Topic de pascal_proote :

[RUNNING] le topic des passionés v2

Supprimé

Le 04 février 2022 à 14:38:46 :
prepa semi marathon :ok:

Quel chrono en préparation ?

Le 05 février 2022 à 03:36:35 :

Le 04 février 2022 à 14:38:46 :
prepa semi marathon :ok:

Quel chrono en préparation ?

Moi perso je vais viser les 1h35

Yo !
Vous changez de paires de running tous les cbiens de km ? 1000 à peu près pour moi soit 2 paires à l'année. Plus une paire de trail par an.
Et si jamais vous galérez niveau thunes : Vinted, neuf avec étiquette : il y a de super occases.

Le 07 février 2022 à 14:57:11 :
Yo !
Vous changez de paires de running tous les cbiens de km ? 1000 à peu près pour moi soit 2 paires à l'année. Plus une paire de trail par an.
Et si jamais vous galérez niveau thunes : Vinted, neuf avec étiquette : il y a de super occases.

Jamais ! Tant que la chaussure me parfait à peu prêt potable.

On écoute les conseils de Strava mon bon monsieur ?

Le 08 février 2022 à 08:52:25 :

Yo !

Ah ah ouais c'est quand même super pratique cette appli même si ça fait un peu course à qui qui a la plus grosse :-)
Mais le suivi des perfs est cool.
Pour les shoes un vendeur de chez Decath m'a dit qu'il fallait vraiment changer à 800 ou 1000 km selon le modèle.

Si t'as une bonne foulée tu peux les changer quand le mèche devient vraiment troué
Moi je les troues tout le temps au niveau du gros orteil. Sur le dessus. C'est pas faute de me couper les ongles régulièrement. C'est juste comme ça que je cours. :D
Moi je change tous les 600-700km
Post ou tendinite du tibial postérieur. :)
Ah Ah Ah je suis plus un pro de l'entorse. Vous écoutez des livres audios pdt les sessions ?

Le 10 février 2022 à 08:46:29 :
Ah Ah Ah je suis plus un pro de l'entorse. Vous écoutez des livres audios pdt les sessions ?

J'ai essayé, mais je trouve que c'est impossible de se concentrer dessus lorsqu'on met un minimum d'intensité. Comme un footing à 80% de la VMA.

Y'a des kkeys de bordeaux ou alentours qui cours par hasard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 08 février 2022 à 08:58:38 :

Yo !

Ah ah ouais c'est quand même super pratique cette appli même si ça fait un peu course à qui qui a la plus grosse :-)
Pour les shoes un vendeur de chez Decath m'a dit qu'il fallait vraiment changer à 800 ou 1000 km selon le modèle.

Tout dépend du poids de la personne, de la manière dont il court et aussi la surface compte beaucoup aussi.

Le 10 février 2022 à 14:43:32 :

Le 10 février 2022 à 08:46:29 :

J'ai essayé, mais je trouve que c'est impossible de se concentrer dessus lorsqu'on met un minimum d'intensité. Comme un footing à 80% de la VMA.

Ouais c'est clair que sur une séance où je veux me buter, je vais partir sur de la musique. Mais les longues sorties, si le bouquin est cool tu vois pas passer les 2h.

Le 10 février 2022 à 14:44:39 :
Y'a des kkeys de bordeaux ou alentours qui cours par hasard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je suis à Toulouse moi ! Ca fait un peu loin de venir le long du canal, on se retrouve au milieu ah ah

Le 10 février 2022 à 14:46:06 :

Le 08 février 2022 à 08:58:38 :

Yo !

Tout dépend du poids de la personne, de la manière dont il court et aussi la surface compte beaucoup aussi.

Ouais carrément, j'ai perdu 30 plombes moi avec la course et je vois que l'usure des shoes est pas / plus la même.
Après j'ai des shoes pour le trail que je change moins souvent.

Vous avez quoi d'ailleurs comme pompes ?

Courir avec un casque :rire:

Des kalenji achetées en promo perso !
Avec semelles orthopédiques :cool:

Je rigolait avec l'histoire d'en changer mais la semelle a perdue un peu de sa forme et je commence à avoir mal aux genoux à chaque sortie ce qui n'est pas trop normal. Donc je vais peut-être devoir changer :hap:

Le 01 février 2022 à 19:34:04 :
Je suis pas inscrit encore mais je vais préparer un semi je pense. Je cours depuis janvier 2021 3/4x par semaine.
Faut que je prenne de la vitesse/technique mais j'ai un bon cardio comme je fais du VTT depuis petit :)
J'ai des perfs ridicules au 5/10km nonobstant

Je cours avec des hoka carbon 2/mach 4. Les deux paires sont dingues.

hoka mach 4, les meilleures chaussures que j'ai portées
maintenant j'ai des ahari 4, mais elles ont trop d amortie. Et des evo carbon que j'ame bien. toujours chez hoka

je voulais faire des cross cette année pour faire le coureur, pas la joggueur. Mais covid et je suis passé au travers.
Je me suis remis à courir plus sérieusement, en vue un 10km en fin février. mais j hésite encore, j'ai pas un gros volume. fin d'aannée dernière, j'avais fait un temps dont j'étais content, amis je crois pas ue je pourrai l approcher dans deux semaines

J'ai une petite question sérieuse pour les connaisseurs.

Voila 3 ans que je pratique la marche rapide sur tapis, entre 1 ou 2h par jour, avec 10% de pente, le rapis m'indique environ 600 calories. J'ai beaucoup maigris et gagné en endurance, je ne suis plus jamais essoufflé ou fatigué dans la vie quotidienne.

Récemment je décide de passer de la marche rapide à la course, je passe de 10% de pente - 5 km/h à 0% de pente (plat) et 8 km/h. Je m'arrête à 600 calories, comme d'habitude

sauf que à calories et à temps quasi égal, le soir et le lendemain je sentais clairement une différence, petites douleurs des membres inférieurs etc...
En gros à temps et calorie égal, seul le pas à changé est-ce normal d'après vous ?

Le 09 février 2022 à 20:48:31 :
Post ou tendinite du tibial postérieur. :)

Dans le doute :peur:
Faut que je reprenne la course

Le 11 février 2022 à 16:23:44 :
J'ai une petite question sérieuse pour les connaisseurs.

Voila 3 ans que je pratique la marche rapide sur tapis, entre 1 ou 2h par jour, avec 10% de pente, le rapis m'indique environ 600 calories. J'ai beaucoup maigris et gagné en endurance, je ne suis plus jamais essoufflé ou fatigué dans la vie quotidienne.

Récemment je décide de passer de la marche rapide à la course, je passe de 10% de pente - 5 km/h à 0% de pente (plat) et 8 km/h. Je m'arrête à 600 calories, comme d'habitude

sauf que à calories et à temps quasi égal, le soir et le lendemain je sentais clairement une différence, petites douleurs des membres inférieurs etc...
En gros à temps et calorie égal, seul le pas à changé est-ce normal d'après vous ?

oui
avec la marche, tu as développer ton cardio, ce qui te sert aussi dans la course.
mais entre lamarche et la course, ce n-est pas le même geste, pas les mêmes contraintes biomécaniques. c'est pour ça que tu as des douleurs.
tu peux reduire ton temps de course puis l augmenter progressivement ou mieux alterner la marche rapide et la course en prolongeant les periodes de course au fur et à mesure que les douleurs disparaissent

Données du topic

Auteur
pascal_proote
Date de création
23 janvier 2022 à 11:25:49
Date de suppression
22 novembre 2022 à 07:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
536
Nb. messages JVC
524
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !