Topic de Schwabreset :

CHAUFFEUR ROUTIER = 2800 net BORDEL

2800 quand tu bosses 14h par jour, 6 jours par semaine, mange des sandwich eco+ 3 fois par jour et dors dans ton camion, la vie de rêve :)

Le 11 février 2022 à 20:39:10 :
Encore heureux qu'ils palpent.
Ils ont des horaires de chiens, ils rentrent pas chez eux de la semaine.

J'ai un gars de ma famille chauffeur de bus, il s'etonne de gagner autant que moi vu qu'il a zero dimplome. Je lui repond "heureusement vu la pénibilité de ton taf"

heu chauffeur de bus c'est mal payé par contre :(

Tu as plus de vie, h24 sur la route dans une couchette de merde, tes douleurs au dos, ma grosse bite dans ton cul, etc...

Le 11 février 2022 à 21:01:25 MaximusMarlou a écrit :

Le 11 février 2022 à 20:32:47 :

Le 11 février 2022 à 20:31:33 :
Déjà tu gagnes pas autant l'auteur
En plus t'es jamais chez toi, tu passes la majeure partie de ta vie sur les routes et tu peux rien faire d'autre à côté, ni sport ni loisirs ni rien
Faut aimer cette vie

Sortir pour voir quoi ? je te rappel qu'un routier voit plus de paysage qu'un lambda enfermé dans son bureau a ce tapé des migraine et se faire hurlé dessus par une cheveux bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

bah pour les paysages, cela reste pour la plupart du temps zone industrielle et autoroute,c'est assez rare de voir un semi sur des routes touristiques en bord de mer.

J'ai longtemps été acheteur dans une grosse boite mais le site était assez ancien, les routiers devaient manoeuvrer et batailler 15 min pour être déchargé tellement 2 des quais étaient mal placés. Sans compter que l'on fonctionnait par RDV et planning, j'ai le souvenir d'un chauffeur russe qui s'était pointé en retard et en fin de journée, il faisait 20 cm et 30 kg de plus que moi, les manutentionnaires me l'ont envoyé pour que je lui annonce qu'il ne pouvait être déchargé que le lendemain matin...
Le monde du travail est assez pragmatique, en général quand on donne des primes ou des salaires un peu plus élevés que la moyenne à des personnes peu qualifiées, c'est qu'il y a une raison...

Et tu sais pourquoi ceux des pays de l'Est galère a manœuvré ? parce qu’on leur file le permis comme si tu allais acheter ton café au super marché

Le permis chez eux c'est juste une formalité à partir du moment que tu sais avancé le reste ils s'en battent les couilles, ils forgent leur exp sur le terrain.

Le 11 février 2022 à 21:08:05 :

Le 11 février 2022 à 20:39:10 :
Encore heureux qu'ils palpent.
Ils ont des horaires de d​oggos, ils rentrent pas chez eux de la semaine.

J'ai un gars de ma famille chauffeur de bus, il s'etonne de gagner autant que moi vu qu'il a zero dimplome. Je lui repond "heureusement vu la pénibilité de ton taf"

heu chauffeur de bus c'est mal payé par contre :(

ça dépend si tu est chauffeur de car touristique c'est le jackpot ça t'es littéralement tout le temps en vacance, mais les poste la sont très très prisé et en général on demande une forte expérience au cul

Le 11 février 2022 à 21:07:32 :
2800 quand tu bosses 14h par jour, 6 jours par semaine, mange des sandwich eco+ 3 fois par jour et dors dans ton camion, la vie de rêve :)

Explique moi comment tu peux bosser 14h par jour alors que tu est littéralement bloqué par la réglementation a 2x 4h30 ? :)

L'OP qui pense que c'est encore les années 90, c'est terminé le routier dream, remercie l'Europe d'avoir niqué le game en tirant les salaires vers le bas, go concurrencer des polonais payés 400€ par mois.

2800 net avec 20 ans d'ancienneté + super lourd et des heures de dingues sûrement, en dehors de ce cas, tu rêves.

Le 11 février 2022 à 21:06:25 :

Le 11 février 2022 à 21:01:25 :

Le 11 février 2022 à 20:32:47 :

Le 11 février 2022 à 20:31:33 :
Déjà tu gagnes pas autant l'auteur
En plus t'es jamais chez toi, tu passes la majeure partie de ta vie sur les routes et tu peux rien faire d'autre à côté, ni sport ni loisirs ni rien
Faut aimer cette vie

Sortir pour voir quoi ? je te rappel qu'un routier voit plus de paysage qu'un lambda enfermé dans son bureau a ce tapé des migraine et se faire hurlé dessus par une cheveux bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

bah pour les paysages, cela reste pour la plupart du temps zone industrielle et autoroute,c'est assez rare de voir un semi sur des routes touristiques en bord de mer.

J'ai longtemps été acheteur dans une grosse boite mais le site était assez ancien, les routiers devaient manoeuvrer et batailler 15 min pour être déchargé tellement 2 des quais étaient mal placés. Sans compter que l'on fonctionnait par RDV et planning, j'ai le souvenir d'un chauffeur russe qui s'était pointé en retard et en fin de journée, il faisait 20 cm et 30 kg de plus que moi, les manutentionnaires me l'ont envoyé pour que je lui annonce qu'il ne pouvait être déchargé que le lendemain matin...
Le monde du travail est assez pragmatique, en général quand on donne des primes ou des salaires un peu plus élevés que la moyenne à des personnes peu qualifiées, c'est qu'il y a une raison...

Ahi il a reagit comment le russe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

j'ai baragouiné un mélange d'allemand et d'anglais en lui faisant croire qu'il allait être déchargé en le raccompagnant à son camion, ça l'a un peu calmé. J'ai noté ensuite sur un bout de papier l'horaire et le quai où il devait se pointer le lendemain matin, je l'ai donné à un manutentionnaire pour qu'il lui donne et je me suis barré le plus vite et le plus loin possible. Il était 17h passé, ça aurait été dommage de louper "Un diner presque parfait"...
Le lendemain, apparemment les magasiniers du matin ont pu le décharger sans problème... J'ai quand meme vérifié que le camion n'était plus là avant de prendre mon poste...

Le 11 février 2022 à 21:07:32 :

Tu peux bosser grand maximum 56h par semaine et 90h sur deux semaines, donc en soit a suivre c'est pas plus de 45h, c'est la législation et avec la carte tu peux pas déconner.

Le 11 février 2022 à 21:13:23 :
L'OP qui pense que c'est encore les années 90, c'est terminé le routier dream, remercie l'Europe d'avoir niqué le game en tirant les salaires vers le bas, go concurrencer des polonais payés 400€ par mois.

2800 net avec 20 ans d'ancienneté + super lourd et des heures de dingue sûrement, en dehors de ce cas, tu rêves.

Il y a plein de types de camions différents payés avec des taux différents.
2800e net tu y arrives très vite en faisant du découché

et puis ON PEUT PAS FAIRE D'HEURE DE DINGUE EN POIDS LOURD tu as un appareil qui calcule tout, et si tu dépasse les horaires en cas de controle t'es flingué :)

J'ai fais ça 2ans.

2800€ net (avec les primes),

Je fais du lundi matin au vendredi début d'après midi.

Aucune vie la semaine, tout le temps dans le cabine, après je suis un peu associale, mais le monde des routiers c'est un petit monde, entre routier du coin on se connais, de temps en temps un coup de téléphone, quand on se croisé sur la route ou chez un client ont s'arrêté prendre le café. Avec les clients idem, à force d'avoir les même clients des amitié se créent :oui:

Perso j'ai fais ça pour coffré 60 000€ en deux ans (j'habite chez mes parents).

La boite avait besoin de chauffeur pour rouler le week end, prime de 60€ le samedi et 100€ le dimanche. Au début j'avais une copine, du cout j'ai pris l'habite de ne pas rouler le week end. Dernièrement je demandé a rouler le dimanche (je commençais le dimanche midi et je finissait le jeudi début d'après midi) et je gagnait 3500€

Maintenant j'ai mon affaires.

Je suis routier mais pour moi partir à la semaine c'est hors de question j'ai autre chose à foutre sérieux . Je fais que du travail de nuit ou du régional . J'ai fais 2 ans de national et j'ai arrêté car tu n'as pas de confort ni de loisir la semaine , tu vie que pour ton boulot enfaite . Les 2800 € net quand tu a des journées de 10-12 h de travail plus les temps de repos ou tu est dans ton camion , j'appelle pas ça une bonne paye . Dans ce taf tu peut changer d'entreprise sans soucis car il y a une "pénurie" de conducteur . Ce qui est bien aussi c'est que tu trouvera forcement un poste qui te correspond car il ya pleins de spécialité différente dans le transport ( déménageur , frigorifique , matières dangereuse , messagerie etc.. )
2800 euros 70h par semaine en gros un smic

J'ai fais du natio j'ai lacher l'affaire,plus de vie c'est de la merde avec la RSE et le responsable qui impose les heures de rdv

Je suus en frigo maintenant ,18h30 2h30 1 client
18h30 -6h voir moins quand 2 client

MacDo c'est payé pareil que routier + pas besoin de dormir dans un camion et de vivre comme un sdf.

Le 12 février 2022 à 00:01:19 :
2800 euros 70h par semaine en gros un smic

tu peux pas bosser 70h par semaine en tant que routier

c'est 56h max

Je bosse dans le transport routier et un conducteur en 2 tours/3 tours semaines avec une découché sur 2 par semaine en traction ça gagne environ dans les 3000 .

64Nintendo
MP
CiterBlacklisterAlerte
11 février 2022 à 18:59:45

Les horaires on en parle ?
Les jours de repos ?
Le cycle jour nuit ?
Passer son temps dans les routes.
___

C'est pas faux

mais rend toi a l'evidence regarde le prix du gasoil ? Regarde comme les salaire yire sur le bas ,les prix exploser

alors oui route machin area air de repos de merfe a la con ,mais 3k5 et investissement assuree pour la crypto
.alors oui tu roules ,sauf que dans ta conscience tu as de la crypto en poche et tu peux cracher 1000 balles mois en investissant

Bordel ouvre les yeux.....Regarde les prix

La Femme..Ca y est..La femme qui va combler au bonheur..MON CUL oui,ce qui te rendra vraiment libre et heureux c'est l'argent ,ne plus dependre du salariat ,voila ce qui te rendra heureux .

Si j'avais les moyens j'habiterais Chamonix et guide,et mont blanc et touti quanti sans soucis de jours de taf ...Mais j'ai pas les moyens !

Donc oui tu roules mais vu ce que tu amasses,fin du mois ta 1000 balles dans la crypto ,et 2k5 pour vivre .Faut voir tout au bout de son bec .

Oui sa vaut grave le coup !

Passez vos permis et barrer vous.Ici sa reve trop ,faite le bordel !

Données du topic

Auteur
Schwabreset
Date de création
11 février 2022 à 18:42:10
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
199
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !