Topic de -RobertDeNiro :

[PROBLEME] Mon Pc Portable gresille QUAND je lance UN JEU

vraiment les khey je comprend pas d'où provient ce problème
voici d'abord ma configue:
144hz
RTX 3060
i5 11300H
16g ram
les khey mon pc ne ram pas il est fluide aucun problème jusqu'à que je lance un jeu (sa peut être des gros jeu comme des petits jeu comme bo2) des bruits de grésillement proviennent de mon ordi c'est horrible je sais pas d'où sa provient :-(
le pire c'est que sa fait même pas 1 mois j'ai le pc, je le renvois ? bien évidemment a ces grésillement se suis une baisse de performance comme chute de fps, lag....
sa ne peut pas être la poussière jl est nickel, voici une vidéo pour vous montrez un aperçu https://vimeo.com/638235638
les khey sauvez moi la vie j'ai un pc avec de très bon composants je sais pas pourquoi sa fait sa j'ai l'impression d'être le seul a avoir ce problème personne n'en parle sur internet ou ytb
Renvoie le c'est pas normal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png
C'est pas la carte graphique ça ? Je sais pas trop.
genre vraiment c'est étrange car des que je quitte le jeu le bruit disparait c'est horrible !!!

Le 23 octobre 2021 à 23:20:57 :
Renvoie le c'est pas normal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

on est d'accord ? mais ta pas une explication ?

Le 23 octobre 2021 à 23:20:58 :
C'est pas la carte graphique ça ? Je sais pas trop.

mmmhh je vois je pense le ramener mais j'ai vraiment le seum car j'aime ce pc hormis ce problème qui me rend fou

Coil Whine du GPU, change le pour ne plus en avoir
J'avais pareil khey, il faut que tu installes un logiciel comme hardwareinfo qui te permet de voir la température des composants
Si ta CG surchauffe, ça produit des bruits (elle joue aussi le rôle de carte son)

Le 23 octobre 2021 à 23:22:57 :
Fais un vocaroo

j'ai mis un lien khey

Si tu baisses les fps ça le fait toujours ? Si c'est la carte graphique c'est pas grave à part le bruit mais avec le son du jeu par dessus osef, d'ailleurs il a l'air silencieux à part ça.

Le 23 octobre 2021 à 23:23:45 :

Le 23 octobre 2021 à 23:22:57 :
Fais un vocaroo

j'ai mis un lien khey

La vidéo n'a aucune classification. Connectez-vous pour la regarder.

Le 23 octobre 2021 à 23:23:42 :
J'avais pareil khey, il faut que tu installes un logiciel comme hardwareinfo qui te permet de voir la température des composants
Si ta CG surchauffe, ça produit des bruits (elle joue aussi le rôle de carte son)

tu pense khey mais sa se corrige ducoup ? parce que le pc a fait se bruit a 38 degre hein

Coil whine, active la vsync dans ton jeu et plus de bruit

Le 23 octobre 2021 à 23:23:58 :
Si tu baisses les fps ça le fait toujours ? Si c'est la carte graphique c'est pas grave à part le bruit mais avec le son du jeu par dessus osef, d'ailleurs il a l'air silencieux à part ça.

bah en sois il est silencieux ca va mais sa baisse carrément les perf du pc qui sont bonne j'ai l'impression que le bruit de grésillement fait bugger le pc c'est vraiment vraiment horrible khey

Bloque les fps à 144 puis 60 pour voir si ça diminue encore
Sinon ça peut etre lalimentation aussi, essaie de jouer sans la batterie

Le 23 octobre 2021 à 23:24:51 :
Coil whine, active la vsync dans ton jeu et plus de bruit

quoi????? comment sa kheyou

Le 23 octobre 2021 à 23:26:02 -RobertDeNiro a écrit :

Le 23 octobre 2021 à 23:23:58 :

bah en sois il est silencieux ca va mais sa baisse carrément les perf du pc qui sont bonne j'ai l'impression que le bruit de grésillement fait bugger le pc c'est vraiment vraiment horrible khey

Si c'est bien ce que je pense (comme le dit le vdd), eh bien ça ne dégrade pas les performances donc il doit y avoir un autre problème.

Données du topic

Auteur
-RobertDeNiro
Date de création
23 octobre 2021 à 23:18:04
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !