Topic de Savarino :

Carnet d'un khey

Le 01 juillet 2022 à 06:51:47 :
alors?

Alors cioran ? :hap:

alors?

Je pensais pas que certains me demanderaient des nouvelles, tiens ça me fait plaisir. Alors en gros je vais simplifier un peu ce qui s'est passé ces derniers mois

- Ecriture : j'ai pas gagné le concours, j'ai obtenu une petite distinction en gros (j'étais dans les 25% des meilleurs textes) mais pas suffisant pour win. Ca sera pour la prochaine fois. Niveau texte j'ai très peu écrit

- Lecture : j'ai pas avancé...du tout ! Plein de très mauvais trucs se sont passé niveau perso et ça m'a énormément affecté mais bon pas d'excuses, donc je sais que j'atteindrai pas mon objectif. Cela dit, je vais m'y remettre ce soir !

C'est pour ma quête secondaire que ça a avancé : le soldat Savarino part dans le Caucase https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517656309-1516152370-hap-armenie.png
Je vais vivre pendant un an là-bas. J'ai déjà le taff, les billets, faut juste que je merde pas pour les quelques formalités qui restent. Presque tout est bon, c'est la dernière ligne droite. Je pars dans un mois !

Le 01 juillet 2022 à 06:56:46 :

alors?

Alors cioran ? :hap:

Cioran du coup je l'ai pas emporté ! Mais j'ai pris d'autres trucs pour m'occuper cet été. Si je finis des bouquins cet été, je vous ressortirai une chronique, une fois en Arménie ça risque d'être plus chaud car je serai occupé mais y aura des updates de la vie sur place et j'aimerais bien continuer ces chroniques

Ah et pour les meufs calme plat rien à dire, y a toujours quelques filles avec qui je discute vite fait amicalement mais c'est tout. Pour mon Tinder j'ai quelques matchs mais c'est chaud, après j'ai genre 20 matchs que j'ai pas abordé donc vraiment pas le bon esprit. Récemment y en a une qui m'a abordé + dragué et qui est partante pour qu'on se voit donc c'est cool + petit boost de confiance

Je la garde sous le coude si jamais je suis assez déter j'ai assez bu un soir pour lui proposer de se voir sur un coup de tête, avec un peu de chance pourquoi pas. Sinon là je patiente, j'essaye de gérer un peu ce qui reste à gérer (certificat médical, logement, une formation bullshit) mais en vrai je passe mon temps à faire l'apéro, jouer au JV, fumer et rien branler, après c'est pas horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Début aout j'ai un pote yeslife qui arrive, il va sûrement m'embrigader pour qu'on sorte h24 donc j'aurai sûrement une semaine où il peut se passer des trucs

Ah et aussi du coup je rends mon logement, j'en avais marre de ce trou à rats donc tant mieux, j'y vais vraiment avec ma bite et mon couteau pour vivre des aventures tel un écrivain romantique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

Bon je vais faire l'esclave surtout en vrai mais je préfère le présenter comme ça, c'est plus classe et ça correspond mieux à mes aspirations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Bon sachant que je parle pas russe ou arménien ça va être foklorique, mais franchement après un an dans le Caucase pour aller faire un truc pour lequel j'ai pas franchement de compétences, je pense que je vais pouvoir tenir beaucoup plus de trucs plus tard. Je suis passé par des moments hyper durs ces derniers mois surtout récemment et malheureusement c'était pas des trucs que je pouvais contrôler parce que ça me concernait pas directement donc j'ai hâte.
Et puis là je pense que je vais exploser ma zone de confort

Bref, road to artiste romantique gigachad, l'est m'appelle
Pour la prochaine chronique : un écrivain français, j'en dis pas plus

Bon topic, tu postes des textes que t'as écris parfois sur le forum ?

Le 20 juillet 2022 à 04:12:57 :
Bon topic, tu postes des textes que t'as écris parfois sur le forum ?

Absolument jamais. J'aime pas tellement faire lire mes textes en tout franchise. Je posterai peut-être quelques poèmes sur ce topic un moment si j'ai la foi, mais je préfère garder ma prose

Bon je suis en train de lire le bouquin, ça avance, j'espère l'avoir fini avant la fin du mois (ça devrait aller), niveau étranger toujours la galère mais j'ai validé le certificat médical, des problèmes persos niveau famille comme d'habitude qui vont m'obliger à faire des démarches que je devrais pas faire

Je suis sorti hier sinon, on a fait une soirée sur la plage un moment. On a aussi pris en stop pas mal de monde, la plupart étaient sympas donc c'était cool

Au final j'ai envoyé un message à la fille de Tinder, je vais pas assumer. Y a aussi des meuf qu'on a pris en autostop qui ont pris notre numéro (sûrement pour gratter des trajets) mais autant elles étaient sympa ça va, autant elle faisaient un peu cagoles donc franchement la flemme de les revoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Niveau meuf en vrai je vais pas mentir, je pensais juste que je flippais mais en vrai je crois que j'ai aussi un vrai manque d'intérêt pour ça en ce moment, genre je me force à prendre des initiatives sans en avoir envie juste pour l'expérience, mais en vrai je vois pas réellement l'intérêt

Mon humeur est assez changeante, mais bizarrement je commence à sentir quelque chose qui émane de moi : une force mentale. C'est compliqué à décrire mais je me suis toujours considéré comme une coquille vide humainement. Sauf que cette année je me bats et surtout j'ai l'impression de développer une "identité". Maintenant, je peux définir ce que sont mes valeurs en tant qu'homme

Et surtout, même si ça peut paraître arrogant quand ça vient de soi, je pense que ma personnalité se développe fortement avec la résilience et que j'y vois plus clair. Je gagne mine de rien en confiance sur certains aspects, par exemple je me considère plus comme un lâche alors que j'avais pensé ça toute ma vie. J'ai compris que c'était faux via certains événements que je peux pas raconter ici.
Je suis pas du tout plus heureux, mais je me sens plus fort.

Bref c'était le soldat Savarino en direct du front https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482961181-soldatrisitas.png
prochain message = chronique

Ca faisait longtemps.

Le Désert de l'Amour, François Mauriac, 1925
Nombre de pages : 248

Mini-résumé de l'intrigue : Le docteur Courrèges, médecin bordelais reconnu, tombe amoureux d'une de ses patientes qui l'éconduit. Par le jeu des circonstances, le fils du médecin tombe amoureux de la même femme.

Petit commentaire

Que dire ? C'est un roman très riche et je viens de finir de le lire il y a seulement quelques heures, c'est encore assez frais dans mon esprit mais ça commence à faire son bout de chemin. Selon moi, le désert de l'amour est une sorte de méditation pessimiste très longue sur la quête sisyphienne de l'homme pour trouver l'amour au sein de son existence.
La plupart des personnages du roman passent leur temps à espérer un amour qui ne vient jamais car ils espèrent trouver dans les autres ce qui n'existe pas : Maria Cross, la patiente, recherche une candeur perdue chez le fils Courrèges, le père Courrèges tente d'établir une relation avec son fils distant tout en se faisant aimer de Maria Cross, le fils Courrèges veut être considéré comme un homme par Maria Cross alors qu'il n'est qu'un adolescent. Au delà d'une banale histoire d'amour, c'est un roman sur le passage à l'âge adulte et sur les amours déçues, sur un fond catholique caractéristique de l'univers de Mauriac : des personnages mélancoliques que la vie a écorché vif, et qui n'arrivent jamais à trouver leur salut sans la présence de Dieu, le tout dans les paysages hantés de la Gascogne.
L'épilogue est à ce titre particulièrement déceptif et révèle la profonde mélancolie de la prose de Mauriac, qui considérait le Désert de l'Amour comme le roman de son "renoncement". Il y a malheureusement trop à dire ici.
Je vous dirais donc simplement que l'analyse psychologique des personnages est extrêmement fine, et je vous recommance de le lire si vous êtes un jeune homme. Ou juste une personne un peu déçue par les relations.

La citation du livre : "Toujours entre ceux que j'ai voulu posséder et moi s'étendait ce pays fétide, ce marécage, cette boue...Ils ne comprenaient pas...Ils croyaient que c'est pour que nous nous enlisions ensemble que je les avais appelés"

(Le livre entier aurait-pu être la citation)

Appréciation : 19

J'ai longtemps hésité à attribuer la note maximale à ce bouquin, mais j'ai décidé qu'il était du même calibre que l'Inassouvissement en terme d'impact post-lecture. Je trouve que l'Inassouvissement est dans l'absolu un plus grand roman, mais celui qui m'a le plus parlé, c'est bien ce bouquin. Pour diverses raisons que je vais pas pas détailler, il m'a touché très profondément, comme s'il avait remué une matière inconnue dans mon coeur qui avait soudainement pris forme.
Une lecture dont je me souviendrai certainement même à ma mort. C'est quand je lis des livres de ce genre que je me dis que la lecture c'est quand même quelque chose qui vaut vraiment le coup.

Livres lus depuis le début de l'année : 9/50

1/ L'Inassouvissement, S.Witkiewicz. 19/20
2/ Le Moulin de Pologne, J.Giono 16/20
3/ Un Crime, G.Bernanos 11/20
4/ Le Capitalisme de la Séduction, M.Clouscard 14/20
5/ Qui a tué Palomino Molero, M.Vargas Llosa 10/20
6/ L'Honneur perdu de Katharina Blum, H.Boll 12/20
7/ La Cloche de Détresse, S.Plath 16,5/20
8/ Satyricon, Pétrone 17/20
9/ Le Désert de l'Amour, F.Mauriac, 19/20

Du reste chronique rapide :

- Je suis sorti encore hier avec des potes. C'était une bonne soirée
- Toujours le même spleen persistant
- Je suis angoissé à l'idée de quitter mon pays, mais bon faut ce qui faut
- Je fais tout ce qui est en mon possible pour ne pas venir au rdv avec la fille de Tinder, mes potes me chauffent mais j'ai pas vraiment envie au fond. J'ai été soulagé qu'elle ne me relance pas vous pouvez pas savoir. Plus le temps passe, plus je développe une peur intense à ce niveau

Prochaine chronique : auteur russe. Assez méconnu en France.

Soldat Savarino au rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588536439-militaire-adjudant-tr.png
Je suis sorti hier et plus généralement cette semaine

Soirée étrange hier, j'ai sympathisé avec une meuf (une pote de pote) avec qui on a longuement discuté, très bon feeling et on a pu discuter de pas mal de trucs. L'alcool aidant j'ai un peu parlé de deux trois complexes, notamment mon physique. La discussion après c'était très bon délire et on s'est beaucoup vanné, ça peut devenir une pote

J'avoue que parfois c'est un peu irréel. Je fréquente pas mal de personnes qui sortent pour un khey lambda, et dans ce genre de soirée j'avoue que je me sens pas tout à fait à ma place. J'ai tous les codes à force de fréquenter tout ça mais je peux pas m'empêcher d'avoir des absences à certains moments en me demandant ce que je fous là

Très bonne soirée quand même. Mais je crois que cette semaine et hier, j'ai vraiment compris deux trois trucs. Premièrement, à quel point j'étais méchant envers moi-même : j'aime bien l'autodérision mais en ce moment c'est juste trop récurrent pour être innocent. Deuxièmement, à quel point les années d'isolement m'ont fait du mal : socialement, je m'en tire toujours aussi bien (je suis assez surpris) mais niveau confiance ça m'a complètement ravagé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482961181-soldatrisitas.png

Il y aura sûrement quelques petits bilans avant le prochain bouquin. Je pense que vous aurez deux chroniques avant mon départ. Prochaine fiche de lecture dans une semaine environ

Bon j'ai mis Eels dans les oreilles, ça a annonce la couleur

Soldat Savarino, tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484606580-risitasmilitaire3.png

Petite update.
Je suis allé en soirée encore aujourd'hui, en gros depuis quelques jours j'ai un bon feeling avec une meuf mais en gros je pensais qu'elle m'appréciait bien en tant que pote. Maintenant j'ai un gros doute et je crois que j'ai gravement merdé.
En fait je dis "je crois", au fond je vais me corriger : je sais que j'ai merdé.

Je parle jamais vraiment de moi comme personne dans ce journal mais ce soir j'ai besoin de m'épancher un peu. Ma plus grande malédiction c'est mon caractère : j'ai des traits extravertis et introvertis qui sont extrêmement marqués et cohabitent mal. J'ai de réelles capacités sociales, je discute très facilement, j'ai de la répartie et je flirt assez bien. De l'autre côté j'ai une estime de moi absolument abyssale. Presque gratuitement maintenant tellement ça ne devrait plus être justifié. Au point où le mot qui me vient spontanément à cette heure, c'est celui de cruauté. Car on peut se montrer cruel envers soi-même

Toute ma vie j'ai bossé pour compenser des choses. Mon physique, mon manque d'aptitude sociale naturelle, ma froideur...
Mais les fruits de ce travail, qui est au fond celui de ma vie, je les vois juste pourrir au sol sans pouvoir les ramasser. Y a un truc qui est cassé depuis longtemps et que j'ai jamais pu réparer, peu importe mes efforts

Seule la peur demeure. De la terreur pure, et plus je prends de l'expérience, plus elle grossit, jusqu'à devenir le plus monstrueux des océans.

Bref. Je vais continuer le combat jusqu'au bout.
Mais pourquoi ? Je me pose la question chaque jour

Soldat Savarino, petit update rapide. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170148-soldatrisitassansfond.png
J'avais posté un autre bulletin un moment mais je me plaignais trop donc je l'ai effacé, le but c'est pas de transmettre trop de négativité

Je pars très bientôt. Assez anxieux
Niveau filles j'ai chopé y a quelques jours, circonstances un peu étrange mais bref je vais pas bouder mon plaisir, ça faisait un petit moment. Toujours en contact, on va voir ce qui se passe

Pour le bouquin j'ai pris du retard, on verra quand ça arrive

Hop hop hop on se met à la lecture au lieu de trainer sur le rom-fo! :noel:

Le 13 août 2022 à 18:00:12 :
Hop hop hop on se met à la lecture au lieu de trainer sur le rom-fo! :noel:

Faut que je termine l'autre bouquin mais j'ai pas trop la tête à ça, je vais lire un peu ce soir. J'espère pouvoir finir le bouquin avant le début de l'odyssée car je vais pas emporter grand chose sur place

Soldat Savarino, aujourd'hui j'ai passé une bonne journée d'abord avec mon meilleur pote et ensuite avec un membre de ma famille, c'était une super journée même si la nuit d'avant était difficile

Je vais lire un peu. La vie est compliquée mais je me sens bien ce soir.

Bientôt l'aventure !

Bon bah on y est bientôt les kheys
J'ai rendu mon trou à rat, je suis officiellement un SDF pour quelques jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Dans moins d'une semaine, je serai à 3500 km pour un an, si on m'avait dit ça à Noel quand j'ai commencé ce défi...comme quoi j'ai fait mon bout de chemin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je suis toujours stressé honnêtement mais bon faut ce qu'il faut, j'essaye de trouver des arméniens et des russes pour taper la discute.

D'ailleurs j'ai pu voir à quel point j'ai perdu mon cercle social, à part mes 3-4 amis dispatchés aux 4 coins de la France. J'ai toujours eu un côté "princesse" à attendre que les gens viennent me voir et me relancent, et ça avait toujours un peu marché jusque là, y avait toujours des gens pour revenir me parler de nulle part. Sauf que plus maintenant, les gens s'en foutent et surtout tout le monde m'a oublié à mon avis.

Et s'il y a bien un truc que je déteste c'est qu'on m'oublie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Faut que je me refasse un cercle social à mon futur retour. Mais pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter. A noter que j'ai écrit un peu récemment

Ca va être coton pour rendre la prochaine chronique dans les temps
Je sais pas trop ce que ça va devenir en Arménie aussi à ce niveau...Le taff ça devrait pas être le problème principal, c'est plutôt que je vais pas pouvoir emmener beaucoup de bouquins et je sais pas trop s'il y a des librairies en français là bas, enfin bon on verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bon, je pars après-demain. Le livre est pas fini, et hélas ça sera pas fini avant un moment. Pas de regret, j'étais anxieux et j'avais pas mal de truc à gérer, d'ailleurs je suis en train de flipper à mort depuis plusieurs jours

Un khey m'avait demandé pour l'écriture un moment. J'ai composé un poème hier quand je me faisais chier, je le mets en spoiler pour ceux que ça intéresse. Il n'y a pas vraiment de message structuré même si je sais pourquoi je l'ai composé et ce que j'ai mis dans mes images : autant j'ai tendance à structurer fortement mes textes en prose, autant la poésie est un exutoire et je suis plutôt intuitif

Desesperia

Deux orgues, au matin, piétinent
Un tréfond vert doré, aux portes de platine
Le Paradis alors, la tête vers l'Abîme
Implose, tandis
Que les choses et les airs plongent vers le Sublime

Deux croix, l'une rèche, l'autre polie
Se dressent sur le chemin qui mène à la colline
Une brèche : sur l'église démolie
Trône l'ange salé de la mélancolie

Ne reste que les pas et les lumières des rives
Ne reste que l'idole car le soleil dérive

Perdu dans les pinèdes, les fosses garnies d'oseille
Le spectre s'avancera sur les dernières des cimes
Douze oiseaux difformes que la peste décime
S'y blottiront, pareils
A un rameau de lierre ou peut-être une treille

Dans ce nid monstrueux flottera leur braillement
Qui enchantera les fous lors de leurs nuits de veille
En ce royaume aveugle ou même le braille ment
Le signe chante toujours mais qui prête l'oreille ?

Pour la chronique du bouquin russe, je peux déjà vous dire que ça sera pas avant Septembre au bas mot, et que ça risque d'être un peu désert à ce niveau pendant un petit moment. J'essayerai de poster quand même de temps en temps

Bref, salutations les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517656309-1516152370-hap-armenie.png
https://youtu.be/tFitDVSJ024

Données du topic

Auteur
Savarino
Date de création
30 décembre 2021 à 03:13:56
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
79
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !