_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)

Ça peut toujours etre une bonne expérience sur le relativement court terme (6 mois --> 2-3 ans) pour vivre de manière indépendante et en étant hors de sa zone de confort, vu d'un certain angle certaines difficultés que tu mentionnes peuvent te faire mûrir
Pour la mentalité au travail très certainement ça dépendra des gens avec qui tu taffes tu peux généraliser, à ce moment-là les étrangers qui viennent en France nous trouvent insupportables aussi
Le 31 janvier 2022 à 08:02:35 :
Expat depuis 6 ans et presque tout ce que tu dis est discutable
L'op est un fragile
Le France dream c'est mieux, salaire de merde, insécurité, ambiance horrible depuis vingt ans avec parfum de guerre civile 
C'est vrai pour beaucoup de points quand-même, mais vu le shithole qu'est la France des grandes villes

Le problème c'est que tu mélanges tous les pays.
Pas sûr que le Canada et le Japon soit pareil en matière d'expatriation
Sinon tu peux aussi choisir un pays européens pour être pas loin de tes proches.
Beaucoup de gens vivent en France et ne voit pas leurs familles pendant plusieurs années, parfois ils sont même, dans la même ville

Le 31 janvier 2022 à 07:47:48 :
Non l'expat dream:
- Pas de famille, pas de proches pour t'aider ou se confier. Pas de repas de familles avec tes freres et soeurs
![]()
- Apprendre une langue + accent + bien parler + bien écrire
![]()
- Mal du pays
![]()
- Etre toujours l'étranger de service
![]()
- Ne jamais être vu comme toi en premier mais comme un étranger, un français. "Ah ouais c'est mon pote français hihi"
![]()
- Problèmes culturels, même en 10 ans je sais pas si tu auras bien les codes
![]()
- Faire reconnaitre ses diplomes
![]()
- Les pb de Visa, pour immigrer etc ( Exemple au Quebec, l'employeur doit prouver lorsqu'il t'embauche qu'il ne peut pas embaucher un québécois à ta place, et Il y a encore qql années, les diplomes d'inge français n'étaient pas reconnus aux etats unis. Personne connait le système prépa/grande école. Faut arrêter de vous mentir hein. Pour eux un master de physique à Limoges = Diplome d'inge à Centrale Paris)
![]()
- Te mettre en couple, avoir un gosse, puis ne plus jamais le voir (9/10 des couples franco japonais )
![]()
- pas de vrais amis. Amis locaux peu fiable et y'a toujours la barriere de la langue qui t'empeches de vraiment t'exprimer. Amis etrangers, mentalité bizarre, se la joue beaucoup,assez hautain.
- tu te sents jamais chez toi.
![]()
- mentalité au travail qui est une catastrophe, locaux jaloux de toi qui te taillent, directeur qui oublie une partie de ton salaire
![]()
- T'essayes de combler ca en sortant beaucoup, en chassant les filles mais ca remplis pas le vide.C'eat une experience mais sur le long terme, la France>all
![]()
je sais deja tout ca mais j'ai vrmt aucun des pretendu avantage que tu cite donc même mendiant la bas ca ne pourra que etre mieux qu'ici quand je me repose pas chez moi croisant ces tetes d'enterrement dans le metro
Le 31 janvier 2022 à 08:08:57 :
Le problème c'est que tu mélanges tous les pays.Pas sûr que le Canada et le Japon soit pareil en matière d'expatriation
Sinon tu peux aussi choisir un pays européens pour être pas loin de tes proches.
Beaucoup de gens vivent en France et ne voit pas leurs familles pendant plusieurs années, parfois ils sont même, dans la même ville
Clairement, là où le Japon te dépayse entièrement par exemple et c'est totalement différent d'ici, le Canada c'est vraiment la France en pire
La vraie redpill c'est ce passage 
"Faut arrêter de vous mentir hein. Pour eux un master de physique à Limoges = Diplome d'inge à Centrale Paris)"
En effet le système des prepas/grandes écoles etc est pas du tout suivi et compris à l'étranger dans la majorité des cas. La grande majorité.
JvArchive compagnon