Le 10 septembre 2021 à 17:22:05 :
Je l'ai eu du 1er coup, les autres qui le passaient avec moi le passaient pour la 6eme fois
Et j'ai fait un 0 fautesnote maximale, meme le sujet du code je l'ai récité au mot près
Passez le en accelleré, le seul moyen de l'avoir c'est d'en bouffer matin/midi/soir
GG khey _.gif)
Moi je suis jeune et j'ai le don pour me mettre une pression dingue pour un truc pareil _.gif)
J'ai beau être un passionné, au fond je suis très nul _.gif)
Le 10 septembre 2021 à 17:17:46 :
Le 10 septembre 2021 à 17:14:19 :
Le 10 septembre 2021 à 17:10:56 :
Bordel je suis presque dans la même situation que toi l'op, j'ai raté mon plateau 2 fois et je aucune date pour l'exam de circu, donc je fais quelque heures par ci par la ... j'ai pas de voiture donc c'est pas facile de gérer la route et la mécanique en même temps donc je sens que je vais rater la circu au premier passage aussi![]()
Courage khey
On peut pas faire pire que moi t'facon
C'est con à dire mais en rentrant chez moi j'ai chialé comme une merde
Le pire c'est qu'il subsiste en moi un espoir étant donné l'impassibilité des examinateurs
Mais faut que je vois la réalité en face, j'ai fait de la merde et une faute éliminatoire, je suis foutu et pourtant je m'obstine
Un vrai cas
caler n'est pas éliminatoire, si t'était bien placé dans le rond point et que tu n'a pas trop ralenti c'est pas forcement grave
je suis fan aussi de moto depuis longtemps, et bordel ce permis est une malédiction, c'est très dur, surtout sans permis B. Mais on s’accroche !
Je m'accroche à ma bouteille de rhum en attendant de toucher le guidon à nouveau ducoup _.gif)
Le 10 septembre 2021 à 17:27:43 :
Khey le problème à passer le moto en premier c’est que l’examinateur le sait. Et ils te le donnent pas facilement alors que si t’as la voiture c’est quasi offert.
Je suis immature _.gif)
J'ai agi comme un enfant _.gif)
Quand t’as déjà le permis B t’es avantagé sur la circulation car tu sais comment te comporter sur la route.
Après en termes de maîtrise de la moto pas tellement.
Oui tu connais le fonctionnement d’une boîte d’embrayage mais c’est pas ça le principal. Passer les vitesses c’est finalement très anecdotique pour tout le monde, permis voiture ou non.
Le 10 septembre 2021 à 18:47:13 :
Quand t’as déjà le permis B t’es avantagé sur la circulation car tu sais comment te comporter sur la route.Après en termes de maîtrise de la moto pas tellement.
Oui tu connais le fonctionnement d’une boîte d’embrayage mais c’est pas ça le principal. Passer les vitesses c’est finalement très anecdotique pour tout le monde, permis voiture ou non.
Merci pour ton retour
Qu'est ce qui est le plus dur finalement ? je pensais que c'était le passage de vitesses en moto, mais à priori non
Le 10 septembre 2021 à 18:34:34 :
en sah, le permis moto quand tu as le permis b depuis 10 ans, mais jamais fait de moto, c'est comment ?
On a déjà le "mecanisme" de passage de vitesse non ?
le permis B, mais surtout avoir plusieurs dizaines voire centaines de km en bagnole ca te donne de la confiance et tu sais anticiper les situations, et le comportement des autres
Le plus dur c’est pas le passage de vitesse c’est le comportement de la moto à maîtriser (le plateau).
Savoir faire un demi tour dans un espace réduit, slalomer et ne pas avoir peur de se pencher, apprendre à éviter subitement, s’arrêter avec precision, se déplacer dans des trous de souris lentement etc.
_.gif)
Le 11 septembre 2021 à 00:10:44 :
Tu parles du permis 125 reyou ou permis moto classique ?
a2 khey _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic