Topic de Akimbo07 :

(ACNE) Le ROACCUTANE ça fonctionne ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646092019-20220301-003831.jpg

le nouveau nom c'est curacné mais la molécule est identique

alors ? des avis ? vous avez test ?

Pour se flinguer le foie ou se flinguer tout court...
Oui mais ça te déglingue hormonalement

Le 22 mars 2022 à 20:18:21 :
Oui mais ça te déglingue hormonalement

tu peux expliquer

"tu es un homme" "oui je prends soin de ma peau"

ne prends pas cette merde qui laisse des séquelles à vie

commence déjà par avoir une hygiène de vie convenable : sport + arrêter de manger de la merde, c'est responsable de 95% des cas d'acné

Disons qu'il est connu pour engendrer décompensations et suicide.
Ca a une tendance à rendre triste/déprimé

Le 22 mars 2022 à 20:18:58 :
Disons qu'il est connu pour engendrer décompensations et suicide.

ça fait 12 jours que j'ai commencé lo

Le 22 mars 2022 à 20:18:48 :
"tu es un homme" "oui je prends soin de ma peau"

ne prends pas cette merde qui laisse des séquelles à vie

commence déjà par avoir une hygiène de vie convenable : sport + arrêter de manger de la merde, c'est responsable de 95% des cas d'acné

Je l'ai pris y a 12 ans, aucune séquelle aujourd'hui. Par contre c'est vrai que sur la période de prise ça rend dépressif.

Vu ta pilosité et ton acné, je te recommanderai d'attendre que ça passe.
Et bonne hygiène, toussa
J'en ai pris quand j'étais ado.
Ça fonctionne super bien pour l'acné, par contre niveau effets secondaires c'est la loterie, moi j'ai "juste" eu la peau très sèche et quelques courbatures, mais apparemment pour d'autres ça peut être bien pire.

Je suis sous ça et ça marche très bien pour moi Khey :noel:

Les effets secondaires sont variables, je te laisse te renseigner mais moi j'en ai eu 3 vraiment chiants :

-Asséchement de l'anus (Quand tu marches trop après être passé aux toilettes ça irrite énormément c'est insupportable, j'ai du acheter une crème qui soulage beaucoup)

-Asséchement des muqueuses du nez (Des croûtes de sangs gênantes dans le nez. C'est supportable mais chiant, y'a des sprays contre ça).

-Asséchement des lèvres (Je dois avoir un labello avec moi en permanence sinon j'ai des lèvres de zombies, c'est ultra chiant surtout quand tu dois voir une femme ou être propre sur toi).

Après voilà, ça variera, vu que tu es blanc le soleil risque de te tabasser la peau par exemple. Personnellement le médicament a anéanti mes boutons, c'est vraiment un traitement incroyable, j'ai la rage de pas l'avoir découvert en troisième. Il en vaut clairement la peine, fonce !

J'ai eu de l'acné de 17 jusqu'a 24 ans. A 22 ans j'ai DRASTIQUEMENT changé mon mode de vie : Sport, bonne alimentation bon sommeil. ça prend du temps, mais c'est toujours le seul remède viable pour ça. Vraiment j'en voyais pas la fin, mais tombe pas dans un traitement qui vas te faire des cicatrices physiques comme mentales, c'est de la vraie merde le roacutane
Ça a bien marché sur une amie mais j’ai lu beaucoup d’histoires sordides, que ce soit sur 4chan ou sur ce forum (j’ai même pas d’acné…). Bref, vois avec ton dermato et renseigne-toi bien et longuement.

Je l'ai eu pendant 6 mois, ça s'est montré efficace :oui:

Les effets secondaires ça dépend des gens, dans mon cas c'était chiant, légèrement douloureux (au dos notamment) mais sinon ça allait :oui:

Ça fonctionne mais c'est un médicament costaud pour l'organisme. A prendre en dernier recours
Ça m'a sauvé perso. J'ai eu quelques saignements du nez mais surtout la peau sèche et c'est tout !
N'écoute pas les jean santé, si tu juges que ca vaut le coup, fonce.
Se "flinguer la santé", pour vivre sa jeunesse c'est un choix a faire et compréhensible :oui:

Bordel tous les bouffons qui postent me font doucement rire. N'écoute pas ces doctorants du web experts sur tout, partout, tout le temps, j'ai lu que des conneries, le traitement est surveillé par des prises de sangs régulières pour le foie, souvent étalé sur un an et la prise accompagne un repas.

Pour l'idiot du fond, tu peux avoir une bonne hygiène de vie et une infection cutanée, l'état de la peau dépend beaucoup de la génétique

Faut arrêter les conneries les effets secondaires oui ça existe mais lisez des études au lieu de dire de la merde, la dépression c'est quand même peu commun, regardez les statistiques . Globalement en terme d'efficacité c'est très efficace, et croyez moi une acné sévère ça peut avoir un énorme impact sur la santé mentale aussi

Données du topic

Auteur
Akimbo07
Date de création
22 mars 2022 à 20:15:50
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !