Sachez que si vous serez sorti avec la fille du lycée y'a des années de cela, elle vous aura rendu tellement fort
![]()
Ce n'est pas une garantie, tu peux retomber très bas suite à la rupture. 
J'ai d'ailleurs très récemment vu une étude sur le sujet. On peut différencier deux types d'enfance : Une enfance dans laquelle l'individu qui se construit possède une base sécuritaire composée de la famille, pour l'homme c'est essentiellement la mère, et une enfance dans laquelle l'individu ne possède pas cette base. (Orphelin, père/mère absents, contexte de guerre ou de grande précarité économique)
La première conclusion logique que l'on en tire est que la première catégorie va mieux s'en sortir dans la vie quotidienne en général, face aux imprévus et aux émotions négatives puisque suffisamment mâture en amour pour s'être extirper de sa base sécuritaire et sans qu'aucun événement n'ait briser cette base. On peut dire qu'il a prit son envol ! 
En second lieu, ils se sont concentrés sur la seconde catégorie dans le cadre des ruptures amoureuses.
Ils souhaitaient savoir ce qu'apporte l'amour à ces individus "incomplets", dont la base sécuritaire s'est effondrée lors de l'enfance/adolescence. Ainsi ils ont suivis et répertoriés un grand nombre d'adolescent de cette catégorie vivant leur premier amour (d'une durée minimale d'une année) jusqu'à la rupture et la période post-rupture.
J'ai retenu que 90% d'entre-eux suite à la rupture s'en trouver renforcés à terme, que cela soit dans leur sociabilité (l'objectif initial de la base sécuritaire) ou leur capacité à se mettre en couple par exemple ce qui en dit long. 
A contrario, pour 10% d'entre-eux, c'est l'inverse qui se produit et la rupture est vécu alors comme un traumatisme. Je suis dans ces 10% 
Globalement je reste d'accord avec toi, un premier amour adolescent apporte beaucoup de choses dont une confiance maximale en soi, on nous dévoile nos qualités et nos forces, on se découvre à travers l'autre un peu.
Le 30 octobre 2021 à 13:55:20 :
Sachez que si vous serez sorti avec la fille du lycée y'a des années de cela, elle vous aura rendu tellement fort
![]()
J'ai d'ailleurs très récemment vu une étude sur le sujet. On peut différencier deux types d'enfance : Une enfance dans laquelle l'individu qui se construit possède une base sécuritaire composée de la famille, pour l'homme c'est essentiellement la mère, et une enfance dans laquelle l'individu ne possède pas cette base. (Orphelin, père/mère absents, contexte de guerre ou de grande précarité économique)La première conclusion logique que l'on en tire est que la première catégorie va mieux s'en sortir dans la vie quotidienne en général, face aux imprévus et aux émotions négatives puisque suffisamment mâture en amour pour s'être extirper de sa base sécuritaire et sans qu'aucun événement n'ait briser cette base. On peut dire qu'il a prit son envol !
En second lieu, ils se sont concentrés sur la seconde catégorie dans le cadre des ruptures amoureuses.
Ils souhaitaient savoir ce qu'apporte l'amour à ces individus "incomplets", dont la base sécuritaire s'est effondrée lors de l'enfance/adolescence. Ainsi ils ont suivis et répertoriés un grand nombre d'adolescent de cette catégorie vivant leur premier amour (d'une durée minimale d'une année) jusqu'à la rupture et la période post-rupture.J'ai retenu que 90% d'entre-eux suite à la rupture s'en trouver renforcés à terme, que cela soit dans leur sociabilité (l'objectif initial de la base sécuritaire) ou leur capacité à se mettre en couple par exemple ce qui en dit long.
A contrario, pour 10% d'entre-eux, c'est l'inverse qui se produit et la rupture est vécu alors comme un traumatisme. Je suis dans ces 10%Globalement je reste d'accord avec toi, un premier amour adolescent apporte beaucoup de choses dont une confiance maximale en soi, on nous dévoile nos qualités et nos forces, on se découvre à travers l'autre un peu.
J'ai fais un AVC putain, rien compris
après je parle de choses extrafamiliales
Le 30 octobre 2021 à 13:57:46 :
Le 30 octobre 2021 à 13:55:20 :
![]()
J'ai d'ailleurs très récemment vu une étude sur le sujet. On peut différencier deux types d'enfance : Une enfance dans laquelle l'individu qui se construit possède une base sécuritaire composée de la famille, pour l'homme c'est essentiellement la mère, et une enfance dans laquelle l'individu ne possède pas cette base. (Orphelin, père/mère absents, contexte de guerre ou de grande précarité économique)La première conclusion logique que l'on en tire est que la première catégorie va mieux s'en sortir dans la vie quotidienne en général, face aux imprévus et aux émotions négatives puisque suffisamment mâture en amour pour s'être extirper de sa base sécuritaire et sans qu'aucun événement n'ait briser cette base. On peut dire qu'il a prit son envol !
Ils souhaitaient savoir ce qu'apporte l'amour à ces individus "incomplets", dont la base sécuritaire s'est effondrée lors de l'enfance/adolescence. Ainsi ils ont suivis et répertoriés un grand nombre d'adolescent de cette catégorie vivant leur premier amour (d'une durée minimale d'une année) jusqu'à la rupture et la période post-rupture.J'ai retenu que 90% d'entre-eux suite à la rupture s'en trouver renforcés à terme, que cela soit dans leur sociabilité (l'objectif initial de la base sécuritaire) ou leur capacité à se mettre en couple par exemple ce qui en dit long.
A contrario, pour 10% d'entre-eux, c'est l'inverse qui se produit et la rupture est vécu alors comme un traumatisme. Je suis dans ces 10%Globalement je reste d'accord avec toi, un premier amour adolescent apporte beaucoup de choses dont une confiance maximale en soi, on nous dévoile nos qualités et nos forces, on se découvre à travers l'autre un peu.
J'ai fais un AVC putain, rien compris
![]()
après je parle de choses extrafamiliales
Désoler c'est que j'ai tenté de reconstituer un souvenir un peu lointain 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic