Le 07 janvier 2022 à 09:04:09 :
Le 07 janvier 2022 à 09:01:57 :
Le 07 janvier 2022 à 08:56:30 :
Le 07 janvier 2022 à 08:37:08 :
Le 07 janvier 2022 à 08:28:20 :
Vous avez des tips pour esquiver le flicage pôle emploie ?Et les bac+5 chômage ça a changé quoi la dernière réforme ? Si pôle emploie te propose 3 taff et tu refuses c mort t es radié ?
Franchement en ce moment c'est compliquer, ils sont a fond, c'est bientot les éléctions, ils veulent un maximum radier ou te faire en marche.
Faut être plus malin qu'eux mais sinon je comprend pas trop le délire des justificatifs, a chaque fois je dis a l'oral que je cherche sans rien trouver et il demande rien, mais j'ai aussi une bonne excuse y a vraiment pas grand chose la ou j'haharicot dans mon domaine.
Lundi elle a m'a fait "on va regarder" ca a durer 1 minutes, puis j'embrouille souvent aussi en posant une question a la con, du coup elle passe plus de temps a me répondre et elle passe a autres choses car ils ont pas spécialement le temps.
Après si tu es agréable, que tu fais le mec sérieux, de bonne foi, les appels durent pas très longtemps, faut juste pas tomber dans le piège des trucs qu'ils proposent, genre atelier CV, activ emploi et autres bouse du genre
![]()
Nan mais toi ce sont des rendez-vous lambda avec ta consieillère, lui l'op c'est ça https://www.aide-sociale.fr/controle-pole-emploi/
Ah oui c'est donc pour ca les fameux justificatifs, je comprend mieux.
Le principe reste le même, c'est un peu plus pousser, les justificatifs en plus non ?
![]()
Oui, sinon y'a aussi un autre truc ou tu dois remplir un dossier avec toutes tes recherches d'emploi effectuées
Mais genre tu peux te branler sur eux et dire que t as envoyé 500 cv indeed ou alors ils te demandent des trucs plus précis ?
Le 07 janvier 2022 à 09:04:09 :
Le 07 janvier 2022 à 09:01:57 :
Le 07 janvier 2022 à 08:56:30 :
Le 07 janvier 2022 à 08:37:08 :
Le 07 janvier 2022 à 08:28:20 :
Vous avez des tips pour esquiver le flicage pôle emploie ?Et les bac+5 chômage ça a changé quoi la dernière réforme ? Si pôle emploie te propose 3 taff et tu refuses c mort t es radié ?
Franchement en ce moment c'est compliquer, ils sont a fond, c'est bientot les éléctions, ils veulent un maximum radier ou te faire en marche.
Faut être plus malin qu'eux mais sinon je comprend pas trop le délire des justificatifs, a chaque fois je dis a l'oral que je cherche sans rien trouver et il demande rien, mais j'ai aussi une bonne excuse y a vraiment pas grand chose la ou j'haharicot dans mon domaine.
Lundi elle a m'a fait "on va regarder" ca a durer 1 minutes, puis j'embrouille souvent aussi en posant une question a la con, du coup elle passe plus de temps a me répondre et elle passe a autres choses car ils ont pas spécialement le temps.
Après si tu es agréable, que tu fais le mec sérieux, de bonne foi, les appels durent pas très longtemps, faut juste pas tomber dans le piège des trucs qu'ils proposent, genre atelier CV, activ emploi et autres bouse du genre
![]()
Nan mais toi ce sont des rendez-vous lambda avec ta consieillère, lui l'op c'est ça https://www.aide-sociale.fr/controle-pole-emploi/
Ah oui c'est donc pour ca les fameux justificatifs, je comprend mieux.
Le principe reste le même, c'est un peu plus pousser, les justificatifs en plus non ?
![]()
Oui, sinon y'a aussi un autre truc ou tu dois remplir un dossier avec toutes tes recherches d'emploi effectuées
Je vois, je comprend un peu mieux la détresse de l'op pour faire ses justificatifs, mais bon en s'y mettant, y a moyen de monter un dossier solide.
Je touche du bois, en 4 ans de chomage et maintenant 2 ans de RSA, j'ai jamais eu de controle

ça passe mieux plutôt de dire que tu vas lancer une formation en ligne
), tu lui demandes encore quelques semaines de délai le temps d'améliorer ton businessmodel et d'envoyer 2-3 mails à des fournisseurs etc... en général ils vont t'accorder ce temps là pour tes recherches.Tu dis que tu recherche un emploie en Suisse.
Si tu habites loin de la frontière, bingo, tu dis que ça te prend du temps pour y aller, qu'à chaque fois c'est beaucoup de frais pour toi ( essence/péage si tu as une voiture, billet de train sinon ) et que les entreprises où tu as postulé ne t'ont pas encore envoyé de réponse.
Si tu habites proches de la frontière, tu dis vouloir chercher un emploi en Espagne et tu dis pareil + la barrière de la langue t'empêche certaines opportunités 👍🏻
Le 07 janvier 2022 à 10:59:45 :
Bordel j'ai eu le mien début décembre, c'était une purge.
raconte
Le 07 janvier 2022 à 07:27:55 :
Les gars je suis dans la merde , qu’est-ce qu’il faut que je dise et je prépare ?
A l'avenir, effaces ton num de tel et adresse mail de l'espace perso pole emploi. S'ils n'ont pas ton num de tel et ton adresse mail, ils ne pourront pas te faire de contrôle de la recherche d'emploi.
En vertu de la loi informatique et liberté, tu disposes un droit d'accès, de rectification et de modification de tes données personnelles. Ce qui veut dire que tu as parfaitement le droit de choisir de ne pas afficher ton num de tel et ton adresse mail de ton espace perso pole emploi. Rends aussi ton cv invisible des recruteurs sur l'espace perso pole emploi, ce site est un terrain propice pour les brouteurs et autres escrocs.
Contactes la cgt chômeur et précaire si tu te fais radier pour insuffisance dans ta recherche d'emploi. https://chomeurs-precaires-cgt.fr/guide-des-droits/#sommaire
Le 25 décembre 2022 à 17:03:52 :
Pole emploi pourra toujours vous envoyer des lettres mais ne pourra plus vous faire de contrôle de la recherche d'emploi.
Sauf que Pole Emploi m'a envoyé un contrôle par lettre dans un premier temps, lettre présente dans l'espace PE. Je vois mal comment esquiver ça de cette façon.
Et quand tu esquives le délai de la lettre avec une absence, ils te mettent un rendez vous téléphonique.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic