Le 03 octobre 2021 à 00:28:25 :
Le 03 octobre 2021 à 00:13:46 :
La sélection sera naturelle pour les L3![]()
je suis en L1 ![]()
En vrai khey cartonne c'est important sinon tu vas finir comme moi
![]()
Je m'investis mais je ne ruinerai jamais ma santé pour les études, j'ai tellement de plans de secours que je ne me fais pas de souci 
Trop de facteurs à prendre en compte :
Déjà la filière => un 11 en math ce n'est pas la même qu'un 11 en droit car une filière est populaire (droit) et donc fortement concurrentiel et l'autre est moins populaire et donc moins de concurrence (math)
Ensuite la fac => bon point pour toi, tu es à Assas la meilleure fac de droit de France et un 11 là bas ne vaut pas forcément un 11 ailleurs dans certaines facultés de Province qui peuvent surnoté
Enfin le choix des M1 => tous les M1 ne sont pas logé à la même enseigne, certains Masters sont fortement prisé des étudiants (comme Master DAFF/Fiscal ou bien pénal) quand d'autres Masters sont beaucoup moins concurrentiel (comme les Masters droit du numérique ou assurance il y a quelques années de cela ou les Master de droit public généralement)
Bonne chance nonobstant pour la seleccao, j'y serai confronté l'année pro et ça va être catastrophique pour moi avec mon doss
JvArchive compagnon