Le 17 novembre 2021 à 12:29:30 :
Le 17 novembre 2021 à 12:26:55 :
SUICIDE SOCIAL 2 BORDEL
Par contre il s'est sacrément gauchisé même si il essaie de taper un peu sur tout le mondeNon Suicide social était justement excellent car il tape sur absolument tout le monde dedans. C'est ce qui rendait le son incroyable car peu importe tes opinions ou ta situation tu en prenais pour ton grade.
La il a clairement son avis bien précis et tape pas du tout sur tout le monde
Écoute bien les paroles ça reste quand même assez nuancé (il critique les extrêmes en général), et il énonce pas spécialement des choses fausses, ça reste des grandes généralités, oui y'a des idiots chez les flics, oui la peur nous fait imagine le pire pour la France etc.. mais ce qu'on peut lui reprocher c'est de rester trop en surface 
Le 17 novembre 2021 à 12:32:11 :
Le 17 novembre 2021 à 12:29:53 :
Le 17 novembre 2021 à 12:27:40 :
SUICIDE SOCIAL 2 BORDEL
Par contre il s'est sacrément gauchisé même si il essaie de taper un peu sur tout le mondedans suicide social il tape sur tout le monde, là c'est quand même vachement ciblé
L'odeur de l'essence > suicide social
Non on en est tres loin
Joue pas au puriste ce son écrase 100 fois suicide social _.gif)
Le 17 novembre 2021 à 12:32:37 :
SUICIDE SOCIAL 2 BORDEL
Par contre il s'est sacrément gauchisé même si il essaie de taper un peu sur tout le mondeNon Suicide social était justement excellent car il tape sur absolument tout le monde dedans. C'est ce qui rendait le son incroyable car peu importe tes opinions ou ta situation tu en prenais pour ton grade.
Écoute bien les paroles ça reste quand même assez nuancé (il critique les extrêmes en général), et il énonce pas spécialement des choses fausses, ça reste des grandes généralités, oui y'a des idiots chez les flics, oui la peur nous fait imagine le pire pour la France etc.. mais ce qu'on peut lui reprocher c'est de rester trop en surface
whoaa critiquer les extrêmes comment c'est FORT

_.gif)
Le 17 novembre 2021 à 12:31:39 :
Qui se rappelle quand il était transphobe
Il l'a jamais été et c'est ca le probleme avec l'odeur de l'essence
Avant que ce soit dans suicide social ou saint valentin Orelsan disait des trucs horrible sous couvert d'un personnage et c'était extrement malin. Il avait toujours ce personnage qui lui permettait de dire des choses ou des opinions vener en mode "c'est pas de ma faute si toutes les meufs c'est des putes elles ont qu'a arrêter de se faire peter le uc"
Orelsan d'aujourd'hui ne dirait pas ca parce qu'aujourd'hui c'est lui qui parle a travers ces chansons et c'est dommage
Le 17 novembre 2021 à 12:35:04 :
Le 17 novembre 2021 à 12:31:39 :
Qui se rappelle quand il était transphobeIl l'a jamais été et c'est ca le probleme avec l'odeur de l'essence
Avant que ce soit dans suicide social ou saint valentin Orelsan disait des trucs horrible sous couvert d'un personnage et c'était extrement malin. Il avait toujours ce personnage qui lui permettait de dire des choses ou des opinions vener en mode "c'est pas de ma faute si toutes les meufs c'est des putes elles ont qu'a arrêter de se faire peter le uc"
Orelsan d'aujourd'hui ne dirait pas ca parce qu'aujourd'hui c'est lui qui parle a travers ces chansons et c'est dommage
Aya premier 2000 pensant connaître Orelsan en citant perdu d'avance 
Le 17 novembre 2021 à 12:26:52 :
Le 17 novembre 2021 à 12:23:11 :
Le 17 novembre 2021 à 12:21:05 :
Le 17 novembre 2021 à 12:18:52 :
Album de pure gauchiste, étonnant![]()
Ouin ouin ça dénonce les racistes
J'étais sûr que le forum allait se trigger, et rien que pour ça le son est réussi
Allez oui oui va prendre tes petites pilules rouges qui te rendent si éveillé sur l'etat de la France
Sors dans la rue et explique moi en quoi il n'existe pas ?
Perso --> je vis en banlieue lyonnaise donc je sais de quoi je parle
J'en peux plus de ces chansons/oeuvres qui renvoient tout le monde dos à dos en se croyant malin. Je trouve ça insupportable de facilité, j'espère qu'il se croit pas subversif parce que là il fait sale pitié.
Et pourtant j'aime beaucoup ses 3 albums solo, mais déjà dans La fête est finie je sentais qu'il arrivait au bout de son inspi et que ce serait compliquer de pas tomber dans une boucle. Là perso j'ai l'impression d'entendre un mix de Suicide social et Basique, décevant.
Le 17 novembre 2021 à 12:32:37 :
SUICIDE SOCIAL 2 BORDEL
Dire que ya des idiots chez les flics et que la peur etc.. Ca me pose aucun soucis. Mais il manque la suite, le contrepoid. Moi j'ai un frere gilet jaune anti flic mais derriere j'ai parlé a pas mal de policiers qui ont fait les gilets jaunes de l'autre coté et j'ai vraiment eu les arguments des deux cotés. Je retrouve pas cette profondeur ici c'est dommage
JvArchive compagnon