Vraiment sympa ton topic tu fais de bons rappels, en plus je suis en train de refaire mon stock de vêtements en ce moment 
On peut avoir un aperçu des vêtements que tu as réalisés ?
Sinon en terme de style vestimentaire je dois avouer qu'au quotidien je m'écarte vachement de ce qui me plaît dans la mesure où on peut se faire trop vite remarquer et se marginaliser en étant habillé "trop" classe. Question d'époque et question d'âge... En restant sur du très classique : costume uni avec veste croisée et pantalon à pinces, veston en tricot, ceinture marron et richelieus marrons, cravate colorée, pardessus 3/4 en laine... (chapeau), ce qui se rapproche pour moi de l'idéal en terme d'élégance masculine, on est bien au-dessus de la moyenne en terme de style contemporain donc on bascule allégrement dans le clownesque à cause du décalage...
D'où la nécessité d'alléger un peu la tenue en remplaçant certains éléments par du "sporstwear", exemple : mettre une veste en cuir ou un bomber par-dessus la chemise + pull à col V et bottines à la place des richelieus, jean slim et baskets pour garder le haut plus formel chemise + veston + blazer en velours, etc etc. En fait beaucoup d'inspirations "sartoriales". Enfin bref tout ça pour dire que le style vestimentaire est très encadré et qu'il est difficile de trop s'éloigner des standards de l'époque
Je sais pas ce que t'en penses ou si tu vois comment je me situe.
Petites questions : une veste en cuir (cuir de buffle) qui grince ça veut dire qu'elle est morte ? Ou pas assez portée ? Il y a moyen de l'assouplir ? C'est pour une veste trouvée d'occasion en vide grenier je sais pas ce qu'elle a vécue.
Le 30 novembre 2021 à 23:29:12 :
L'op selon toi ça vaut quoi les habits faits avec du lyocell ? J'avais lu que c'était une alternative vraiment pas mal niveau environnement mais en terme de qualité tissu ça donne quoi ?
Et tu parlais justement du trench coat COS en lyocell plus tôt dans le topic, est-ce qu'il protège bien contre l'eau ?
c'est en effet un tissu assez novateur, qui pour une fois est vraiment au dessus des autres fibres artificielles, relativement écologique et tout. Assez respirant, assez doux, d'entretien facile...
Bien sûr tous les lyocell ne se valent pas et clairement encore aujourd'hui l'historique (Tencel) est très au dessus
Pour sa résistance, elle est assez bonne, mais moins qu'un coton même de base. Les lavages leur font plus de mal, même si ils sont doux
Ceci dit, parmi les viscoses, le lyocell fait partie des bons élèves
Le 30 novembre 2021 à 23:44:50 :
Vraiment sympa ton topic tu fais de bons rappels, en plus je suis en train de refaire mon stock de vêtements en ce momentOn peut avoir un aperçu des vêtements que tu as réalisés ?
Sinon en terme de style vestimentaire je dois avouer qu'au quotidien je m'écarte vachement de ce qui me plaît dans la mesure où on peut se faire trop vite remarquer et se marginaliser en étant habillé "trop" classe. Question d'époque et question d'âge... En restant sur du très classique : costume uni avec veste croisée et pantalon à pinces, veston en tricot, ceinture marron et richelieus marrons, cravate colorée, pardessus 3/4 en laine... (chapeau), ce qui se rapproche pour moi de l'idéal en terme d'élégance masculine, on est bien au-dessus de la moyenne en terme de style contemporain donc on bascule allégrement dans le clownesque à cause du décalage...
D'où la nécessité d'alléger un peu la tenue en remplaçant certains éléments par du "sporstwear", exemple : mettre une veste en cuir ou un bomber par-dessus la chemise + pull à col V et bottines à la place des richelieus, jean slim et baskets pour garder le haut plus formel chemise + veston + blazer en velours, etc etc. En fait beaucoup d'inspirations "sartoriales". Enfin bref tout ça pour dire que le style vestimentaire est très encadré et qu'il est difficile de trop s'éloigner des standards de l'époque
Je sais pas ce que t'en penses ou si tu vois comment je me situe.
Petites questions : une veste en cuir (cuir de buffle) qui grince ça veut dire qu'elle est morte ? Ou pas assez portée ? Il y a moyen de l'assouplir ? C'est pour une veste trouvée d'occasion en vide grenier je sais pas ce qu'elle a vécue.
Passe en mp si tu veux voir je peux t'envoyer des photos 
Oui, je comprends parfaitement ce décalage que tu ressens et ces "soucis", c'est réel. Si tu sors des modes habituelles c'est toujours délicat. Je porte ce que je fais donc d'inspi avant garde/dark/techwear, et clairement si je dois me fondre dans la masse, je mets pas ça, j'ai toujours dans l'armoire une tenue normie parfaite
Alors qu'elle grince ça peut vouloir tout et rien dire, il faut regarder vachement plus en détail : voir l'aspect du cuir, sa "sécheresse", si il marque , si il plie bien ou mal...
Faut voir sa raideur, sa rigidité..
Y'a toujours moyen d'essayer de rattraper avec des produits et des crèmes si elle a mal vécu, selon le degré d'usure. Parfois c'est mort, parfois c'est sauvable
Le 01 décembre 2021 à 12:09:20 :
Les kheys, pour vous aussi vinted ne marche pas ? Je vois que vous achetez des vêtements dessus actuellement
J'ai toujours ce message quand je veux payer quoi que je mette quoi que j'achète, le service client s'en fout et répond pas
je pourrais pas dire pour aujourd'hui ou hier mais y'a 2j ma meuf a acheté un truc dessus et pas de soucis
Le 01 décembre 2021 à 12:10:56 :
Le 01 décembre 2021 à 12:09:20 :
Les kheys, pour vous aussi vinted ne marche pas ? Je vois que vous achetez des vêtements dessus actuellement
J'ai toujours ce message quand je veux payer quoi que je mette quoi que j'achète, le service client s'en fout et répond pas
je pourrais pas dire pour aujourd'hui ou hier mais y'a 2j ma meuf a acheté un truc dessus et pas de soucis
Ok donc ça vient de moi merci kheyou
Le 01 décembre 2021 à 12:16:34 :
Khey si tu trouve ça tu me sauve la vie![]()
Je cherche des vestes avec des coupes pareils que stone island
![]()
Mais beaucoup moins cher, environ un budget de max 150€, je suis sûr que ça peut se trouver car ce sont des modèles simples mais bordel j’y arrive pas
![]()
je go salle je cherche en rentrant
Le 01 décembre 2021 à 12:17:14 :
![]()
Mais beaucoup moins cher, environ un budget de max 150€, je suis sûr que ça peut se trouver car ce sont des modèles simples mais bordel j’y arrive pas
![]()
Et souvent c’est en goretex/shoftshell, la matière est bien car c’est doux et imperméable
Le 01 décembre 2021 à 12:21:50 :
Le 01 décembre 2021 à 12:17:14 :
![]()
![]()
Et souvent c’est en goretex/shoftshell, la matière est bien car c’est doux et imperméable
![]()
du même genre que cp company et arc teryx
ok ouais je viens de check
En fait pour le style général, c'est assez classique en soit, une veste tout ce qu'il y a de plus normal
le truc c'est le gore tex, et ça c'st cher, il va falloir en général trouver des promos, par exemple :
https://www.carhartt-wip.com/fr/homme-promos-50-off/gore-tex-michigan-coat-black-904_1?cpkey=pLh0kqGlkvCGjxwvOis4nfIeihS1kC4dfdp0Nmvx1a1sfIFve9ghp4HGlx2IISb6WT5DP7_9KdYzPYDMIDx7ig~~&country=FR&gclid=Cj0KCQiA15yNBhDTARIsAGnwe0WpKNXsNpQuSIg1edXkWRJPZmsXXUn2x0SQ1C6JxVv41BD8VstJr_IaAozAEALw_wcB
ou alors tenter vinted, mais la en vrai c'est assez complexe car gore tex fait payer cher pour utiliser sa matière
par contre si le gore tex t'intéresse (ou tout ceux que ça intéresse) oubliez pas que le gore tex présente un gros souci de tenue dans le temps, il est victime de delaminating : en gros il "cloque", les couches se séparent. Y'a bien des espèces de réparations du chémar possible mais en vrai bof. Et c'est pas couvert par une garantie ou quoi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic