, mais aucune personne informée en médecine ne te dira qu'un médicament autorisé est dangereux quand un docteur te le prescrit.

Données du topic

Auteur
Akimbo07
Date de création
22 mars 2022 à 20:15:50
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !