_.gif)
_.gif)
La philosophie vous aidera les kheys : un peu de Marc Aurèle, un peu d’Albert Camus puis du Spinoza. 
Sinon si vous voulez aller plus loin dans la déchéance : Cioran, Schopenhauer… 
Le 30 octobre 2021 à 10:43:18 :
La philosophie vous aidera les kheys : un peu de Marc Aurèle, un peu de Schopenhauer puis du Spinoza.
un petit emile cioran pour finir le travail _.gif)
Le 30 octobre 2021 à 10:46:43 :
La philosophie vous aidera les kheys : un peu de Marc Aurèle, un peu de Schopenhauer puis du Spinoza.Tu connais pas mes pseudos et mes topics pour dire ça
![]()
La philosophie je la vois partout, la science, la physique les mathématiques![]()
Je languie le retour de la magie![]()
je suis demoralisé je vais me bourrer la gueule de ce pasLe 30 octobre 2021 à 10:50:07 :
Le 30 octobre 2021 à 10:46:43 :
La philosophie vous aidera les kheys : un peu de Marc Aurèle, un peu de Schopenhauer puis du Spinoza.Tu connais pas mes pseudos et mes topics pour dire ça
![]()
La philosophie je la vois partout, la science, la physique les mathématiques![]()
Je languie le retour de la magie![]()
Tu n'as pas compris
Il n'y a que la magie, celle de la vue des phénomènes inexpliqués qui apporte réconfort et joie à travers l'émerveillement de la beauté de la vie
la mesure désenchante le monde
Personnellement j'essaie le plus possible de rester insensible à tout ces regrets, et j'ai pu développer une véritable discipline de vie qui me permet de profiter de la vie, mais seul. 
Mes compagnons d'infortune sont Marc-Aurèle, le Bouddha, Sénèque, etc. Il faut imaginer un khey puceau heureux, sinon c'est la mort.
Le 30 octobre 2021 à 10:58:20 :
Personnellement j'essaie le plus possible de rester insensible à tout ces regrets, et j'ai pu développer une véritable discipline de vie qui me permet de profiter de la vie, mais seul.Mes compagnons d'infortune sont Marc-Aurèle, le Bouddha, Sénèque, etc. Il faut imaginer un khey puceau heureux.
Quoi que tu en dises ce n'est qu'une étape dans ta vie. Ce que j'ai dis est véridique car du ressenti.
Le 30 octobre 2021 à 11:00:08 :
Je rajouterais cette citation de Nietzsche : « l'Art nous est donné, pour nous empêcher de périr de la vérité ».
Schopenhauer le dit aussi dans son désintéressement. Mais c'est un désintéressement duquel je parle justement. L'art c'est la maison de retraite de la joie de vivre.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic