Topic de HTCvive :

La redpill ingésclave est réelle

Bientôt diplômé ingénieur d'un ecole A+ en cybersecurité.

Actuellement en stage dans une startup, tout les ingé sont en depression.

La mienne commence a arriver au bout de seulement quelques mois.

L'employeur qui refuse le télétravail car il veut voir ses petits esclave bosser.

En trois mois j'ai reussi a être dégouté de ma passion.

Je n'y croyais pas mais la redpill est réelle

Startup = dépression quasi systématique

C'est triste à dire mais vaut mieux go grosse boite pour ton équilibre mental clé, même si c'est moins intéressant

Le 06 décembre 2021 à 15:23:25 :

C'est triste à dire mais vaut mieux go grosse boite pour ton équilibre mental clé, même si c'est moins intéressant

Y'a des grosses boites de merde aussi :hap:

Le 06 décembre 2021 à 15:24:30 :

Y a des startup correctes mais elles ne constituent pas la majorité du genre :hap:

Disons que grosse boite même de merde ce sera toujours moins pire que startup de merde :hap:

Et bien sur pour couronner le tout j'ai reçu une offre de capgemini deux jours après avoir été embauché :)
ne jamais faire ingéslave, j'ai mon diplôme dans quelques mois et je sais déjà qu'il ne me servira jamais, aucune envie de travailler comme une p pour des patrons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638749079-1636383039-chatlunettecouette.png
Si t'es "A+" (jamais compris les façons de noter) prend le Consulting Dream. C'est déjà une meilleure planque que startup sauf si c'est une startup de niche, que ton profil est rare et qu'ils sont prêts à mettre de la 💸 sur la table pour t'avoir.

[15:27:36] <HTCvive>
Et bien sur pour couronner le tout j'ai reçu une offre de capgemini deux jours après avoir été embauché :)

oulah... va vite chez Capgemini, ton profil d'esclave les intéressent, ils sauront te combler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638749079-1636383039-chatlunettecouette.png

Le 06 décembre 2021 à 15:27:39 :
ne jamais faire ingéslave, j'ai mon diplôme dans quelques mois et je sais déjà qu'il ne me servira jamais, aucune envie de travailler comme une p pour des patrons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638749079-1636383039-chatlunettecouette.png

Persoent ----> recherche :)

Mais j'ai des potes aux US et en conseil en France qui se mettent très bien à tous les niveaux :hap: je rage un peu parfois

El famoso A+ qui fait son stage en startup :rire:

[15:28:36] <Inwalk>

Le 06 décembre 2021 à 15:27:39 :

Persoent ----> recherche :)

Mais j'ai des potes aux US et en conseil en France qui se mettent très bien à tous les niveaux :hap: je rage un peu parfois

je vais essayer de trouver un taf en Norvège, sinon ce sera un bullshit job en télétravail en Europe de l'est où ils cherchent des francophones, de quoi ne rien branler de mes journées, histoire d'avoir du temps de développer une chaine youtube ou crypto pour essayer de gagner autrement de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638749079-1636383039-chatlunettecouette.png

Le 06 décembre 2021 à 15:29:41 :

Faut partir aux US en freelance bordel
J'ignore tout du domaine, mais Capgemini est une des plus grosse arnaque en boite? une production de vent incroyable pour pourrait alimenter les champs d'eoliennes du grand nord pendant des siecles

? Vous êtes bizarres, bien sur

Un pote aux US se fait 150k/an en startup en sortie d'école, et vous les dreamers?

Le 06 décembre 2021 à 15:24:30 :

Les grosses boites dans la prog c'est un enfer.

Le 06 décembre 2021 à 15:32:12 Inwalk a écrit :

Un pote aux US se fait 150k/an en startup en sortie d'école, et vous les dreamers?

"aux US" :)

Le 06 décembre 2021 à 15:33:38 :

Le 06 décembre 2021 à 15:32:12 Inwalk a écrit :

"aux US" :)

En France y a des planques aussi. J'ai un pote de l'X qui a choisi une startup en finance.

C'est juste que la startup c'est très hasardeux, y a des niches comme des indignités. Même si j'avoue que la majorité c'est des indignités :hap:

Bah la je crois que je suis dans la startup la plus indigne de france.

Je taff sur mon projet solo alors qu'il necessite au moins 3 ingé confirmé mais on fout le stagiaire dessus, jvais le foutre sur le git à la fin de mon stage mais je sais que personne va regarder, ça donne vraiment envis de ttaffer :).

Le 06 décembre 2021 à 15:38:50 :
Bah la je crois que je suis dans la startup la plus indigne de france.

Je taff sur mon projet solo alors qu'il necessite au moins 3 ingé confirmé mais on fout le stagiaire dessus, jvais le foutre sur le git à la fin de mon stage mais je sais que personne va regarder, ça donne vraiment envis de ttaffer :).

On te demande de faire un truc inutile ? :(

Données du topic

Auteur
HTCvive
Date de création
6 décembre 2021 à 15:22:20
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !