Le 11 novembre 2021 à 17:35:10 :
J'ai 1500e sur mon livre A accessible maintenant que je suis majeur
J'aimerais bien investir une petite partie (~10%) dans crypto actions je commence comment ?![]()
Je m'inscris sur Binance je convertie mes 100e en USDT c'est ça ?
Et pour les actions c'est quoi les plateformes et moyen de rentrer dedans ?![]()
concentre toi sur tes études, tu investiras quand t'auras un bon métier avec un bon salaire. Tu peux toujours travailler pendant des vacances et investir dans le BTC/ETH ou dans un ETF world
un fois que t'auras un taff tu peux penser à DCA sans tenir du cours actuel. Tu vises le futur 10-15 ans.
Trompé de forum, ne demande pas ça a des golems kheyou
Tu peux passer par binance, après ça dépend ce que tu stakes, sinon ya des fermes sur des DEX
Dans ma signature tu as un lien ref pour Flooz qui est un futur exchange qui se développe si tu veux
Le 11 novembre 2021 à 18:08:14 :
Trompé de forum, ne demande pas ça a des golems kheyouTu peux passer par binance, après ça dépend ce que tu stakes, sinon ya des fermes sur des DEX
Dans ma signature tu as un lien ref pour Flooz qui est un futur exchange qui se développe si tu veux
tu stake rien avec 1000€ 
Le 11 novembre 2021 à 18:08:14 ForceGlong a écrit :
Trompé de forum, ne demande pas ça a des golems kheyouTu peux passer par binance, après ça dépend ce que tu stakes, sinon ya des fermes sur des DEX
Pas compris la moitié justement je vois qu'on conseille binance parceque c'est le plus connu et utilisé et l'un des plus accessibles les autres exchange pour des altcoin de niche ce sera pour plus tard non ?
Le 11 novembre 2021 à 18:08:37 :
tu stake pas avec 1000€
Oui j'avoue garder son fric sur son LIVRET A en EURO c'est mieux
Allez du vent laisse l'op se libérer du système
et pourtant c'est toi le plus golem de l'histoire, incapable d'utiliser un vocabulaire à la portée d'un novice.
La communication est un art demandant un minimum d'intelligence dont tu sembles dépourvu.
tu vas pas aller très loin avec 1500 euros
mais tu peux déjà ouvrir un PEA pour lancer le chrono des 5 ans avant de pouvoir retirer de l'argent dessus 

Le 11 novembre 2021 à 18:09:20 :
Le 11 novembre 2021 à 18:08:14 ForceGlong a écrit :
Pas compris la moitié justement je vois qu'on conseille binance parceque c'est le plus connu et utilisé et l'un des plus accessibles les autres exchange pour des altcoin de niche ce sera pour plus tard non ?
Oui commence par ça alors
Et surtout si tu n'as aucune idée de ce que tu es entrain de faire, va plutôt demander de l'aide que pleurer après que tu aies perdu ton fric
Le 11 novembre 2021 à 18:09:23 :
tu stake pas avec 1000€
Allez du vent laisse l'op se libérer du système
Mais t'es con ou quoi ? Tu peux pas all in et rien laisser sur ton compte en banque il te faut un minimum...
Il aura besoin d'argents pour bouffer et toi tu lui proposes de gamble sur des shitcoin...
j'ai acheté pour 1500€ d'eth en 2019 donc je sais de quoi je parle
Le 11 novembre 2021 à 18:09:43 LTreg a écrit :
tu vas pas aller très loin avec 1500 eurosmais tu peux déjà ouvrir un PEA pour lancer le chrono des 5 ans avant de pouvoir retirer de l'argent dessus
PEA c'est à dire je suis loin d'être caler non plus en comptabilité etc
Le 11 novembre 2021 à 18:11:15 CrueIIa a écrit :
tu stake pas avec 1000€
Allez du vent laisse l'op se libérer du systèmeMais t'es con ou quoi ? Tu peux pas all in et rien laisser sur ton compte en banque il te faut un minimum...
Il aura besoin d'argents pour bouffer et toi tu lui proposes de gamble sur des shitcoin...
L'argent du livret A ne me sert pas pour bouffer justement c'est de l'argent qui dort enfait kheyou
Le 11 novembre 2021 à 18:12:43 :
Le 11 novembre 2021 à 18:11:15 CrueIIa a écrit :
tu stake pas avec 1000€
Allez du vent laisse l'op se libérer du systèmeMais t'es con ou quoi ? Tu peux pas all in et rien laisser sur ton compte en banque il te faut un minimum...
Il aura besoin d'argents pour bouffer et toi tu lui proposes de gamble sur des shitcoin...L'argent du livret A ne me sert pas pour bouffer justement c'est de l'argent qui dort enfait kheyou
![]()
ok bah je te conseil d'acheter de l'ethereum ou de l'ethereum. sur binance ( meilleur platforme oublie coinbase ça marche pas ).
Regarde sur le forum finance pour déclarer ton compte
et n'essaye pas de jouer l'apprenti trader tu vas perdre.
Le 11 novembre 2021 à 18:12:44 Perfection15 a écrit :
Ouvre une assurance vie et mets une partie en fond euros et l'autre en UC Obligataire si t'est frileux ou UC action si t'es joueur
Ma mère c'est déjà bien occuper de mes comptes j'ai 16k en assurance vie que je ne peu pas utiliser pourquoi devrais je passer par ce type de compte en banque ?
Le 11 novembre 2021 à 18:14:53 :
Ouvre une assurance vie et mets une partie en fond euros et l'autre en UC Obligataire si t'est frileux ou UC action si t'es joueurMa mère c'est déjà bien occuper de mes comptes j'ai 16k en assurance vie que je ne peu pas utiliser pourquoi devrais je passer par ce type de compte en banque ?
l'AV est avantageuse fiscalement
ils sont placés dans quoi tes 16k ? si c'est un vieux fond euro claqué c'est pas la peine de le laissé bloqué
mais de base c'est à toi de reprendre la main sur tes comptes 
Le 11 novembre 2021 à 18:14:53 :
Ouvre une assurance vie et mets une partie en fond euros et l'autre en UC Obligataire si t'est frileux ou UC action si t'es joueurMa mère c'est déjà bien occuper de mes comptes j'ai 16k en assurance vie que je ne peu pas utiliser pourquoi devrais je passer par ce type de compte en banque ?
16k, ba ca va la vie
Pour info, après 8 ans tu peux récupérer la somme + les intérêts sans déduction d'impôts
Continue à placer dessus et ouvre un compte UC action si tu veux potentiellement plus de profit
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic