Topic de Flocalisses :

[taf] Mon chef a fait quelque chose d'illégal

Supprimé

ce n'est pas illégal

je t'invite à relire ton contrat de travail, si aucune interdiction ne figure dans le contrat de travail à ce sujet alors il a le droit :) bref t'es baisé, et si tu respecte pas tu peux être viré pour abandon de poste (donc no chômage)

topic clos merci et bonne soirée

Le 06 janvier 2022 à 00:39:34 :
ce n'est pas illégal

je t'invite à relire ton contrat de travail, si aucune interdiction ne figure dans le contrat de travail à ce sujet alors il a le droit :) bref t'es baisé, et si tu respecte pas tu peux être viré pour abandon de poste (donc no chômage)

tu peux pas changer un horarie la veille encore moins sans prévenir

Le 05 janvier 2022 à 23:50:25 :
"L’employeur a le droit de modifier les horaires des salariés à temps partiel, mais seulement dans les cas prévus à leur contrat et à condition de les prévenir au moins sept jours à l’avance.

Si ce délai n’est pas respecté, les salariés sont en droit de s’opposer aux changements. Leur refus ne constitue pas une cause réelle et sérieuse permettant à l’employeur de les licencier (Cour de cassation, chambre sociale, 4 avril 2006, pourvoi n° 04-42.672)."

donc je suis dans mes droits, je compte pas accepter ce qu'ils tentent de faire

c'est un manque de respect et une atteinte à ma dignité ces fumiers

ceci + bien joué pour les screens :ok:

conserves bien tout ça et tu verras bien où ça mène avec ton patron.

https://www.youtube.com/watch?v=7OGpsoJ1kwk

Le 06 janvier 2022 à 00:52:28 :

Le 05 janvier 2022 à 23:50:25 :
"L’employeur a le droit de modifier les horaires des salariés à temps partiel, mais seulement dans les cas prévus à leur contrat et à condition de les prévenir au moins sept jours à l’avance.

Si ce délai n’est pas respecté, les salariés sont en droit de s’opposer aux changements. Leur refus ne constitue pas une cause réelle et sérieuse permettant à l’employeur de les licencier (Cour de cassation, chambre sociale, 4 avril 2006, pourvoi n° 04-42.672)."

donc je suis dans mes droits, je compte pas accepter ce qu'ils tentent de faire

c'est un manque de respect et une atteinte à ma dignité ces fumiers

ceci + bien joué pour les screens :ok:

conserves bien tout ça et tu verras bien où ça mène avec ton patron.

https://www.youtube.com/watch?v=7OGpsoJ1kwk

j'ai eu de la chance d'en faire des screens on voit la ,date de cette semaine sur l'ordi en plus

j'ai retrouvé mon contrt

" l'emploeyur se réserve le droit de modifier les horaires, en moyennant le respect de et dans les limites fixées par la législations"

ce n'est pas illégal

voici le cas typique d'un jean rsa qui n'a jamais bosser et donc ne connais absolument pas ses droits :)

Le 06 janvier 2022 à 00:39:34 Colonel-Oneill6 a écrit :
ce n'est pas illégal

Le code du travail, les conventions collectives, ça te parle ou c'est trop confus pour toi…? :o))

Le 06 janvier 2022 à 01:02:51 :

ce n'est pas illégal

voici le cas typique d'un jean rsa qui n'a jamais bosser et donc ne connais absolument pas ses droits :)

il est déconnecté de la réalité ce mec..

Le 06 janvier 2022 à 01:00:04 :
up

Le 06 janvier 2022 à 00:57:14 :
j'ai retrouvé mon contrt

" l'emploeyur se réserve le droit de modifier les horaires, en moyennant le respect de et dans les limites fixées par la législations"

bah voilà il n'a pas respecter donc tu osef et si il dit quelque chose et te vire tu go prudhomme

Je fav le topic, tiens-nous au courant op :ange: :ok:

Le 06 janvier 2022 à 01:04:03 :

Le 06 janvier 2022 à 01:00:04 :
up

Le 06 janvier 2022 à 00:57:14 :
j'ai retrouvé mon contrt

bah voilà il n'a pas respecter donc tu osef et si il dit quelque chose et te vire tu go prudhomme

t'as raison de toute facon je supporte plus mes patrons

Le 06 janvier 2022 à 01:05:24 :
Je fav le topic, tiens-nous au courant op :ange: :ok:

je t'enverrais un MP

Faut voir ta convention collective
Je sais qu'il y a des conventions qui permettent de faire ça dans des cas spécifique (s'ils peuvent pas faire autrement quoi)

C'est une grande chaîne ? Si oui donne le nom de la chaîne pour vérifier

Le 05 janvier 2022 à 23:46:42 :
Dis leur que ton conseiller juridique était pas sûr que ce soit OK de telles conditions, que ça dépend du contrat, mais qu'il vérifiera.

Bluff, mais tkt qu'ils vont vérifier. Pense passif agressif, ça marche bien avec les patrons.

l'auteur qui va faire des fermetures tout les soirs parce qu'il a fait le malin devant son patron :rire:

viens à l'heure prévue l'auteur, t'as 48-72h (selon la profession) pour qu'on te change ton planning, la on te le fait la veille et sans ton accord, t'es théoriquement pas au courant :ok:

Le 06 janvier 2022 à 01:06:43 :

Le 05 janvier 2022 à 23:46:42 :
Dis leur que ton conseiller juridique était pas sûr que ce soit OK de telles conditions, que ça dépend du contrat, mais qu'il vérifiera.

Bluff, mais tkt qu'ils vont vérifier. Pense passif agressif, ça marche bien avec les patrons.

l'auteur qui va faire des fermetures tout les soirs parce qu'il a fait le malin devant son patron :rire:

viens à l'heure prévue l'auteur, t'as 48-72h (selon la profession) pour qu'on te change ton planning, la on te le fait la veille et sans ton accord, t'es théoriquement pas au courant :ok:

je vais me barrer soon de toute facon au pire arrêt maladie

Le 06 janvier 2022 à 01:06:42 proprox a écrit :
Faut voir ta convention collective
Je sais qu'il y a des conventions qui permettent de faire ça dans des cas spécifique (s'ils peuvent pas faire autrement quoi)

C'est une grande chaîne ? Si oui donne le nom de la chaîne pour vérifier

C'est déjà tout vu mon bon khey, page précédente un caillou connaisseur a sorti l'article précis de la CC de l'auteur qui stipule que son employeur a bel et bien tenté de l'entuber [[sticker:p/1kkl]]

je trouve pas la convention mais pas grave ça doit être plus ou moins pareil sur le délais minimal

Données du topic

Auteur
Flocalisses
Date de création
5 janvier 2022 à 23:42:02
Date de suppression
6 janvier 2022 à 01:51:17
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !