Topic de Tharoua :

J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)

C'est pas charcot, l'hypothèse de la neuropathie ulnaire est plus solide et a l'avantage d'être confirmé par l'échographie.
Tu verras, ça va aller et tu vas regagner en force. Courage.
On espère qu'il va s'en remettre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610269269-golem-removebg-preview.png

Le 09 octobre 2021 à 22:21:41 :
C'est pas charcot, l'hypothèse de la neuropathie ulnaire est plus solide et a l'avantage d'être confirmé par l'échographie.
Tu verras, ça va aller et tu vas regagner en force. Courage.

La neuropathie ulnaire est absolument confirmée, sinon il n'y aurait de toute façon pas eu d'indication chirurgicale. Mais elle ne suffit pas à expliquer la faiblesse de mon extenseur de l'index et de mes lombricaux 1 et 2.

Si ça m'arrive je go suicide afin d''éviter des souffrance inutiles

Le 09 octobre 2021 à 22:26:20 :
Si ça m'arrive je go suicide afin d''éviter des souffrance inutiles

Si la SLA se confirme, c'est ce que je compte faire également. :ok: J'avais passé pas mal de temps à me renseigner sur le suicide assisté en Belgique après l'annonce initiale du 1er septembre. :hap:

Ils ont éliminé la neuropathie motrice à blocs de conduction ? Avec les anticorps anti GM1

Le 09 octobre 2021 à 22:33:20 :
Ils ont éliminés la neuropathie motrice à blocs de conduction ? Avec les anticorps anti GM1

Non. L'EMG a été fait à l'arrache, donc pas suffisant pour mettre en évidence des blocs de conduction (les vitesses de conduction ont même pas été calculée... :sarcastic:). Si ça continue à évoluer du côté gauche malgré l'opération, je demanderai au neuro de me faire un EMG dans les règles de l'art, et s'il refuse je prendrai rdv en centre de référence neuromusculaire.

Le 09 octobre 2021 à 22:37:22 :
Bon courage khey

Merci clé

Force je te souhaite de pas avoir cette merde

Le 09 octobre 2021 à 22:37:44 :
Force je te souhaite de pas avoir cette merde

C'est l'évolution des symptômes dans les prochaines semaines/mois qui dira si c'est ça ou si la neuropathie ulnaire suffisait à expliquer mes symptômes (peu probable selon l'ortho et l'interniste). On verra bien. :hap:
Merci khey

L'auteur, je pense que tu es fou.
C'est ça qui casse les couilles. t'as besoin de temps pour être sûr que c'est bien Charcot et si tu l'as le temps devient trop précieux

Le 09 octobre 2021 à 22:40:35 :
L'auteur, je pense que tu es fou.

Compte tenu de ton pseudo, je pense que tu es mal placé pour me le reprocher. :hap:

Le 09 octobre 2021 à 22:42:12 :
C'est ça qui casse les couilles. t'as besoin de temps pour être sûr que c'est bien Charcot et si tu l'as le temps devient trop précieux

C'est horriblement anxiogène, ouais. Si la première neuro que j'ai vu m'avait pas fait annuler mon EMG, j'aurais probablement eu des réponses beaucoup plus vite, et probablement un examen mieux fait également. :hum:

En plus ça met un le temps fou a avoir un rdv EMG
Tu habites en savoie khey ? :(

Le 09 octobre 2021 à 22:46:36 :
En plus ça met un le temps fou a avoir un rdv EMG

Ils m'avaient dit 5 semaines en juin, et c'était dans un service de médecine physique et rééducation, donc pas du tout avec des experts en maladies neuromusculaires. Au centre de référence neuromusculaire, les délais se comptent en mois...

Le 09 octobre 2021 à 22:47:18 :
Tu habites en savoie khey ? :(

Du tout, j'habite à Bruxelles. Et je n'aime pas les champignons. :hap:

espérance de vie entre 2 et 5 ans d'après les études scientifique

Données du topic

Auteur
Tharoua
Date de création
5 septembre 2021 à 17:00:35
Nb. messages archivés
2141
Nb. messages JVC
2048
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !