Topic de SaucentDeter2 :

CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]

Après à la limite le souci que j'y vois si tu vises une petite boite, c'est que les gens y font tout (je prends ton exemple de souliers, les mecs fabriquent mais font aussi l'accueil et vente, ils peuvent pas "s'encombrer" de quelqu'un qui vend juste)

Effectivement après faut que je bouge peut-être, je suis pas dans un bled paumé mais les boutiques intéressantes sont peu nombreuses donc ça limite les offres...

Le 29 novembre 2021 à 01:48:45 :
Après à la limite le souci que j'y vois si tu vises une petite boite, c'est que les gens y font tout (je prends ton exemple de souliers, les mecs fabriquent mais font aussi l'accueil et vente, ils peuvent pas "s'encombrer" de quelqu'un qui vend juste)

ah ouai mais là tu parles vraiment des toutes petites boîtes, mais la majorité des marques de soulier même relativement petites délèguent la fabrication à des ateliers et les employés de boutique en physique font juste accueil-vente-rangement-entretien :(

Le 29 novembre 2021 à 01:53:25 :
Effectivement après faut que je bouge peut-être, je suis pas dans un bled paumé mais les boutiques intéressantes sont peu nombreuses donc ça limite les offres...

Le 29 novembre 2021 à 01:48:45 :

ah ouai mais là tu parles vraiment des toutes petites boîtes, mais la majorité des marques de soulier même relativement petites délèguent la fabrication à des ateliers et les employés de boutique en physique font juste accueil-vente-rangement-entretien :(

oui effectivement, dans une boutique plus "normale" tu peux trouver, mais du coup je pense que go postuler

Le 29 novembre 2021 à 01:55:18 :
Topic de grande utilité

merci clé !

aya je me pose vraiment aucune de ces questions, j'aime bien j'achète c'est tout

Le 29 novembre 2021 à 02:02:19 :
aya je me pose vraiment aucune de ces questions, j'aime bien j'achète c'est tout

je comprends, en général à propos de tout dans la vie c'est ça : au début on aime bien on achète. Puis on apprend à se renseigner parce qu'on s'intéresse, puis on devient exigeant

C'est bien pareil pour la bouffe, les films, tout quoi

Dis toi que en faisant un peu gaffe, tout simplement tu vas économiser par la tenue dans le temps, et le confort à porter le vêtement, c'est un début

Ça doit être super d’avoir le temps et l’argent d’appliquer tout ça
Uniqlo ca va mais les autres marques c’est très cher, en tout cas pas dans mes moyens

Le 29 novembre 2021 à 02:16:34 :
Ça doit être super d’avoir le temps et l’argent d’appliquer tout ça
Uniqlo ca va mais les autres marques c’est très cher, en tout cas pas dans mes moyens

je trouve que au départ si on a pas les connaissances oui, il faut des sous
Après objectivement, Uniqlo est bon rapport qualité/prix en général, mais honnêtement c'est pas forcément donné niveau prix, tu peux trouver moins cher et correct sur asos etc

Après, quand tu connais tu peux go fripes et tout

Le 28 novembre 2021 à 23:11:26 :

Le 28 novembre 2021 à 23:11:03 :
Perso c'est Massimo Dutti en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
sah un plaisir les pantalons 100% laines

c'est en effet autre chose que les merdes de Zara

Massimo Duti c'est Zara justement

Tes conseils sont assez basiques tout de même

Le 29 novembre 2021 à 02:32:58 :

Le 28 novembre 2021 à 23:11:26 :

Le 28 novembre 2021 à 23:11:03 :
Perso c'est Massimo Dutti en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
sah un plaisir les pantalons 100% laines

c'est en effet autre chose que les merdes de Zara

Massimo Duti c'est Zara justement

Tes conseils sont assez basiques tout de même

oui comme drkshdw est rick owens, mais entre les deux y'a une différence.Y'a forcément des trucs nuls (comme partout) mais leurs pantalons de costume laine sont 100% laine. Y'aura forcément mieux taillé, mais c'est un bon début vu le prix

Oui c'est généraliste mais j'ai essayé de faire quelque chose de pas soporifique, et si je devais être exhaustif, c'est un bouquin à écrire
C'est pourquoi j'invite à poser des questions précises si on veut de l'aide

Jack & jones tu recommande ou pas ?

Le 29 novembre 2021 à 04:18:24 :
Jack & jones tu recommande ou pas ?

c'est un modèle de fast fashion, il faut vraiment vraiment trier
on va y retrouver les problèmes communs de ce genre de marques, les coûts tirés vers le bas avec l'utilisation de trop de matières synthétiques, une production à la chaîne à gros volumes donc pas toujours bien taillés,des renouvellement de collection tous les 3/4 mois donc ça impacte la qualité forcément

Leur gamme PREMIUM peut proposer parfois mieux

Dans l'idée, comme pour toutes les marques, tout n'est pas à jeter, il y aura du bon (bien regarder les compositions etc) et du moins bon, mais ça reste de la fast fashion donc

Données du topic

Auteur
SaucentDeter2
Date de création
28 novembre 2021 à 23:09:56
Nb. messages archivés
1127
Nb. messages JVC
828
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !