Topic de Jesusselesmodo :

Que pensez vous des CHRETIENS ORTHODOXES ?

Le 20 janvier 2022 à 20:03:34 :

Le 20 janvier 2022 à 19:58:27 :
Les seuls qui ne crachent pas sur la Torah je respect :hap:

"Telle est la croyance antique et constante de l'Eglise, définie solennellement par les Conciles de Florence et de Trente, confirmée enfin et plus expressément exposée dans le Concile du Vatican, qui a porté ce décret absolu : " Les livres entiers de l'Ancien et du Nouveau Testament, dans toutes leurs parties, tels qu'ils sont énumérés par le décret du même Concile de Trente, et tels qu'ils sont contenus dans l'ancienne édition vulgate en latin, doivent être regardés comme sacrés et canoniques. L'Eglise les tient pour sacrés et canoniques non parce que, rédigés par la seule science humaine, ils ont été ensuite approuvés par l'autorité de ladite Eglise; non parce que seulement ils renferment la vérité sans erreur, mais parce que, écrits sous l'inspiration du Saint-Esprit, ils ont Dieu pour auteur (Sess. III, cap. II, De Revel.). "

https://www.vatican.va/content/leo-xiii/fr/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_18111893_providentissimus-deus.html

Merci tu as trouvé la ref. T'es orthodoxe khey ?

Le 20 janvier 2022 à 20:05:49 :

"Telle est la croyance antique et constante de l'Eglise, définie solennellement par les Conciles de Florence et de Trente, confirmée enfin et plus expressément exposée dans le Concile du Vatican, qui a porté ce décret absolu : " Les livres entiers de l'Ancien et du Nouveau Testament, dans toutes leurs parties, tels qu'ils sont énumérés par le décret du même Concile de Trente, et tels qu'ils sont contenus dans l'ancienne édition vulgate en latin, doivent être regardés comme sacrés et canoniques. L'Eglise les tient pour sacrés et canoniques non parce que, rédigés par la seule science humaine, ils ont été ensuite approuvés par l'autorité de ladite Eglise; non parce que seulement ils renferment la vérité sans erreur, mais parce que, écrits sous l'inspiration du Saint-Esprit, ils ont Dieu pour auteur (Sess. III, cap. II, De Revel.). "

https://www.vatican.va/content/leo-xiii/fr/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_18111893_providentissimus-deus.html

Catholique issu d'une famille orthodoxe.

Perso je suis en pleine recherche spirituelle depuis quelques mois, et je pense que je vais devenir orthodoxe et non catholique. Trop de choses qui ne vont pas dans cette dernière, même si je me laisse encore le temps de la réflexion.

Le 20 janvier 2022 à 20:08:08 :

Le 20 janvier 2022 à 20:05:49 :

Catholique issu d'une famille orthodoxe.

Ok, j'ai aussi des cathos dans ma famille je respect aussi je fausais juste une blague :hap:

Tout aussi cucks que les autres dénominations
J'y connais pas grand chose mais leurs chants sont magnifiques :oui:

Je suis catéchumène orthodoxe, bientôt le baptême, donc j'en pense que du bien, forcément :hap:

Sinon la plupart des orthodoxes sont gênés par la situation avec l'Ukraine, et prient pour une résolution paisible et durable entre Moscou et Constantinople.

Le 20 janvier 2022 à 20:29:10 :
Je suis catéchumène orthodoxe, bientôt le baptême, donc j'en pense que du bien, forcément :hap:

Sinon la plupart des orthodoxes sont gênés par la situation avec l'Ukraine, et prient pour une résolution paisible et durable entre Moscou et Constantinople.

Dans quel pays se trouvent la plupart des orthodoxe actuellement?

Le 20 janvier 2022 à 20:30:07 :

Le 20 janvier 2022 à 20:29:10 :

Dans quel pays se trouvent la plupart des orthodoxe actuellement?

Russie, Ukraine, Roumanie, Serbie, Bulgarie, Grèce, Géorgie aussi, de tête.

Données du topic

Auteur
Jesusselesmodo
Date de création
20 janvier 2022 à 19:54:38
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !