Putain tellement ça fait 3ans que j'ai go expat et je suis toujours l'ami français
La langue et la culture je suis a l'ouest
Ca va que j'ai du succès avec les femmes locales (cimer la carte frenchie) et que j'ai que des amis expat
Le 31 janvier 2022 à 07:47:48 :
Non l'expat dream:
Rien à foutre de la famille biologique + si t'es pas foutu de te faire des amis IRL en France t'attends pas à pouvoir t'en faire ailleurs.
Pas obligatoirement si tu vas dans un pays francophone. Mais sinon oui, et c'est bien normal, tu demandes un effort au pays étranger en t'accueillant, tu dois fournir un effort d'assimilation toi aussi.
Si t'as le mal du pays alors fallait pas s'expat, c'est complètement stupîde.
Et alors ? Normal. + On est pas mal à se sentir étranger dans notre propre pays.
Doublon.
Si en un an tu as pas les bases t'as rien à foutre là.
Un problème de salarié ça.
- Les pb de Visa, pour immigrer etc ( Exemple au Quebec, l'employeur doit prouver lorsqu'il t'embauche qu'il ne peut pas embaucher un québécois à ta place, et Il y a encore qql années, les diplomes d'inge français n'étaient pas reconnus aux etats unis. Personne connait le système prépa/grande école. Faut arrêter de vous mentir hein. Pour eux un master de physique à Limoges = Diplome d'inge à Centrale Paris)
![]()
Aucun problème si t'es pas stupide + problème assez axé salarié.
Problème assez spécifique aux japs + perso rien à foutre je veux pas fonder de famille avec les étrangères juste me les taper.
- pas de vrais amis. Amis locaux peu fiable et y'a toujours la barriere de la langue qui t'empeches de vraiment t'exprimer. Amis etrangers, mentalité bizarre, se la joue beaucoup,assez hautain.
N'importe quoi, du moment que tu sais parler la langue locale et que t'es pas un attardé, t'es autant capables de te faire des amis pour toujours là-bas qu'en France.
Encore une fois, si t'es incapable ici, tu seras toujours un incapable ailleurs.
Bah fallait pas s'expat.
Problème de salarié + osef total des jaloux + j'aimerais bien savoir depuis quand c'est plus poussé à l'étranger dans les pays civilisés qu'en France.
Non t'es juste une merde.
Je suis expat, mais je bosse en Suisse en remote. Les gens intelligents travaillent dans un pays et vivent dans un autre.
Ensuite pour la partie 'mal du pays' / 'ne pas voir sa famille' c'est vrai, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'expat à l'autre bout de la planète mais à 3h d'avion de la France c'est le top.
Pour le reste des arguments c'est vraiment au cas par cas en fonction du pays, je suis en Europe de l'Est et je retrouve pas du tout mon expériences dans les points cités, par contre il y a d'autres points noirs.
En faisant le bilan par contre, je ne reviendrai jamais m'établir en France. La vie d'expat dans un pays bien choisit > la vie en France.
Expat en Asie ici aussi 
Il faut pouvoir retourner au pays de temps en temps pour décompresser. Et en fonction du pays, c'est sûr qu'on s'intègre plus ou moins facilement. Il faut être capable d'accepter certains moments d'inévitable solitude pour réussir à rebondir sereinement et à se faire son cercle d'amis
Le 31 janvier 2022 à 09:30:43 :
Putain tellement ça fait 3ans que j'ai go expat et je suis toujours l'ami françaisLa langue et la culture je suis a l'ouest
Ca va que j'ai du succès avec les femmes locales (cimer la carte frenchie) et que j'ai que des amis expat
Si après 3 ans la langue et la culture t'es à l'Ouest, le problème c'est toi khey 
Le 31 janvier 2022 à 09:35:58 :
Expat en Asie ici aussiIl faut pouvoir retourner au pays de temps en temps pour décompresser. Et en fonction du pays, c'est sûr qu'on s'intègre plus ou moins facilement. Il faut être capable d'accepter certains moments d'inévitable solitude pour réussir à rebondir sereinement et à se faire son cercle d'amis
L'Asie c'est un délire différent, déjà tu es racialement différent ce qui change la donne, et la culture est complètement différente de la culture européenne. On est plus sur des bases judéo-chétiennes, bref c'est très difficile je trouve.
Le 31 janvier 2022 à 09:38:16 :
Expat en Asie ici aussiIl faut pouvoir retourner au pays de temps en temps pour décompresser. Et en fonction du pays, c'est sûr qu'on s'intègre plus ou moins facilement. Il faut être capable d'accepter certains moments d'inévitable solitude pour réussir à rebondir sereinement et à se faire son cercle d'amis
L'Asie c'est un délire différent, déjà tu es racialement différent ce qui change la donne, et la culture est complètement différente de la culture européenne. On est plus sur des bases judéo-chétiennes, bref c'est très difficile je trouve.
Des bases chrétiennes. 
Le 31 janvier 2022 à 09:38:16 :
Je suis d'accord. J'ai passé ma vie à silloner le monde, mais c'est ma première expat en Asie, et c'est vraiment une autre planète. Avec son lot de côté positifs comme négatifs.
En revanche, les expats dans les pays à la culture plutôt européenne c'est assez facile je trouve
_.gif)
JvArchive compagnon