Topic de giwfw2 :

[CHINE] Je reponds à vos questions sur la Chine

Le 15 février 2022 à 06:11:39 :
Le pti frenchi qui va en chine pour se taper de l'asiat :hap:
Mon ex chinoise appelait ça la fièvre jaune :hap:

Pas vraiment le but de base. J'y suis allé pour découvrir le pays et la culture, j'étais déjà avec une asiat (née en France) et notre relation n'a pas survécu à la distance, je suis 100% fidèle en amour khey.
Après je ne nie pas que pour moi asiat > all

Le chinois moyen en connaît plus sur son pays que le français moyen sur le siens ? C'est une blague ?

Le 15 février 2022 à 10:32:06 :
Le chinois moyen en connaît plus sur son pays que le français moyen sur le siens ? C'est une blague ?

Nope, demande au Chinois moyen en Chine autours d'un verre il pourra même te dire qui du gouvernement couche avec qui lol.

Le 15 février 2022 à 10:43:05 :

Nope, demande au Chinois moyen en Chine autours d'un verre il pourra même te dire qui du gouvernement couche avec qui lol.

La plupart ne saurait même pas te nommer plus d'une poignée de politiques, têtes d'affiches comprises. Demande à un chinois random de te nommer l'équivalent du ministre de l'économie, de l'éducation ou bien de l'intérieur, tu risques d'être surpris de sa réponse. :noel:
Sans compter que là on parle de politique, mais on pourrait par exemple prendre d'autres sujets, comme l'Histoire. Quelles sont les connaissances historiques du chinois lambda sur la période récente de son pays ? Rien que de poser la question avec un peu trop d'entrain peut potentiellement te poser des problèmes. :rire:

Le 15 février 2022 à 11:00:57 :

La plupart ne saurait même pas te nommer plus d'une poignée de politiques, têtes d'affiches comprises. Demande à un chinois random de te nommer l'équivalent du ministre de l'économie, de l'éducation ou bien de l'intérieur, tu risques d'être surpris de sa réponse. :noel:
Sans compter que là on parle de politique, mais on pourrait par exemple prendre d'autres sujets, comme l'Histoire. Quelles sont les connaissances historiques du chinois lambda sur la période récente de son pays ? Rien que de poser la question avec un peu trop d'entrain peut potentiellement te poser des problèmes. :rire:

Ils s'en foutent de qui tiens quel ministère car ce n'est pas important, par contre ils connaissent leur noms, leur famille, leur alliés etc.
Je parle de connaissance sur l'actualité, poser des questions ne t'amènera aucun problème par contre en effet ils connaissent peu l'histoire récente comme ancienne ils vivent dans le présent, là tu déforme mon propos de base de façon malhonnête:

D'une façon générale le Chinois de base est bien plus informé d'une façon où d'une autre de ce qui se passe dans son pays que le Français de base dans le siens.

Topic très intéressant, je le met en favori

4 questions :
-Quel est le petit déjeuner typique en Chine ?
-Quelle pénétration de marché pour les entreprises un peu hipster comme Starbucks, Apple, etc...
-Relations des chinois et des téléphones portables ? Dépendance numérique ?
-Est-il vrai que le rap est populaire en Chine ?

Le 15 février 2022 à 11:15:13 :
Topic très intéressant, je le met en favori

4 questions :
-Quel est le petit déjeuner typique en Chine ?
-Quelle pénétration de marché pour les entreprises un peu hipster comme Starbucks, Apple, etc...
-Relations des chinois et des téléphones portables ? Dépendance numérique ?
-Est-il vrai que le rap est populaire en Chine ?

- Pas de petit dej typique, la Chine est très hétérogène cela dépends vraiment du coin où tu est. De façon générale ça à plutôt tendance à être réduit en quantité mais nourrissant et plutôt pris rapidos
- Les entreprises étrangères sont en perte de vitesse, il y a eu une époque où c'était nouveau et cool mais ça a pas duré, tu en vois encore pas mal mais je pense que ça va aller en diminuant
- Ils sont à fond dedans
- Pas autours de moi mais je fréquente plutôt ma génération 30-40 ans, je ne saurais pas dire chez les plus jeunes

Comment punissent ils les voleurs et les criminels là bas en chine ?

Le 15 février 2022 à 11:19:56 :

Prison

Le 15 février 2022 à 11:21:53 giwfw2 a écrit :

Prison

Combien de peine ?
La justice est plus ferme qu'en france ?

c'est comment la télé chinoise? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png
Est ce que les prix sont bas ?

Le 15 février 2022 à 11:24:33 :

Le 15 février 2022 à 11:21:53 giwfw2 a écrit :

Prison

Combien de peine ?
La justice est plus ferme qu'en france ?

Je ne connais pas de voleurs lol, je peux pas te dire combien ils prennent :rire:

D'une façon générale la justice est ferme oui et les prisons sont pas le club med. Par contre les Chinois se plaignent pas mal d'un trop grand laxisme par rapport aux minorités ethniques du fait des politiques de discriminations positives, ce qui fait que tu as pas mal de problèmes de gangs de minorités (Tibétains, Ouighours etc) dans les localités où ils sont en grand nombre.

J'ai beau être contre certaines pratiques chinoises, je peux avérer que ton pays est l'un des plus besuw du monde

Le 15 février 2022 à 11:25:32 :
c'est comment la télé chinoise? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Pas de TV khey sauf sur une petite période donc je saurais pas trop te répondre, de mémoire plutôt à chier, principalement des trucs sur les people dont j'ai rien à foutre, de la variété, des séries bof bof et des films anti japonais. Il y a que l'opéra et les actus locales (souvent totalement improbables) que j'aimais bien.

Le 15 février 2022 à 11:26:33 :
Est ce que les prix sont bas ?

Ça dépends pour quoi. La vie en général les prix sont bas. Acheter un appart, une voiture, de la bouffe importer c'est haut.

Lol, on est voisin l'OP :noel: ! Shenzhen master race :bave:

Le 15 février 2022 à 11:06:55 :

Le 15 février 2022 à 11:00:57 :

Ils s'en foutent de qui tiens quel ministère car ce n'est pas important, par contre ils connaissent leur noms, leur famille, leur alliés etc.

Je n'ai pas compris de qui tu parlais. Les noms, les familles et alliés de qui ? Si tu parles des princes rouges, le chinois lambda ne connaît au grand maximum que les plus extravagants ou bien ceux qui sont entrés en politique.

Je parle de connaissance sur l'actualité, poser des questions ne t'amènera aucun problème par contre en effet ils connaissent peu l'histoire récente comme ancienne ils vivent dans le présent, là tu déforme mon propos de base de façon malhonnête:

D'une façon générale le Chinois de base est bien plus informé d'une façon où d'une autre de ce qui se passe dans son pays que le Français de base dans le siens.

Si tu parles des informations qui passent à la télé et sont donc misent en avant par le gouvernement, alors oui, c'est connu de tout le monde, mais je ne vois pas bien en quoi ces informations en disent forcément beaucoup sur l'État réel du pays vu qu'elles sont toutes au préalables filtrées et contrôlées. :hap:

Le 15 février 2022 à 11:27:28 :
J'ai beau être contre certaines pratiques chinoises, je peux avérer que ton pays est l'un des plus besuw du monde

Pas mon pays khey, je suis Français. Par contre oui ils manquent pas de paysages magnifiques, j'en mettrais des photos si j'ai pas la flemme

Le 15 février 2022 à 11:31:18 :
Lol, on est voisin l'OP :noel: ! Shenzhen master race :bave:

J'y suis plus dommage. Après on a pas du se croiser à part 2-3 potes qui sont là bas pour le long terme je traînais pas avec les Français, pas trop le même délire. Tu est sur nanshan avec le reste des FR ? :rire:

Données du topic

Auteur
giwfw2
Date de création
14 février 2022 à 23:37:30
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
162
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !