Le truc qui peut enclencher le vote utile chez Mélenchon c'est juste les chiffres.
Taubira est en moyenne à 3% dans les sondages, imaginons avec optimisme qu'il prenne 1% quand elle se sera retiré, que du côté de Jadot et Roussel qui ont une sûreté de voix encore assez faible autour de 50% (contrairement à lui qui tourne autour des 75) et qu'il réussi à en retourner certains de son côté pour lui permettre d'atteindre les 13,5-14% dans les sondages, là ça peut retourner la situation à son avantage.
Le 18 février 2022 à 00:21:38 :
Le 18 février 2022 à 00:18:01 :
Melenchon 11%, moi j'ai peur.
Le 18 février 2022 à 00:13:52 :
Le 18 février 2022 à 00:07:00 :
Le 18 février 2022 à 00:05:15 :
Bon priez pour que Melenchon dépasse rapidement Pécresse, ça pourrait nous mettre tellement bien.En quoi ?
Accélération de l'effondrement Pécresse, accélération de la baisse Lepen, accélération de la montée Zemmour.
Donc plus de paniques chez les cadres LR => plus de départs vers la macronie => accélération de la chute Pécresse => enfin des supports LR chez Zemmour.
Sans même parler du vote utile de la part des électeurs LR.
Ceci, Mélenchon qui monte c'est peut-être l'espoir de voir les bourgeois de LR salement paniquer et all in sur un second tour Macron Zemmour.
Les prolos de Queen Marine je pense qu'ils s'en foutent de la montée de Merluche
_.gif)
Le 18 février 2022 à 00:20:16 :
https://twitter.com/hau_didier/status/1494401882906939396Heu on est passé à côté de ça ?
J'ai vu ça tout à l'heure.
C'est très bien, ça va pas apporter des électeurs mais ça va donner une petite crédibilité à Zemmour
Si Zemmour est face à Melenchon.
Zemmour gagne je pense.
pourquoi ? Car Zemmour a une politique libérale, les boomers votent pour des libéraux.
Zemmour face à Melenchon => une grosse partie du RN qui votera pour lui (hors quelques prolos) + Tous les boomers pro-pecresse, une majorité des grands patrons à cause du programme économque de Melenchon + tous les gens très à droite.
Donc Zemmour gagne.
Surement 53-47.
Le 18 février 2022 à 00:24:48 :
Je viens de penser à un truc les amis... Sarkozy. C'est peut-être lui qui va finalement décider de si LR coule ou pas ? Il soutient Pecresse : elle remonte ; il soutient Macron : Game over...
Ou bien il fait rien et attend le second tour.
Option la plus probable _.gif)
Je viens de penser à un truc les amis... Sarkozy. C'est peut-être lui qui va finalement décider de si LR coule ou pas ? Il soutient Pecresse : elle remonte ; il soutient Macron : Game over...
La nullité de Pécresse la rattrapera forcément
Il ne soutiendra pas Pécresse à mon avis, elle fait beaucoup trop de gaffes, déjà qu'il ne l'aime pas ...
A mon avis soit il soutiendra Macron soit il se taira.
[00:26:29] <Macron2022aya2>
Je viens de penser à un truc les amis... Sarkozy. C'est peut-être lui qui va finalement décider de si LR coule ou pas ? Il soutient Pecresse : elle remonte ; il soutient Macron : Game over...Ou bien il fait rien et attend le second tour.
Option la plus probable
Ah l'enfoiré 
Possible j'avoue

Pas présent au meeting, fait fuiter des OFF nucléaire contre Pecresse; plusieurs de ses proches rejoignent Macron, Hortefeux a défendu plus que mollement Pecresse
Si il l'a rejoint c'est à ne plus rien comprendre 
Sarkozy va évidemment soutenir Pécresse avant le premier tour, ça me fait terriblement peur. s’il le fait on aura un second tour Macron-Pécresse. Et ça ne le brouillera pas avec son ami Macron car il gagnera face à cette greluche.
Il a tout à y gagner : il soutien sa famille politique et il reste pote avec celui qui le soulagera de ses affaires.
Le 18 février 2022 à 00:23:45 :
Le truc qui peut enclencher le vote utile chez Mélenchon c'est juste les chiffres.Taubira est en moyenne à 3% dans les sondages, imaginons avec optimisme qu'il prenne 1% quand elle se sera retiré, que du côté de Jadot et Roussel qui ont une sûreté de voix encore assez faible autour de 50% (contrairement à lui qui tourne autour des 75) et qu'il réussi à en retourner certains de son côté pour lui permettre d'atteindre les 13,5-14% dans les sondages, là ça peut retourner la situation à son avantage.
5% volé à Jadot + Roussel
1% volé à Taubira
(La grotesque Hidalgo s'est déjà fait voler le maximum)
On arrive à Mélenchon autour de 17%, c'est pas mal pour lui effectivement, et ça peut motiver quelques abstentionnistes.
Mais à mon avis cette situation fera flipper LR et ils s'enfuiront tous chez Zemmour ou Macron. Enfin, peut-être que je sous-estime l'entêtement des francix.
Le 18 février 2022 à 00:25:59 :
Si Zemmour est face à Melenchon.
Zemmour gagne je pense.
pourquoi ? Car Zemmour a une politique libérale, les boomers votent pour des libéraux.
Zemmour face à Melenchon => une grosse partie du RN qui votera pour lui (hors quelques prolos) + Tous les boomers pro-pecresse, une majorité des grands patrons à cause du programme économque de Melenchon + tous les gens très à droite.Donc Zemmour gagne.
Surement 53-47.
Il fait même plus je pense.
De toute façon un jour où l'autre un candidat nationaliste arrivera au pouvoir.
Depuis 10 ans ça ne fait que augmenter. Si tu accumulés NDA, Zemmour, Lepen, tu es à 34% ces derniers mois.
Au 1er tour !!!
Ce sera trop tard ( ça l'est déjà ) mais un jour ça arrivera. C'est inéluctable de passer par la case nationaliste anti immigration un jour ou l'autre.
Le 18 février 2022 à 00:29:14 :
De toute façon un jour où l'autre un candidat nationaliste arrivera au pouvoir.Depuis 10 ans ça ne fait que augmenter. Si tu accumulés NDA, Zemmour, Lepen, tu es à 34% ces derniers mois.
Au 1er tour !!!
Ce sera trop tard ( ça l'est déjà ) mais un jour ça arrivera. C'est inéluctable de passer par la case nationaliste anti immigration un jour ou l'autre.
Exactement, et Zemmour vient de nous faire gagner 10 ans
https://twitter.com/pierredulac5/status/1494413264247267337
Et ce soir aussi avec Mélenchon il l'ont mentionné de multiples fois (plus que Marine ou même Macron).
Je sais pas si c'est une force ou une faiblesse. J'ai tendance à penser que l'important c'est qu'on parle de toi, en bien ou en mal.
Le 18 février 2022 à 00:33:41 LogiqueFloueTwo a écrit :
Le 18 février 2022 à 00:29:14 :
De toute façon un jour où l'autre un candidat nationaliste arrivera au pouvoir.Depuis 10 ans ça ne fait que augmenter. Si tu accumulés NDA, Zemmour, Lepen, tu es à 34% ces derniers mois.
Au 1er tour !!!
Exactement, et Zemmour vient de nous faire gagner 10 ans
Oui est il mérite d'avoir sa chance. 5 ans de Z permettrait au pays de souffler. Ensuite les mondialistes finiront d'achever la France.
Pour Sarkozy, j'avais en effet pas pensé à un ralliement in extremis
Mais surtout, il peut nous enterrer au second tour je pense, en appelant à voter Macron contre l'extrême drouate. Un ancien PR adulé LR qui dit de voter EM ça peut faire très mal pour les reports de voix
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic