Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé

Alors, autant je trouve que vos débats servent à rien ( pro-PCC et contre ), mais il faut vraiment arrêter d'idéaliser la Chine à tout prix..

L'OP à clairement un parti pris, et ça en devient ridicule, à se demander s'il est vraiment lucide sur un certain nombre de questions...

Pour les universités, l'un des intervenants à raison... Que des noirs, des ouzbeks(...), pour l'avoir vu, et entendu de la part de chinois, même dans des villes de moins d'un million d'habitants... Pour les africains, c'est depuis Mao, et ça a été pas mal tendu entre les étudiants chinois et africains, provoquant notamment des evenemnts vérifiables ( à Nanjing notamment ), et dieu sait que des vidéos tournent sur l'internet chinois...

D'ailleurs, les africains ont des bourses du gouvernement chinois, et croyez-le ou non, dans l'université de la ville d'uneconnaissance, les professeurs ont incité les étudiants chinois à se mélanger aux noirs... Pour des soirées " étudiantes " notamment... Il n'y a eu qu'un élève chinois à y aller visiblemnt ahah..

La France est le Tiers-Monde, certes, mais il faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

Je vais probablement supprimer ce message dans les prochains jours, car je préfère pas trop m'afficher, surtout quand je vois un teubé comme l'OP... Et il faut savoir également que les chinois sont exténués par la situation actuelle, mais d'après ce dernier tout va bien hehe...

Le 27 octobre 2022 à 06:22:25 :

Le 26 octobre 2022 à 13:15:53 :

Le 26 octobre 2022 à 13:14:20 :
C'est surtout toi qui est dans la boucle. T'en es toujours à penser que je déteste la Chine alors que je dis simplement que la France était largement au-dessus lorsqu'on parle de société de loisirs. Et maintenant tu viens nous relier tout ça avec le COVID ayaa. Je comprends pourquoi tu critiques souvent la France comme étant en période de décadence avancée : pour filer un diplôme de doctorat à un type infoutu d'articuler la moindre pensée logique, il faut effectivement pour ça que le système soit en phase terminale avancée.

Pour revenir à la partie de ton message qui m'est adressée, tu as toi-même décris pourquoi je lui déconseille de venir quand moi je reste ici : j'ai déjà vécu l'hystérie collective d'ici due au covid et en plus de ça, je parle, lis et écris le chinois, ce qui fait que quand il s'agissait de se tenir au courant des nouvelles règles dans le quartier, ou bien de s'entre-aider avec les voisins, je n'ai pas eu de problèmes.
Maintenant, est-ce que tu penses que ça sera la même chose pour un type en master qui ne parle pas un mot de chinois et qui arrive fraichement de France ? Est-ce que tu arrives à appréhender les possibles difficultés qu'il pourrait rencontrer, ou bien es-tu à ce point autocentré que tu es totalement incapable de te mettre à la place d'autrui ?

Parler de pensée logique.

Quand tu déconseilles d'aller dans un pays dans lequel t'es depuis soi-disant dix piges à subir des restrictions comme le pire clébard possible :rire:

La logique voudrait que tu te barres aussi mais vu que t'es un assigné à résidence, t'as pas les burnes de partir :rire:

On dirait un alcoolique qui déconseille à quelqu'un de boire, c'est d'un ridicule, t'as 0 crédibilité l'esclave :rire:

T'es quand meme spécial.
Justement si il vit depuis 10 ans en Chine il a pu voir l'évolution de la Chine et peut donner un conseil quant à la situation actuelle.
C'est pas parce qu'on a aimé la Chine comme on l'a connu qu'on doit forcement aimer et accepter ce qu'elle devient comme un golem.

Et Shanghai qui était une ville géniale pour un étudiant, ce n'est plus du tout aussi intéressant et attractif.

Comment on peut recommander à un étudiant d'aller passer 6 mois-1 an en Chine alors que c'est le seul pays au monde où il va se taper une quarantaine en arrivant, où il devra faire régulierement des tests covid, où il risque de se taper des confinements arbitraires dans son compound ou dans son université parce qu'un lambda qu'il n'a jamais croisé a fait un test positif.

En plus de cela l'activité nocturne qui s'est totalement dégradée et n'a rien a voir avec ce qu'on a pu connaitre il y a plusieurs années dans la plupart des villes.

Il y a des destinations bien mieux pour les étudiants maintenant. Alors qu'une ville comme Shanghai c'était peut etre la meilleure il y a quelques années.

Non mongolien.

Quand un endroit te fait chier, qui plus est un endroit dans lequel t'es pas né, tu n'y restes pas.

Supporter 3 piges la boucle COVID, ça relève de la débilité mentale.

Sinon je sais même pas pourquoi tu parles, t'as jamais foutu les pieds en Chine le mytho :rire:

Pour les universités, l'un des intervenants à raison... Que des noirs, des ouzbeks

Donc on va mettre ça en opposition avec la France et ce avec des statistiques.

https://fr.statista.com/statistiques/474965/etudiants-etrangers-enseignement-superieur-par-origine-france/

1/2 = Africain en France :rire:

Quant aux noirs et Ouzbeks dont tu parles, tu vas me dire qu'ils sont à Jiaotong? Tsinghua? Zhejiang university? Arrête un peu, t'es aussi clownesque que l'autre, ils sont soit dans des villes T4000 ou soit dans des universités de seconde zone et la proportion de ces étudiants est risible comparé à ce qu'on peut avoir ici :rire:

D'ailleurs, les africains ont des bourses du gouvernement chinois, et croyez-le ou non, dans l'université de la ville d'uneconnaissance, les professeurs ont incité les étudiants chinois à se mélanger aux noirs... Pour des soirées " étudiantes " notamment... Il n'y a eu qu'un élève chinois à y aller visiblemnt ahah..

:rire:

"croyez-le ou non"
"j'ai parlé à un chinois"

T'as raison, ne t'affiche pas trop Célestin et dispose du topic surtout que t'es infoutu de lire plus de trois lignes correctement.

Parce que parler de métissage "noir/chinoise" quand ils provoquent "dégoût" pour la plupart des femmes asiatiques (chinoises cas échéant) c'est fort café.

C'est pas parce que t'as vu trois vidéos de boules sur un site lugubre avec "BBC Chinese girl" que c'est une tendance là-bas, bien au contraire.

Merde, tu es vraiment teubé alors...

Mec, je t'ai pas parlé de la France, j'ai même mis en perspective en disant que c'était le Tiers-Monde... Tu crois que je suis pas au courant que ce pays "sombre"..?

Et je connais pas toute la Chine, tu m'excuseras.. Je te parle de ce que j'ai pu voir ou même ce qu'on a pu m'en dire... Tu vas me dire que tu sais mieux que les chinois eux-même...? Redescend un peu.. Tu te prends pour une référence ?

Et t'y te permet de dire que je dois lire plus de trois lignes guignol, mais j'ai justement dit qu'il y avait qu'un chinois à y aller, et je n'ai même pas parlé de métissage dans mon message... Et je suis au courant que les noirs n'ont pas la cote en Chine, en Asie en général... Mais je me souviens avoir lu un message de toi qui disait le contraire à un métisse... C'est toi qui est risible.

Mais mec, si tu vis tellement le rêve chinois, pourquoi tu viens perdre ton temps à ouvrir ta bouche pour rien dire..?

Les lâches qui viennent faire les malins sur mon topic et qui prennent des PLS si lourdes qu'ils en viennent à me DDB :rire:

On se croirait au parti communiste chinois.

Mec, je t'ai pas parlé de la France, j'ai même mis en perspective en disant que c'était le Tiers-Monde... Tu crois que je suis pas au courant que ce pays "sombre"..?

Sauf qu'il faut bien un objet comparatif mongolien, en l'espèce la France.

Et je connais pas toute la Chine, tu m'excuseras.. Je te parle de ce que j'ai pu voir ou même ce qu'on a pu m'en dire... Tu vas me dire que tu sais mieux que les chinois eux-même...? Redescend un peu.. Tu te prends pour une référence ?

Ca tombe bien, t'y connais que dalle :rire:

"tu sais mieux que les chinois eux-mêmes", mais il est où le chinois que tu brandis Célestin? Tu comprends que ça n'a aucune valeur argumentative de dire ça ou t'es juste trop limité intellectuellement pour le comprendre?

Et si tu as parlé du métissage dans ton message si en plus d'écrire et de pas savoir lire, si en plus tu sais même pas ce que tu racontes le message d'avant, je sais pas trop quoi te dire.

Mais mec, si tu vis tellement le rêve chinois, pourquoi tu viens perdre ton temps à ouvrir ta bouche pour rien dire..?

Parce que c'est mon topic peut-être?

Et que j'ai constamment une nuée de mongoliens qui viennent dans un français approximatif raconter de la merde? :rire:

Allez continue de DDB le lâche :bave:

Le 27 octobre 2022 à 06:22:25 :

Le 26 octobre 2022 à 13:15:53 :

Le 26 octobre 2022 à 13:14:20 :
C'est surtout toi qui est dans la boucle. T'en es toujours à penser que je déteste la Chine alors que je dis simplement que la France était largement au-dessus lorsqu'on parle de société de loisirs. Et maintenant tu viens nous relier tout ça avec le COVID ayaa. Je comprends pourquoi tu critiques souvent la France comme étant en période de décadence avancée : pour filer un diplôme de doctorat à un type infoutu d'articuler la moindre pensée logique, il faut effectivement pour ça que le système soit en phase terminale avancée.

Pour revenir à la partie de ton message qui m'est adressée, tu as toi-même décris pourquoi je lui déconseille de venir quand moi je reste ici : j'ai déjà vécu l'hystérie collective d'ici due au covid et en plus de ça, je parle, lis et écris le chinois, ce qui fait que quand il s'agissait de se tenir au courant des nouvelles règles dans le quartier, ou bien de s'entre-aider avec les voisins, je n'ai pas eu de problèmes.
Maintenant, est-ce que tu penses que ça sera la même chose pour un type en master qui ne parle pas un mot de chinois et qui arrive fraichement de France ? Est-ce que tu arrives à appréhender les possibles difficultés qu'il pourrait rencontrer, ou bien es-tu à ce point autocentré que tu es totalement incapable de te mettre à la place d'autrui ?

Parler de pensée logique.

Quand tu déconseilles d'aller dans un pays dans lequel t'es depuis soi-disant dix piges à subir des restrictions comme le pire clébard possible :rire:

La logique voudrait que tu te barres aussi mais vu que t'es un assigné à résidence, t'as pas les burnes de partir :rire:

On dirait un alcoolique qui déconseille à quelqu'un de boire, c'est d'un ridicule, t'as 0 crédibilité l'esclave :rire:

T'es quand meme spécial.
Justement si il vit depuis 10 ans en Chine il a pu voir l'évolution de la Chine et peut donner un conseil quant à la situation actuelle.
C'est pas parce qu'on a aimé la Chine comme on l'a connu qu'on doit forcement aimer et accepter ce qu'elle devient comme un golem.

Et Shanghai qui était une ville géniale pour un étudiant, ce n'est plus du tout aussi intéressant et attractif.

Comment on peut recommander à un étudiant d'aller passer 6 mois-1 an en Chine alors que c'est le seul pays au monde où il va se taper une quarantaine en arrivant, où il devra faire régulierement des tests covid, où il risque de se taper des confinements arbitraires dans son compound ou dans son université parce qu'un lambda qu'il n'a jamais croisé a fait un test positif.

En plus de cela l'activité nocturne qui s'est totalement dégradée et n'a rien a voir avec ce qu'on a pu connaitre il y a plusieurs années dans la plupart des villes.

Il y a des destinations bien mieux pour les étudiants maintenant. Alors qu'une ville comme Shanghai c'était peut etre la meilleure il y a quelques années.

Le mythomane, si t'es pas en mesure de comprendre que rester trois piges dans un pays qui exerce des mesures liberticides telles que tu déconseilles vivement à tout le monde de ne pas y aller tout en te pliant aux dites règles, que cette chose relève de la débilité suprême, je peux rien pour toi non plus :rire:

Six mois que t'es sur le topic, visiblement la Chine te traumatise pour que tu viennes exulter sur le topic :rire:

Pour les universités, l'un des intervenants à raison... Que des noirs, des ouzbeks(...), pour l'avoir vu, et entendu de la part de chinois, même dans des villes de moins d'un million d'habitants... Pour les africains, c'est depuis Mao, et ça a été pas mal tendu entre les étudiants chinois et africains, provoquant notamment des evenemnts vérifiables ( à Nanjing notamment ), et dieu sait que des vidéos tournent sur l'internet chinois...

Je vais remettre mon message puisque tu as DDB comme un lâche.

Quid des universités en question? Les fameux Africains qui sont à Sun Yat Sen University, Jiaotong, Tsinghua & co.

La vérité, c'est qu'ils sont dans des villes pourries en Chine ou dans des universités de centième zone, ta méconnaissance du monde universitaire en Chine est crasse, ça se voit.

, les professeurs ont incité les étudiants chinois à se mélanger aux noirs.

C'est pour ça que c'est l'ethnie qui a le moins la côte en Chine :rire:

Ils ont pas l'air très persuasifs tes profs .

Ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On pourrait s'attendre à trouver des questions / réponses ou simples discussions mais au lieu de ça c'est un free for all MMA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 27 octobre 2022 à 15:06:32 :
Ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On pourrait s'attendre à trouver des questions / réponses ou simples discussions mais au lieu de ça c'est un free for all MMA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est dingue et le plus drôle, c'est que j'ai des tocards qui depuis six mois viennent sous double compte sur ce topic et qui racontent des énormités :rire:

Le 27 octobre 2022 à 14:01:42 :

Et t'y te permet de dire que je dois lire plus de trois lignes guignol, mais j'ai justement dit qu'il y avait qu'un chinois à y aller, et je n'ai même pas parlé de métissage dans mon message... Et je suis au courant que les noirs n'ont pas la cote en Chine, en Asie en général... Mais je me souviens avoir lu un message de toi qui disait le contraire à un métisse... C'est toi qui est risible.

C'est marrant, tu DDB littéralement tous mes messages qui répondent à tes messages :rire:

T'as tant peur que ça?

Tu brandis des chinois imaginaires comme argument d'autorité et tu DDB comme le pire lâche :rire:

Le 27 octobre 2022 à 14:01:42 :

C'est marrant, tu DDB littéralement tous mes messages qui répondent à tes messages :rire:

T'as tant peur que ça?

Tu brandis des chinois imaginaires comme argument d'autorité et tu DDB comme le pire lâche

je te signale que t'es sur mon topic puceautin, donc dispose si t'es pas content, surtout pour me coller des propos que je n'ai jamais écrit :rire:

Le 27 octobre 2022 à 11:49:10 :
Alors, autant je trouve que vos débats servent à rien ( pro-PCC et contre ), mais il faut vraiment arrêter d'idéaliser la Chine à tout prix..

L'OP à clairement un parti pris, et ça en devient ridicule, à se demander s'il est vraiment lucide sur un certain nombre de questions...

La France est le Tiers-Monde, certes, mais il faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

Je vais probablement supprimer ce message dans les prochains jours, car je préfère pas trop m'afficher, surtout quand je vois un teubé comme l'OP... Et il faut savoir également que les chinois sont exténués par la situation actuelle, mais d'après ce dernier tout va bien hehe...

T'as raison le mytho, déconseiller vivement de rejoindre un pays sous-couvert d'une pandémie et des règles absurdes et insoutenables d'un point de vue des libertés individuelles tout en les supportant soi-même comme un toutou, si pour toi ça ne relève pas de l'idiotie pure, je peux rien pour toi non plus :rire:

Le 27 octobre 2022 à 19:34:41 :

T'as raison le mytho, déconseiller vivement de rejoindre un pays sous-couvert d'une pandémie et des règles absurdes et insoutenables d'un point de vue des libertés individuelles tout en les supportant soi-même comme un toutou, si pour toi ça ne relève pas de l'idiotie pure, je peux rien pour toi non plus :rire:

C'est fini partout ailleurs qu'en Chine ce délire putain :rire:
L'idiotie pure c'est d'y rester du coup.
Quiconque se respecte un minimum va refuser de se faire violer le pif quotidiennement jusqu'à la fin des siècles. Sauf les Chinois parce que c'est leur pays. L'OP par contre n'a pas d'excuse.

Le 27 octobre 2022 à 19:41:31 :

Quiconque se respecte un minimum va refuser de se faire violer le pif quotidiennement jusqu'à la fin des siècles. Sauf les Chinois parce que c'est leur pays. L'OP par contre n'a pas d'excuse.

Sauf que les tests sont buccaux, pas nasaux le trisomique mais merci d'être passé sur le topic :rire:

Sinon tu vas pouvoir te chauffer cet hiver?

Quid de la petite Lola, quelles ont été les répercussions suite à ça? :)

Le 27 octobre 2022 à 19:41:31 :

Tests buccaux pas nasaux Célestin.

Et sinon, ça va, tu vas réussir à te chauffer et à prendre des douches chaudes cet hiver? :)

Et sinon, le grand remplacement ça en est où? Tu le finances bien avec tes impôts? :rire:

Je me posais la question : WordPress est populaire en Chine ?

Mec, je DDB rien du tout... C'est pas mon genre, et surtout, j'ai autr chose à foutre... Par contre, je soupçonne que tu supprimés toi-même tes messages, car tu as compris comme un grand garçon que tu disais de la merde... Un peu facile... Et si des gens DDB, s'il-vous-plaît, arrêtez ça. Laissez ce guignol face à sa propre médiocrité.

Et mec, je comprends a ce que tu dis ahah, j'en viens à douter de ta présence en Chine. Moi aussi je peux demander à un pote de me faire une dédi' building... T'as l'air vraiment au plus bas moralement, faut te détendre mec, je sais que c'est pas facile de se faire sodo' chaque jours, de se sentir immigrant ( car si tu es vraiment en Chine, tu es rien de plus qu'un vulgaire immigré, aucune plue-value au pays ), mais faut trouver le temps de respirer... Et si tu insinues que c'est terminé le délire covid en Chine, bah j'annonce que l'OP est officiellement un troll.

Tu es un gars méprisable qui a fui dans un pays communiste ( probablement une merde qui vote Macron juste pour se sentir bien dans sa médiocrité et pouvoir dire : " gneu gneu moa je sui en Qin ! " Tu es pathétique. Et en plus de ça, tu mens. Je n'ai jamais DDB tes messages, et je ne parle pas de chinois imaginaires. Tu veux une preuve ? Tu as cru que j'en avais quelque chose à foutre d'un cassos dans ton genre.. ? T'es pathétique. Tu pue la défaite et l'alcoolisme.

Et non, ça fait longtemps que je suis sur ton topic sans commenter, tu as dit des énormités mec, arrête un peu. Tu es un troll. Tu peux supprimer ton topic au point où tu en es, de toute façon, tu as jamais aidé personne, et je vais même plus loin, je maintiens que tu as dit ces choses. C'est toi le menteur, le " mytho ".

Et je n'ai jamais dit qui qu'il ne fallait pas rejoindre la Chine... Ni même que c'était à cause des restrictions sanitaires ou autre...

Oui, tu es dans un pays ( si tu es vraiment là-bas), qui pratique une politique de malade mental, et ces idiots se tirent une balle dans le pied. Et d'ailleurs, je vais même plus loin, si tu penses que les chinois - et je parle dune maniere générale - ont la moindre sympathie pour les caucasiens ( à l'instar des noirs ) Tu te trompes lourdement. Surtout quand je vois un bas QI comme toi. Tu es un dindon de la farce, comme nous tous.

Quand les blancs comprendront qu'ils n'ont qu'un seul chez eux, et qu'ils ont tout détruit. Qu'il n'y a pas de bienveillance, que des intérêts. Alors, peut-être qu'on ira tous mieux. En attendant, reste en Chine, et tu peux y mourir ahah, je suis content si tu es en paix avec toi-même. Tu es fixé sur la France, car tu as besoin de te convaincre que tu as fait le bon choix ( et si tu es heureux, alors tu as eu raison ), mais arrête de dire de la merde. Tout le monde sait que la France est déjà morte, pas besoin de nous le répéter. Beaucoup d'entre nous assistons à ça tous les jours...

Alors, évite d'attraper un ulcère, et reste dans ton utopie aveugle. J'ai dit que l'herbe est pas plus verte ailleurs, et je le maintien. Si nos ancêtres avaient quitté le pays il y a bien longtemps, au moindre coup dur, tu aurais jamais pu partir en Chine. Alors arrête un peu. Je ne prends aucun parti, surtout pas celui des gauchistes qui vont au Canada, je m'en fiche de vos vies. Mais je préviens : L'herbe est pas plus verte ailleurs.

Si les gens veulent aller en Chine, ils peuvent y aller. Je m'en fiche. J'ai réagi aux énormités que tu as dit ! C'est tout.

Aujourd'hui, beaucoup de chinois veulent partir, notamment en colombie-britannique ( non les gauchistes, c'est pas parce-qu'ils aiment le progressisme... C'est pour la diaspora et la facilité d'obtention de visa dans cette passoire. ) Et non, les chinois sont loin d'être des fervents confucianistes... Vous le verrez de votre propre yeux si vous y allez...

C'est tout.

Bon, bah on m'a DDB aussi, un message a été supprimé. Je sais pas si c'est toi, mais si ça l'est, tu es pathétique.

Vivre a Hong Kong vous en pensez quoi ? Je vais surement faire un stage la bas a partir de Janvier/Fevrier pour 6 mois

J'ai deja vecu en Coree pendant un an et j'avais adore, la je suis au Vietnam pour un autre stage de 6 mois a HCMC et je deteste ayaaaa
J'ai aussi voyage en Thailande (ca allait, j'ai beaucoup aime le nord) et Bali (c'etait top)

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 à 05:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 à 12:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473
Nb. messages JVC
4128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !